Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Un petit sourire en passant.........

par Magitte

publié dans Pour sourire....

              Quoi de plus frais que les mots d'enfant ?

                   Comme je suis sortie aujourd'hui, je ne peux pas tout faire ! J'ai donc fait appel à mes souvenirs et je ne sais pourquoi, c'est une réflexion faite à la fin de la guerre, par le fils d'une amie, le petit Michel, qui m'est revenue à l'esprit !

                  Sa Maman était en grande discussion avec la mienne et toutes deux parlaient bien évidemment...des restrictions, qui n'étaient pas drôles, surtout pour les enfants qui auraient eu besoin de bien manger pour se fortifier et grandir !!! Triste époque. Notre amie dit notamment à Maman : "je trouve que Michel (5 ans) est de plus en plus pâlot " .

                  Le lendemain, notre amie arrive avec son fils et on entend une petite voix qui dit "Maman, est-ce que tu me trouves lot aujourd'hui ! De pâlot à lot, il n'y avait qu'un pas facile à franchir pour un petit...Il y avait sans doute les jours sans et les jours avec...comme pour la viande !!!

                 Le même petit Michel, alors qu'un chat était entré dans leur jardin, entend sa mère dire "le chat" en se demandant tout haut si ce chat n'était pas une chatte ! Et elle ajoute: "je ne sais même pas comment on les reconnaît" ! Alors Michel, se mêlant à la conversation dit très sûr de lui:"C'est une chatte". Sa maman lui demande "ah bon, à quoi tu as vu ça"? Alors, tout en quittant ce terrain scabreux, il dit :"j'sais pas ! je crois qu'elle a une tête plus grosse !" C'était une explication comme une autre qui lui permettait de se sortir de cette situation !!!

                Souriez ! ce n'est pas une chose courante....

                

Commenter cet article

Françoise 24/04/2016 16:53

Merci pour ce sourire du dimanche.
J'ai écrit un billet sur mon blog pour sourire aujourd'hui.
Amitiés.

Magitte 23/04/2016 08:20

Merci pour ce geste d'amitié ! Bonne journée à vous et bonne fin de semaine.

trublion 23/04/2016 08:06

juste un petit passage pour te souhaiter une bonne fin de semaine
Bises Geneviève

Magitte 22/04/2016 20:43

Bien sûr que j'ai souri. Et cela m'a rappelé tant de mots de nos enfants....Ma fille aurait bien parlé comme votre fils ! J'aurais dû tout noter aussi ! Ces petits sont simples et tout leur semble normal . Ils voient les choses comme ils voudraient qu'elles soient, avec innocence !
J'adore les mots d'enfants. C'est tellement pur !
Merci pour ce moment de joie ! Passez une bonne soirée. Je vous embrasse.

Fabymary POPPINS 22/04/2016 19:21

ah ces mots d'enfants, je les adore, j'en ai noté de mes enfants et on en rit encore, mon fils qui a dit que en échangeant une poignée de mains on échangeait des BATRACIENS, que le perroquet du collège à la rentrée était DRAMATISE, dans un musée archéologique il s'est précipité vers moi me disant de venir voir le squelette et que même.. il ETAIT MORT, ma fille qui ayant vu des animaux empaillés dans une ferme reconstituée dans le périgord dit à voix haute le lendemain lors de la visite du chateau des Milandes, demeure de Josephine BAKER et dont tronait la statue de CIRE , elle demande donc tout haut si JOSEPHINE EST ELLE AUSSI EMPAILLEE, voilà vous me direz si vous avez souri aussi, je vous embrasse

trublion 22/04/2016 18:22

les enfants ont une naïveté que les adultes ont perdu, et parfois on doute de l' innocence des questions.
Mais en écoutant mes petits enfants, je me dis parfois qu'ils sont bien trop en avance !
Passe une bonne soirée Geneviève
Bisous

Magitte 22/04/2016 20:48

Oui, on dirait que les enfants actuels ont perdu cette fraîcheur si agréable ! Dommage ! mais ils ont très souvent une façon particulière de "voir" et "comprendre".Et ça, ça ne s'invente pas !
Passez une excellente fin de semaine !