Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Ecouter...réfléchir....et après ?

par Magitte

publié dans Le temps présent.

             Ecouter, réfléchir et après ? C'est cet "après" qui me gêne...J'écoute donc et je regarde les actualités à la télévision et...je réfléchis ! C'est là que ça ne devient pas drôle ! Que penser de ce qui se passe dans notre pays ? Grèves de plusieurs côtés (et pas des moindres), corruption "tous azimuts", malversations, règlements de comptes entre jeunes et moins jeunes, ouf ! je pourrais continuer comme ça pendant encore plusieurs minutes, mais mon courage ne va pas jusque là !
             Que se passe-t-il dans notre "Doulce France" ? Plus rien ne va ! Il n'y a plus de conscience, plus d'éducation, plus d'égalité, plus de liberté, plus de fraternité ! Chacun ne pense qu'à soi, à ses intérêts, à sa "petite vie tranquille", à ses prérogatives, à ses avantages (acquis ou...à venir) en un mot à son petit bien-être personnel ! Et les autres ??? Ben, s'il fallait penser à eux, la vie serait un enfer sans doute !
             Mais, "les autres", ils comptent aussi...puisque notre liberté s'arrête où commence celle des autres. Vais-je regretter cette époque de l'occupation pendant laquelle les français (pour la plupart) étaient solidaires les uns des autres. Ils avaient alors un but commun : se sortir de ce marasme dignement et renvoyer l'occupant ! Ce qui a été possible alors doit l'être encore maintenant: nous sommes en guerre avec la crise...C'est elle notre occupant...elle empoisonne notre vie depuis plusieurs années et nous en avons tous assez. Nous n'avons plus confiance en nos "politiques" ... Des mouvements extrêmistes en profitent pour se frayer un passage...Allons-nous laisser faire ? Notre pays vaut mieux que ça et il l'a déjà prouvé.
              "Si tous les gars du monde pouvaient se donner la main" et que nous, français, nous puissions en faire autant, devient un rêve...mais les rêves peuvent se réaliser, ça s'est déjà vu ! Alors, ESPERONS !
            
 
Commenter cet article

Françoise 18/06/2014 12:28

Je n'arrivais pas à laisser un commentaire. Le présentation a encore changé et le fond bleu rend la lecture plus difficile qu'auparavant.
Vous avez raison de rêver Geneviève, il n'y a que ça pour nous sauver : le rêve, l'espoir. C'est un truc qui marche mais combien sont entrés dans une sorte de coma qui les rend incapables de rêver, d'espérer et encore plus d'agir ?

Résistons à notre manière.

C'est sur votre nom que j'ai terminé mon article de ce mercredi après des journées de galère. Privée de téléphone et d'internet, difficile à supporter. Nous sommes tous devenus des accros, des dépendants. Enfin, moi je l'ai compris.

Bisous, bonne journée et à bientôt.

COTTY Geneviève 18/06/2014 12:59

Bonjour Françoise !
Désolée que vous lisiez moins facilement "ma prose" !
Je pense beaucoup en ce moment ! et je pense qu'il faut avoir une sacrée dose d'optimisme pour espérer encore ! mais sait-on jamais ?
Je ne suis pas encore passée sur les blogs aujourd'hui. Je me réserve pour tantôt ! Vous avez encore eu des problèmes "techniques" ? ça, j'ai un peu de mal à supporter...je ne suis pas moderne !
Bisous. bonne journée.