Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Absence prolongée...

par Magitte

publié dans le temps présent

                                        AVIS...

 

              Je suis un peu triste ...Depuis des années, j'écrivais sur ce blog...Mais, rien ne va plus ! et je n'écris plus rien ici. Mais je ne suis pas devenue muette (!) et je continue ailleurs...

 

               Pour vous qui aimez ce que j'écris, que ce soit des souvenirs ou même....des billets d'humeur, si vous désirez me retrouver et continuer avec moi ce chemin de l'écriture....et bien entendu de la lecture, je vous demande de bien vouloir vous rendre sur mon autre blog  dont voici l'adresse :

               www.resterzen.eklablog.com

                Je vous en remercie grandement. Amicalement.

                Geneviève dite "Magitte".                            

 

 

 

Commenter cet article

artisan serrurier 25/11/2014 09:16

J'apprécie votre blog , je me permet donc de poser un lien vers le mien .. n'hésitez pas à le visiter.

Cordialement

Magitte 25/11/2014 09:38

Merci ! si vous appréciez ce que j'écris, alors : "Rendez-vous" sur mon autre blog:
www.resterzen.eklablog.com
Moi, je n'ai pu voir le lien pour le vôtre et donc...m'y rendre !

trafic 13/11/2014 19:21

Merci beaucoup pour cet article. Sympa.

Emsi 10/11/2014 10:24

Oups, je viens de laisser un commentaire, qui en fait se voulait un lien de cause à effet par rapport à la "forumisation". Or une ligne s'est effacée, qui indiquait que certains sujets (comme celui sur la guerre) non seulement aboutissent à ce discours politique dont vous ne voulez pas, mais amènent aussi ce côté "forum", car une réaction en appelle une autre, qui en appelle une autre, qui en appelle une autre, et pour finir on est dans un discours très différent de celui, plus philosophique et absolument pas orienté de votre message de départ.
Voilà pourquoi je trouve qu'il faut éviter certains sujet (ceci donc en lien avec votre regret que le blog tourne parfois au forum)

Voilà, j'espère ne pas avoir laissé trop de fautes de frappe, c'est mon défaut mais je dois partir sans relire !!!...

Geneviève 10/11/2014 11:16

Ne vous inquiétez pas...je ne relis jamais rien !!! J'apprécie vos deux commentaires, l'un complétant l'autre ! Oui, il est très difficile de ne pas "basculer" vers le forum...Mais, ça, j'y tiens ! Exactement comme pour la politique...difficile de se tenir en dehors !
Je tiendrai compte de vos conseils et je vous en remercie.
Bonne chance pour la création de votre blog ! c'est prenant et très enrichissant...Je suis maintenant très âgée (92 ans très bientôt) et je ne saurais me passer de ce plaisir . J'espère vous accueillir sur mon autre blog ? j'en serais très heureuse.
Bonne journée.

Emsi 10/11/2014 10:19

Bonjour Magitte, c'est "Saint Gougoule" qui m'a menée vers votre blog, à l'occasion d'une recherche qui n'avait pourtant rien à voir ! J'en suis bien contente, car mettant sur pied un blog, lui aussi généraliste et que je souhaite moi aussi apolitique et pas "forum", j'ai été très sensible à votre joli petit texte sur la "forumisation" de votre blog. J'ouvrirai l'oeil moi aussi afin que ce dérapage ne se produise pas.

Si vous me permettez un avis ("si...?" mais ne suis-je pas en train de me le permettre !!! Quelle hypocrisie cette tournure de langue !!!) :nous-mêmes (créateurs de blog) en écrivant nos articles, pouvons "tendre la perche" à des commentaires qui ont toute chance de déborder vers ce que nous ne voulons pas.
Par exemple j'ai lu votre texte sur la guerre, article qui fait référence au conflit israelo-palestinien, ou palestino-israelien comme on voudra, à l'Afghanistan, etc : la frontière est parfois ténue entre la politique et la pure réflexion. Quand vous posez la question "est-ce si difficile de vivre en paix", il se trouvera hélas toujours quelqu'un pour ne pas y répondre par une démarche philosophique, mais au contraire par des exemple forcément "orientés", et vous aboutirez à ce que vous ne voulez pas : un discours politique.
Mon conseil serait, concernant cet article par exemple de vous désoler de la guerre mais sans prendre d'exemples (ou alors des exemples passés, ou peut-être des conflits moins "médiatisés",, car hélas il y en a).
Enfin bon, c'est mon opinion...
J'aime beaucoup votre sensibilité, votre capacité à émouvoir et à nous faire rire aussi dans certaines situations que vous rapportez....
Vive l'éclectisme !
Bien cordialement
Emsi