Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Promenade au "Mont Ventoux".........

par Magitte

publié dans Souvenirs...

              C'était il y a de nombreuses années ! Nous habitions alors cette charmante commune du Vaucluse : ROBION près de CAVAILLON ! Et comme fille et gendre et leurs deux enfants ne se trouvaient qu'à 1/2 heure de chez nous, il arrivait fréquemment que nous passions chercher ces derniers le mercredi...

               De chez nous, nous pouvions voir le Mont Ventoux ! Un jour, mon mari me dit que nous devrions aller chercher les petits et les emmener faire une grande promenade au Mont Ventoux afin qu'ils profitent encore de la neige avant le printemps ! Il faisait encore froid et en "bons ex-parisiens" nous étions persuadés que la neige était toujours là ! Nous voici donc partis joyeux ! Les enfants organisaient déjà leurs jeux "de neige" avant d'être arrivés ! Enfin...sommet du Ventoux et s'il n'y faisait pas chaud...le soleil ayant donné, la neige avait fondu ! Déception des enfants qui s'amusèrent quand même ayant trouvé "par hasard" une "plaque de neige" ! Ils n'étaient pas venus pour rien !

               Le lendemain, retour à l'école...Et là, notre petit-fils voulant épater ses camarades, leur raconte que son grand-père les avait emmenés "à la neige" au Mont Ventoux ! et qu'ils avaient bien joué ! Un copain lui répond alors "c'est même pas vrai, il n'y a plus de neige au Ventoux, elle a fondu"....Et Yannick reprochait presque à son grand-père le manque de neige...Il était furieux de la réponse de son copain qui l'avait fait passer pour un menteur ! Mais il n'aurait pas osé avouer que sa petite plaque de neige d'à peine un mètre de diamètre, n'était pas comparable au Mont Ventoux recouvert de neige !!! Et s'il s'était imaginé qu'il avait fait de la luge ?....

              Lorsqu'il a raconté à son grand-père la réaction de son copain, sa déception était visible...et je crois bien qu'il était un peu fâché contre ce pauvre Patou qui, croyant bien faire, avait organisé cette promenade !

             Bons souvenirs quand même, neige présente ou absente !

              

Commenter cet article

morsli 17/05/2016 17:07

Passer pour un menteur, c'était grave à l'époque. Pas de chance pour le petit : peut-être s'en souvient-il d'ailleurs.

Magitte 17/05/2016 18:54

"Le petit" aura bientôt...42 ans ! je ne sais s'il se souvient de cette promenade ! Et il est bien certain qu'à l'époque, il n'était pas très content après son grand-père ! Mais nous les avons emmenés d'autres fois, quand il y avait beaucoup de neige ! Mentir était grave à cette époque...ça l'est beaucoup moins maintenant on dirait !
Amicalement.

Magitte 25/04/2016 17:25

Bonjour ! NYONS est votre région ? C'est bien joli par là ! Avec mon mari, nous montions souvent au Ventoux...Très jolie promenade où nous emmenions souvent nos petits-enfants (même quand il n'y avait pas de neige !) Je viens de passer une heure à essayer de mettre des photos ! Je les ai toutes retrouvées...Je crois pouvoir y arriver, mais je vous remercie et je ne manquerai pas de faire appel à vous si....Mon ordinateur me "sort par les yeux !"
Passez une bonne soirée. Il fait beau s'il ne fait pas très chaud ! Bises.

trublion 25/04/2016 17:21

Manque de chance pour la neige, il aurait dû se contenter de parler d' escalade !
Chez moi je pourrais emmener les petits enfants au lac du Val Joly, à la forêt de Mormal ou de Saint Amand, Mais ils restent trop peu, et trouvent à s' occuper à la maison.
Quand à moi, enfant, j' allais à l' aventure chercher grenouilles ou champignons.
Aujourd' hui, on n' oserait plus !
Passe une bonne soirée Geneviève
Bisous

Magitte 25/04/2016 20:57

Les enfants étaient déçus...les grands-parents aussi ! Nous les avons emmenés bien d'autres fois et la neige était bien présente ! C'était une jolie promenade....La région était très belle (Isles sur la Sorgue, Fontaine de Vaucluse, etc...Le Lubéron si près de chez nous ! ) Nous les avons emmenés partout ! Des grenouilles, il y en avait aussi à JUVISY où j'habitais étant enfant. Et nous les cherchions !
Passez une bonne soirée..

Fabymary POPPINS 25/04/2016 16:26

cc Magitte,

De bons souvenirs et à NYONS le VENTOUX n'est pas loin, malgré que je ne vais pas être dispo pour un RV tel je pourrai en cas de besoin vous aider par mail, comme ça vous pouvez tjs me joindre, si pbe je vous embrasse