Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Je suis tout "ébouriffée

par Magitte

publié dans Souvenirs...

              Quel vent aujourd'hui ! Poussés par lui, mes souvenirs reviennent au galop !


              Quand j'avais une vingtaine d'années (il y a de cela un moment déjà !) je mettais un point d'honneur à avoir une coiffure impeccable ! Et pour ça, il me fallait du temps ! A l'époque, c'était pendant l'occupation, je vivais avec ma mère qui se donnait un mal fou pour que je ne sois pas trop "malheureuse" ...ça, je ne l'ai compris que beaucoup plus tard.... Et ce temps qui m'était indispensable le matin et qui me servait à "m'occuper de moi-même"...je le prenais ! Je me "bichonnais" et n'avais pas toujours le temps de m'occuper de ma chambre ! Qu'à cela ne tienne ! Je savais que ma mère "passerait voir" dès que je serais partie et...que je trouverais une chambre "au top" à mon retour ! Je partais donc "bien coiffée", sur mon 31 comme on disait alors....

              Aujourd'hui, après avoir eu des enfants, je me rends compte que j'exigeais bien plus de ces derniers ! Les temps changent....Et lorsque nos petits-enfants arrivaient en vacances à ROBION, je les prévenais....Ils savaient que nous les prenions tous ensemble, mais qu'il était entendu que si mon mari et moi assurions l'intendance, leurs chambres devaient être rangées le matin afin de me permettre d'y faire le ménage ! C'est fou ce que j'étais devenue exigeante !

             Ah! cette jeunesse ! il m'arrive fréquemment de rencontrer des "jeunes" qui paraissent, le matin, être sortis directement de leur lit pour partir à l'école, à la fac ou au travail ! Est-ce la nouvelle mode ? Bof...s'ils se regardaient dans une glace avant de partir, ils changeraient peut-être leur façon de vivre ? Très souvent maintenant, et contrairement à "jadis" les mères partent travailler dès le matin et n'ont pas le temps matériel de "jeter un coup d'oeil" dans leurs chambres.... Alors ? ...Je sais, c'est le progrès...Ah bon, quel progrès ? La coquetterie est toujours là...et s'il ne faut pas vivre que pour la mode "imposée" un peu de simple tenue serait la bienvenue ! C'est une question de respect pour les gens cotoyés dans la journée...et pour sa famille !


             
 

Commenter cet article

Françoise 24/04/2016 18:28

Les temps changent... l'éducation aussi mais c'est de tous les temps. Je me souviens de versions latines où je ne sais plus quel auteur se plaignait des changements de comportement.
Le rangement de la chambre, ma foi, on devient laxiste. Pour ce qui est de la propreté, il ne faut pas laisser aller, un minimum d'hygiène est indispensable.

Magitte 24/04/2016 18:50

Mais oui, les temps changent...d'année en année ! Est-ce que les parents étaient plus sévères ? Petit à petit, on devient laxiste !

Geneviève Cotty 11/04/2016 12:09

Merci et compliments ! vous avez pu laisser un commentaire (et je vous ai trouvé sans problème!)L'actualité pour moi? la confiance ...c'est assez simple ! En 6 ans chez OB, je n'avais jamais eu de problèmes (si ce n'est qu'ils avaient un peu "compliqué" les choses....et je n'avais jamais vraiment arrêté mon blog....) Ferais-je la même chose avec Ekla ? Je suis très indépendante....

Juste Lenoir 11/04/2016 10:30

Bonjour,
je viens faire un tour ici en coup de vent (LOL)
et découvrir le blog d'ici si ekla n'est plus d'actualité pour vous

Geneviève Cotty 10/04/2016 20:59

Quand mes enfants étaient petits, la mode n'était pas encore ce qu'elle est maintenant pour les jeunes ! Heureusement ! leur chambre était rangée avant qu'ils partent pour l'école . Je travaillais aussi et j'étais sûrement exigeante ! Pas de problèmes pour la politesse et le respect.

Fabymary POPPINS 10/04/2016 20:21

Vous étiez coquette et c'est bien, quand aux tenues des ados notamment et le rangement de leurs chambres, les miens ont eu une période FOUTOIR mais à un point (mon fils) lui c'était le pire, terrible!!! j'ai fini par lâcher car rien n'y faisait et ça s'est calmé, il faut passer cette période, savoir lâcher sur certaines choses pour arriver à tenir le reste et c'était la politesse, le respect et ça , on a jamais eu de pbes, je vous embrasse

Jacqueline 10/04/2016 18:56

Il est vrai que la tenue vestimentaire c'est important .Sans être fortunée , on peut bien présenter .
La propreté , c'est essentiel .Sans être hyper maniaque .
Des valeurs inculquées souvent de mère en fille .
Belle soirée Geneviève .

Geneviève COTTY 10/04/2016 19:37

Tout est question d'éducation !

trublion 10/04/2016 18:51

Les temps changent, et quand on est jeune, on ne pense pas à tout, mais d' abord à soi !
C' est donc aux parents de donner la bonne éducation.
Passe une bonne soirée Geneviève, bisous

Chris 10/04/2016 18:29

C'est vrai que parfois on se dit que certains ont oublié de se coiffer !!
Pour les chambres j'étais aussi exigeante.
Amitiés

Geneviève COTTY 10/04/2016 19:39

Même à la télé ! Aux informations du matin, il y a une présentatrice qui a dû perdre peigne et brosse...depuis plusieurs années !
Quand reprenez-vous votre blog ?