Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Ne pas confondre..............

par Magitte

publié dans Le temps présent

              Jadis et maintenant....

              Jadis, je pouvais m'occuper d'un dossier fut-il même très compliqué (!) et maintenant, ça me fatigue à un point ! Je viens d'en faire l'expérience ce jour...Aïe...ma tête ! Il me semble avoir été battue au moins avec des troncs d'arbres ! Mais non, je n'exagère pas (enfin si peu...) Je vous raconte : tout d'abord j'ai attendu toute la matinée un laboratoire qui devait venir me faire une prise de sang, en vue d'un contrôle ! Je n'osais rien entreprendre ..... Ensuite, j'ai déjeuné....beef encore un peu trop congelé....

              Et puis, j'ai voulu "faire mes comptes" ! Et là, je m'aperçois que ma banque a fait une erreur : ils ont confondu prélèvement et...TIP ! Bien sûr, il est normal que dans le doute, on s'abstienne ! Mais s'abstenir de régler le montant du TIP représentant mon loyer et mes charges ...faut le faire ! Et la Banque l'a fait ! je lui ai téléphoné, j'ai téléphoné à mon propriétaire...et j'ai "vite fait et bien fait" un chèque de même montant que j'ai chargé une amie d'aller me poster ! Ouf ..... Je me demande ce qui me serait arrivé si je ne m'étais aperçue de rien ? La prison peut-être ? Enfin, me voilà tranquille...j'ai décidé de ne plus payer mon loyer par TIP....et de  continuer comme par le passé , à avoir recours aux bons offices de notre gardienne, en congé de maladie dernièrement !

             Jadis, je pouvais faire face à tout ! j'étais plus solide nerveusement ! Maintenant, tout me "rend malade"...Comme on dit "je fais une montagne de tout" ! Je me demande si ça ne vient pas de mon âge ? Il y a "un âge pour tout"...C'est celui-là que je voudrais encore avoir !...

             Jadis et maintenant....Quel goufre entre les deux !

            

                         

Commenter cet article

Françoise 24/04/2016 17:06

Vous écrivez "Je crois qu'à partir d'un certain âge, la "tête" n'est pas faite pour subir des contrariétés" mais je crois qu'à n'importe quel âge, on ne peut subir sans cesse.

Les conditions de vie des jeunes sont loin d'être idéales quoi qu'en pensent ou qu'en disent certains.

Quant aux banques, ce sont les pires voleurs (voleuses) que je connaisse. Quand elles font des bénéfices, elles les empochent; quand elles ont des dettes l'État (nous) les renfloue et bientôt elles se serviront en direct dans nos économies.

Oui, vraiment quel monde !

Magitte 20/04/2016 18:36

Je crois qu'à partir d'un certain âge, la "tête" n'est pas faite pour subir des contrariétés ! J'étais vraiment contrariée et horriblement fatiguée ! Je ne sais qui était responsable de cet incident (!), la Banque ou le Service informatique de ma société propriétaire Biern entendu, la banque se défend d'avoir fait une erreur !
Passez une bonne soirée. Amicalement. Geneviève.

morsli 20/04/2016 16:43

Rassurez-vous Geneviève, même à 58 ans on ne supporte plus les contrariétés et les inconvénients : on se fait une montagne de tout et de rien.Mais bon quand il s'agit du loyer...Quant à la désinvolture de la banque, ce n'est pas surprenant.

Magitte 20/04/2016 13:36

"ordre de non prélèvement" et non pas "autorisation de prélèvement" ! Avec toutes mes excuses.

Magitte 20/04/2016 13:34

J'ai surtout beaucoup de mal à me faire à la désinvolture avec laquelle les gens travaillent maintenant ! Je persiste à penser que si ma Banque m'avait posé la question, j'aurais pu lui répondre que j'avais signé un T.I.P. à ne pas confondre avec une autorisation de prélèvement ! Oui, mais voilà....l'erreur était imputable à l'ordinateur (ça évite de réfléchir !)
Cela n'empêche ! comme vous dites "je me fais un monde de tout !"
Bon après-midi. Je vous embrasse.

Fabymary POPPINS 20/04/2016 12:00

Vous vous en sortez encore très bien et en effet plus on vieillit plus on se fait un monde de tout, même nous à la cinquantaine on s'en rend compte déjà, je vous embrasse

Magitte 20/04/2016 08:46

Jadis...peut-être que dans ce cas, la Banque m'aurait téléphoné avant ? Mais, ça ne se fait plus. Chacun part du principe "qu'il ne peut pas se tromper" ! et fait confiance aux machines !
Drôle d'époque....
Passez une bonne journée.

trublion 20/04/2016 08:33

j' aime aussi quand tout marche comme sur des roulettes, faute de quoi je suis contrarié.
On constate que le modernisme n' empêche pas les erreurs, et les bonnes vieilles méthodes ont du bon !
Et il est vrai que lorsqu' on était jeune, on avait de l' insouciance !
Passe une bonne journée Geneviève
Bisous