Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Au "bon vouloir" des femmes !.......

par Magitte

publié dans Souvenirs...

              Histoire courte mais vraie !

              C'était le 13 mai 1951, il y a 65 ans !  C'était jour de Pentecôte ! Mes parents étaient venus passer la journée...Deux jours plus tard, je devais entrer à l'hôpital pour y subir une césarienne...Pourquoi ai-je voulu "avancer les opérations" ? J'attendais déjà depuis une quinzaine de jours la venue de ce deuxième enfant..je pouvais tenir deux jours de plus ! Je suis parfois trop exigeante ! et surtout impatiente ! Alors que mon mari venait de se mettre au lit, moi, comme toutes les femmes , je "traînais" dans l'appartement ! Il faut bien admettre que "les femmes ont toujours quelque chose à faire..." Mon mari s'était endormi quand je le réveille et lui dis "Vite, je crois bien que je perds les eaux" ! Ce à quoi mon époux me répond avec beaucoup de candeur:

              "Tu ne pouvais pas te retenir ?" Eh bien non ! je ne pouvais pas ! Le bébé s'annonçait et je ne savais quoi faire ! Seulement penser (assez fort pour qu'il l'entende) "que ça, c'était bien une réflexion d'homme " . Ah! ces hommes ! il faudrait qu'une fois dans leur vie ils donnent naissance à un enfant....Heureusement que, aussi vite réveillé qu'endormi, le futur père a agi...Ambulance, hopital...contacter tout le monde fut une affaire de minutes !

              Et c'est ainsi que ma fille a fait son apparition dans ce monde après qu'il eut fallu réveiller le chirurgien, lequel avait peut-être grommelé aussi que j'aurais pu me retenir ! Je n'étais pas attendue à l'hôpital à cette heure !....ni ce jour !

                         

Commenter cet article

morsli 17/05/2016 17:02

Joyeux anniversaire à la fille alors, à peu de jours près.J'ai toujours pensé que vous faisiez exprès d'embêter le monde Geneviève, cet article le prouve...en outre, voilà que vous voulez que nous, les messieurs, donnions le jour aux bébés...si, si, il existe un faisceau d'indices en faveur de ma "théorie".

Magitte 17/05/2016 20:42

Merci pour elle ! mais il est vrai que j'ai toujours embêté le monde ! je suis née un 24 décembre au soir...J'ai toujours eu des enfants le...dimanche ! Je suis marquée à vie !
Et il est vrai que je pense que si, une fois, les hommes devaient accoucher, "il n'y aurait pas de familles nombreuses"...c'est ce que je disais à mon mari !!!Quand leur tour arriverait, ils se "défileraient" !!!! Votre théorie est valable !
Pauvres hommes ! ils sont méconnus !
Dormez bien quand même !

Fabymary POPPINS 15/05/2016 17:37

hahaha, j'adore cette histoire et ma fille est née le 1er mai!! je vous embrasse

Fabymary POPPINS 17/05/2016 19:20

De rien Magitte pour les photos, et non pas encore dans les cartons, mais dans les démarches oui, on a du secouer le banquier car on signe le 3 juin et on est en train de faire des devis pour les assurances.... bref, bien occupés en effet, je vous embrasse

Magitte 15/05/2016 18:03

Je pensais vraiment qu'il fallait être un homme pour dire ça ! Naître un 1er mai, c'est férié pourtant !!!
Je vous remercie pour les explications des photos ! j'y suis arrivée ! Je faisais bien ça, mais j'oubliais un truc ! enfin, ça y est ! Merci mille fois. Vous êtes dans les paquets ? Bon courage !
Passez une bonne soirée et un bon lundi. Bises.

trublion 15/05/2016 17:06

il y a le désir de la maman et la volonté de l' enfant, à moins qu' au final ce soit la nature qui décide !
C' est toujours un peu stressant que l' arrivée d' un enfant, et on pousse un grand ouf quand il est enfin là !
Bonne soirée Geneviève
Bisous

Magitte 15/05/2016 17:42

Je crois que c'est la nature qui décide! C'est en effet très stressant d'avoir un enfant : la preuve, mon mari perdait 5 kgs à chaque fois !!!Et le chirurgien venait le voir le soir "à l'heure des pères" en expliquant "qu'on ne s'occupait pas assez des pères" et...il venait lui tenir compagnie !!! et voir comment il allait !
Bonne soirée.

Chris 15/05/2016 16:48

Bonjour Geneviève,
Votre mari a été très efficace.
Comme vous dites les femmes ont toujours quelque chose à faire, si vous vous étiez couchée peut-être que cela serait également arrivé ? C'est que l'on ne choisit pas...
Bon week-end bien ventilé par ici

Magitte 15/05/2016 17:45

On ne choisit pas en effet ! On laisse faire....Il faut être fataliste !
Bonne soirée.