Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Il fut un temps ..... jadis !

par Magitte

publié dans Jadis...et maintenant...

             Jadis....ce que j'appelle jadis, c'est l'époque bénie de ma jeunesse ! Cette époque qui me voyait tellement insouciante....j'avais alors l'impression de ne pas avoir de soucis, de compter sur "les autres" pour m'aplanir toutes les difficultés et embûches du chemin ! Et il y a eu la guerre...ensuite je me suis mariée et j'ai eu des enfants .... Petit à petit, mon insouciance a disparu !

             Si j'ai gardé mon optimisme, j'ai bien senti que je vieillissais ! On ne peut pas toujours garder une "âme" d'enfant ! Ma famille avait besoin de moi et...j'avais changé ! ça, c'était le plus important ! et j'ai enfin réfléchi.... C'est ainsi qu'hier soir, j'ai écouté "par bribes" l'intervention de notre président de la République . ! Quand je dis "par bribes", il me faut préciser : 1/ - je regardais un film devant lequel je me suis endormie (honte à moi) - 2/ - je n'avais aucune intention de rester 90 minutes à écouter un homme qui avait fait de cette émission de "l'autosatisfaction" ! et essayait de prouver aux français qu'il avait bien agi depuis 4 ans et ce, en vue de leur bien ! S'il le pense...laissons-lui ses illusions ! Ce matin, j'entendais des journalistes qui critiquaient (dans ce métier, on peut, à vitesse grand V, porter aux nues une personne et la "descendre" avec la même rapidité...."les gens sont méchants vous savez" comme aurait dit Fernand Raynaud) .

             Je disais donc que je réfléchissais maintenant ! et cela n'est pas confortable du tout ! Je me pose trop de questions...Comment peut-on tout rater (ou presque) et chanter à la ronde "Je suis content, je suis content, ça marche ".... Moi, je trouve que "rien ne marche" ! Serais-je devenue très exigeante pour les autres ? Et je m'inquiète...pour le devenir de tous "mes jeunes" et des "jeunes" en général....Que vont-ils devenir ? Il est bien évident qu'ils ne pourront vivre de promesses, d'aurant plus qu'en ce qui concerne les promesses, nous avons tous été "échaudés" !  

              Je ne veux pas vous ennuyer avec tout ce qui me trotte dans la tête! Espérons en des jours meilleurs...Si seulement, les hommes pouvaient s'aimer l'un, l'autre .... Moi, je garde mon optimisme, mais il est soumis à rude épreuve ! Tiens, j'en arrive à regretter mes 15 ans !       

Commenter cet article

Magitte 24/04/2016 19:00

Jamais eu confiance en ce gars ! ses "moi je" ? je détestais....Ma mère aurait dit "c'est un hâbleur"...je ne sais si c'est un mot lorrain...possible ! Prétentieux, sûr de lui...inintelligent de surplus ! Et il y en a qui avaient cru en lui et ...malheureusement, qui croient encore !

Françoise 24/04/2016 18:16

Quant à François Hollande, c'est pire que ce que je craignais mais j'ai craint avant même qu'il ne soit élu donc je n'ai pas eu de grandes surprises.
Je plains juste ceux qui ont cru en lui et qui sont déçus maintenant. Y a-t-il encore des innocents qui croient qu'il a fait pour le mieux ?
Je préfère ne pas l'écouter s'autoproclamer bon président mais je me demande ce qui va se passer l'année prochaine. L'avenir est sombre.

Magitte 24/04/2016 19:03

Pauvre de moi ! avoir vécu si longtemps pour voir ça !

Françoise 24/04/2016 18:09

Moi aussi je regrette mes quinze ans. C'était en mai 1968 et nous avions des rêves.

Magitte 18/04/2016 20:49

Pas marrante du tout même ! Ray Ventura ? ça date de loin ? Et nous ne baignons pas dans la joie !
Bonne soirée.

Eulalie Steens 18/04/2016 18:20

Vous avez raison, notre époque n'est pas marrante.... Et dire que Ray Ventura chantait "La crise est finie.... nous baignons dans la joie !"......

trublion 16/04/2016 08:29

c' est bien là qu' est le problème !
Pour nous, notre vie est faite, mais pour les jeunes, quelle catastrophe que ce quinquennat qui fait reculer notre pays !
Ma seule satisfaction, c' est d' avoir lu que pendant l' émission, il y a eu peu de twetts le concernant, et bien peu de téléspectateurs, ce qui montre bien que les français ern ont marre de l' entendre débiter ses mensonges !
Bonne fin de semaine Geneviève
Bisous

Magitte 16/04/2016 08:37

Peu de téléspectateurs ! il devait être déçu ! Lui qui se croit aimé et suivi...ce fut un "flop" ! Que de mensonges depuis 4 ans ! pour ça, il est "champion toutes catégories !" Dommage que nous en fassions les frais !
Bonne journée à vous.

Magitte 15/04/2016 22:23

J'espère que votre fuite d'eau sera réparée au plus vite et que vous ne serez pas obligée de "faire des brasses" dans votre cuisine ! Et ça arrive toujours en fin de semaine ! Courage ! Chez moi, j'écris "au noir" ! mon ampoule a sauté, et je ne peux pas monter sur l'escabeau pour en mettre une autre ! je me sers de ma lampe de chevet ! mon aide ne revient que lundi ! heureusement, il fait jour jusqu'à 8 heures du soir ! Bonne soirée !

Magitte 15/04/2016 20:59

Je ne l'ai pas écouté non plus ! je ne m'en sentais pas le courage ! mais, en zappant de temps en temps, ça m'a suffi ! il est content de lui ! ça fait au moins un "content" ! La révolution n'a rien changé ! nous sommes en royauté ! Et avec des courtisans comme il se doit !
Je ne crois pas qu'il ait été apprécié...
Je vous souhaite une bonne soirée et une bonne fin de semaine ! Bises.

Fabymary POPPINS 15/04/2016 21:10

nous pensons pareil bon début de we à vous on a une fuite d'eau dans la cuisine, mais je sais nager!!!

Fabymary POPPINS 15/04/2016 19:37

Bonsoir Magitte,

Je ne l'ai pas écouté, il ne m'interesse pas ce monsieur auquel je ne crois pas. par contre j'en pense de tout ça que lui et ses pairs finalement n'ont jamais travaillé de leur vie, ne connaissent pas le quotidien de millions de français, ce qui fait que comment peuvent ils gouverner un pays? Finalement depuis VERSAILLES et la royauté rien n'a changé sous le soleil qui n'est pourtant plus celui de LOUIS XIV, bonne soirée à vous, je vous embrasse