Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Droit ??? ou Devoir ??? ou.....simple manoeuvre ???

par Magitte

publié dans Billet d'humeur

            C'est une question que je me pose ! Je suis certainement trop "chipoteuse"...Notre président doit prendre l'antenne pendant 90 minutes ce soir, pour essayer de connaître notre réaction à sa façon de gouverner la France depuis 2012 ! Ben moi..., comme disait mon père en plaisantant : "j'ai mes idées personnelles à moi et je les partage !" Je ne veux ni ne peux influencer personne !!! Mais je constate...et le résultat de mes constatations est "que ce n'est pas gagné" ! loin de là ! Notre pauvre pays n'a jamais été aussi "mal en point"....C'est la débâcle !....tiens, ça me rappelle l'époque de juin 1940....même si ce n'est pas le même genre !A ce moment aussi, on "pensait gagner, parce que nous étions les plus forts"..La suite, vous la connaissez ?
              Mais, si je ne veux pas trop prendre parti, je réfléchis et je me demande en vertu de quoi, de quelle loi, de quel droit, un président peut, en vue de se représenter ou non à sa réélection éventuelle, utiliser l'antenne pour annoncer "ce qu'il aurait fait de bien" ? Si cela avait été le cas, on le saurait !!! Peut-être considère-t-il qu'il en a le devoir ? Cette notion de droits et devoirs est à revoir ! Moi, j'en suis restée à cette époque qui m'a vue naître, c'est-à-dire l'ancien temps ! Et les règles ont tellement changé!
              Je croyais, tout à fait innocemment, qu'une campagne électorale avait des dates impératives de début et de fin ! Il m'en reste des choses à apprendre !
              Excusez ce petit "billet d'humeur", mais il fallait "que ça sorte". Ma bonne santé en dépendait !
Commenter cet article

Magitte 15/04/2016 08:59

Que pouvons-nous faire devant ce manque de franchise et cette incapacité ? Tout ceci est d'un triste ! On vient me chercher...je vous quitte !
Bonne journée.

Magitte 15/04/2016 08:56

Bonjour Jacqueline ! vous ne me réveillez pas (j'attends mon aide pour aller en courses !)
Bonne fin de semaine à vous. Bises amicales.

Jacqueline 15/04/2016 06:55

Bonjour, Magitte
Sans faire de bruit pour ne pas vous réveiller .
Je vous dépose une bise matinale , vous souhaite une très belle fin de semaine .
Prenez bien soin de vous .
Au plaisir de vous relire .

trublion 15/04/2016 06:24

au moment où ces messieurs sortent un décret qui réduit le temps de parole aux petits partis, grassouillet se permet 90 minutes d' antenne, et ce ne sont pas les premières !
J' ai lu que la France avait reculé de la 6 ème à la 9 ème place dans le monde, que nous étions 35 ème sur 37pour l' égalité des chances à l' école, et que la dette que la gauche fustigeait du temps de la droite a bien progressé, c' est bien la seule chose avec le chômage qui a progressé !
Passe une bonne journée Geneviève,
Bisous

Magitte 14/04/2016 23:05

Bonsoir Philippe,
Comme je vous rejoins ! Les français veulent bien entendre la vérité, mais une "vérité vraie" (comme disent les enfants), pas une vérité arrangée ! trop de promesses avaient été faites, les actes n'ont pas suivi (à part les taxes diverses et les impôts !) Nous ne savons toujours pas où va notre pays...Et qui sera apte à le diriger ? Personnellement, je ne fais confiance à personne (il est vrai que la politique et moi ne sommes pas en bons termes ! je n'y comprends rien !)
J'ai regardé un film "insipide" devant lequel je me suis endormie !!! Maintenant, je vais aller finir ce que j'ai si bien commencé ! Je vous souhaite une très bonne soirée.!

philippe- 14/04/2016 22:40

Bonsoir Geneviève,
Eh bien, moi non plus je ne regarderai pas le président de la République, car je préfère écouter la "Grande Librairie". Les livres me font rêver, ce que ne pourrait faire un homme politique. Les promesses électorales font rêver elles-aussi, mais celles ou ceux qui les prônent, doivent être rationnel(le)s avec leurs engagements. Sinon qu'elles ou qu'ils s'engagent dans la religion, qui est un monde opaque, irrationnel. Mes invectives s'adressent aux menteuses et menteurs de tous les partis : les Français sont prêts à entendre la vérité, mais pas des mensonges. Bonne soirée et faites de beaux rêves.

Magitte 14/04/2016 17:42

Pour les mêmes raisons, je ne regarderai pas ! 2017 ? je crois qu'il faut attendre encore.....
Passez une bonne soirée quand même !

Josiane. 14/04/2016 17:12

Je ne le regarderais pas, il est assez vu comme ça et SURTOUT je ne l'écouterais pas car sinon il va me mettre en colère et faire monter ma tension !!!!!!
Par contre je me demande bien ce qu'il adviendra en 2017.....
Bonne fin de journée

Magitte 14/04/2016 17:50

Je ne l'avais jamais apprécié, mais...encore moins maintenant.! Trop prétentieux et sûr de lui ! Désespérant en effet ! notre pauvre pays aura bien du mal à "émerger" ! Mais qui peut être fier de lui ? C'est un incapable....
Bonne soirée quand même ! bises.

Jacqueline 14/04/2016 16:58

Chez nous , idem ne regarderons pas .Avons jamais apprécié le personnage. Les moi je , déjà nous dérangeaient .Un peu trop imbu et trop sûr de lui en 2012 . La France était dans l'espoir ,elle est dorénavant dans le désespoir . Mitterand ne l'encensait pas , i y avait certainement une bonne raison .
Qui va être capable en 2017 ?.Là est la question ? Il nous faudra un courageux , surtout très honnête et intègre . Qui ne brassera pas du vent .
Bonne soirée à vous Magitte et espérons " puisque l'espoir fait vivre ".

Magitte 14/04/2016 16:48

Alors, nous serons deux à ne pas regarder ! et surtout entendre quoi ? que tout va bien dans le meilleur des mondes ? La France est aux abois ! rien ne va ! pas de travail, des impôts toujours plus lourds ! Et il oserait demander notre bénédiction ? Je suis "outrée" qu'il ait eu cette idée ! il a dit il y a quelque temps qu'il était ambitieux (?) il est surtout inintelligent et prétentieux ! Comme vous, je verrai ça demain matin....Décidément, je n'aime pas la politique !!!

Fabymary POPPINS 14/04/2016 15:39

Je ne suivrai pas son émission à la télé, d'ailleurs je ne suis jamais les émissions politiques, tant je ne leur fais pas confiance, je me contenterai demain d'écouter le résumé à la radio et voilà, je vous embrasse