Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Ben ! ç'a y est !.........je suis prêt!....

par Magitte

publié dans Moi , Squirou , ce que j'en pense !

              C'est moi ! Squirou pour vous servir !Si Magitte a bien retrouvé ma photo, son installation lui a posé problème ! Tant pis, vous me connaissez déjà et vous savez "à quel point je suis beau" ! Ce que je vous dis là, c'est en toute modestie de ma part ! Mais, c'est vrai, j'étais assez mignon...tout le monde me le disait !

              Pas de photo encore aujourd'hui, donc ! Mais ça ne vous empêchera pas de connaître mes réflexions et les idées que je me fais sur ce qui se passe sur la terre !

              A mon avis, on se croirait déjà près des élections présidentielles ! Les partis affûtent leurs "armes"...c'est-à-dire leurs discours ! Ils semblent parfaits ces "petits" ! Chacun veut "sauver la France"...Il me semble qu'on a déjà entendu cette rengaine en 2011/2012 ! Les pauvres humains en ont reçu des promesses qui n'ont pas eu de suites....Il paraîtrait qu'il ne faut pas confondre "promesses électorales" avec d'autres sortes de promesses ! ça n'aurait pas la même valeur ! Moi, je suis simple et je pense "qu'une promesse est une promesse", d'où qu'elle vienne et sa date d'exécution ne veut rien dire ! Je n'ai certainement pas passé assez de temps sur terre, je ne connais pas assez les "finasseries" des hommes politiques ! Que la vie des humains semble compliquée !

              Et toujours ces mouvements de jeunes et aussi de moins jeunes, qui ne veulent décidément pas de la loi EL KHOMRY "réforme du Code du Travail"..... Il y a même des gens qui passent des nuits à la belle étoile, Place de la Républiqsue à PARIS et aussi dans les grandes villes paraît-il...Leur mouvement s'appelle "NUIT DEBOUT"...

             Aux dernières nouvelles, il y aurait (comme on dit vulgairement) "de l'eau dans le gaz" dans les relations entre le ministre Emmanuel MACRON et notre président ! Bof...ça les regarde ! Et ça mènera à quoi exactement leur échanges de "mots doux" ? Ils sont de la même famille politique, et ne dit-on pas "que le linge sale se lave en famille" ? Alors, au lieu de se donner en spectacle, qu'ils se débrouillent entre eux. Nous, les animaux, nous réglons entre nous nos petits comptes ! Une bonne "peignée" et le tour est joué ! nous n'ennuyons personne ! Pour eux, ça ne "ferait pas sérieux !

              Et voilà ce petit tour d'horizon est terminé...et ne m'a pas fait aimer la politique ! Je préférais la vie calme que j'avais chez mes maîtres !Mais que voulez-vous, j'étais un chien aimant et dévoué ... et d'où que je sois, je continue !

             

Commenter cet article

(^-^) 25/04/2016 13:55

Bonjour Geneviève, oui, ça chauffe, ça chauffe .... Au gouvernement.
Mais ici, bonne nouvelle, enregistrée chez wordpress, j'ai la surprise de pouvoir déposer des commentaires sur OB désormais.
À très bientôt donc...

Magitte 25/04/2016 15:31

Notre gouvernement semble bancale ... "Rien ne va plus" !
J'apprécie votre bonne nouvelle et je vous attends !
A bientôt.

Chris 25/04/2016 13:37

Nous verrons bien pour la suite...
Moi et la politique ça fait deux !
Bon début de semaine Geneviève

Magitte 25/04/2016 15:27

Que vous dire ! je n'aime pas la politique et n'y comprends rien !
Bonne semaine (avec du beau temps)....

trublion 25/04/2016 08:44

c' est un concours de poker menteur, et je suis décidé à n' écouter que celui qui aura un discours de vérité, sans promesses fallacieuses !
Nous sommes peut être les français d' en bas, mais nous avons bien compris qu' il sera difficile de remonter la pente !
Faire des sacrifices, ça fait des décennies qu' on nous en impose, mais je ne donnerai ma voix qu' à celui qui commencera par s' en imposer lui même !
Autrement dit, dans la pléthore de candidats, je ne vois personne remplissant les critères !
Passe une bonne journée Geneviève
Bisous

Magitte 25/04/2016 11:23

Discours de vérité ? mais aucun n'en a ! A mon avis, ils se valent tous et le choix est difficile ! de même qu'il sera difficile de remonter la pente ! Qui pourra "sauver la France" ? Personne à l'horizon....Devrons-nous subir à nouveau un incapable ? Je ne suis pas prête pour ce sacrifice...
Passez vous aussi une bonne journée..

Magitte 24/04/2016 19:51

Vous êtes pardonnée (je n'avais rien vu !)
Bonne soirée. Bises.

Jacqueline 24/04/2016 19:42

J'avais oublié le c ( sourire )
Belle et douce soirée à vous .
Plein de bisous en réserve .

Fabymary POPPINS 24/04/2016 17:06

Ben alors, vous n'avez qd même pas réussi à la mettre cette photo? vous voulez me re tel? bises à vous

Fabymary POPPINS 24/04/2016 17:28

Comme vous voulez, mais par contre, je suis désolée mais je vais pas être dispo de sitôt, jeudi les enfants arrivent et jusque mi juin, j'aurais les enfants par intermittence, des RV, le déménagement approche, donc là je suis dispo si ça vous dit, après ça va être difficile, j'en suis désolée

Magitte 24/04/2016 17:23

Je n'ai pas trop cherché ! j'ai retrouvé mes photos, c'est déjà ça et je ne vais pas vous déranger à nouveau ! je verrai ça un autre jour, quand vous serez libre, si je n'y arrive pas !
Bonne soirée et merci d'avance ! Bises.

Jaqueline 24/04/2016 16:58

S'éloigner de ces sujets plus qu'épineux . Il raisonne bien Squirou .
D'autant que ce sont tous des filous (ces politiques)
C'est à celui qui va le plus enterrer l'autre par devant .Et, par derrière ils sont les meilleurs amis du monde pour beaucoup .
Ils se foutent totalement du devenir de notre beau pays . Ils veulent uniquement briller et se faire mousser . Plus dures seront les chutes . Et nous paierons les pots cassés comme toujours .
On va s'en désintéresser de plus en plus , tellement cela en devient nauséabond .

Magitte 24/04/2016 17:26

Entièrement de votre avis Jacqueline ! Les politiques et LA POLITIQUE pouah .....! absolument infréquentables !
Re-bonne soirée.

Françoise 24/04/2016 16:44

Bon, je vois que Squirou est en forme, prêt à parler. Non, il parle.
Magitte suit. Hourrah !

À plus tard, si en plus je dois rattraper le temps perdu sur plusieurs blogs à la fois... Magitte, vous ne m'épargnez guère mais j'y vais avec plaisir.

Bisous à Magitte. Caresses à Squirou.

Magitte 24/04/2016 17:29

A plus tard donc Françoise ! je trouve que vous avez déjà bien travaillé !
Squirou pose sa bonne tête sur vos genoux (c'était son truc) et moi, je vous embrasse.