Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Avec...ou sans photo !

par Magitte

publié dans Moi Squirou...ce que j'en pense !

              Magitte, prise par d'autres problèmes, n'a pas eu le temps de trouver un moyen d'installer une de mes photos ! Bon, je lui pardonne car je sais qu'elle a un problème qui la préoccupe : je veux parler de ses yeux ! Comme elle dit "c'est qu'ils sont un peu vieux "eux" ! Question d'interprétation ! Je ne vous dirai pas ce que j'en pense ! Mais, je vais essayer de vous dire ce que je pense "de tout le reste" de l'actualité !

              On a beaucoup parlé cette semaine de la loi "El Khomeri" sur le travail ! Passera, passera pas ? C'était selon....Et voilà, la "démocratie" aidant(!), l'article 49-3 a tout d'abord été brandi comme une menace, puis appliqué ! Et hop....Et voilà, c'est fait ! ça c'est facile ! je crois qu'on appelle ça "passer en force"...ou même se moquer des gens ! ça veut dire : "Moi, je suis le plus fort, donc j'ai raison"... Beaucoup de gens semblent déçus ... Et dès hier, les rassemblements de mécontents ont commencé ! Devant chez Magitte, hier vers 17 heures, un défilé avait lieu...Quel bruit! quel tintamarre ! ça criait tout le long du cortège....Et aujourd'hui, c'est la même chose à PARIS et dans d'autres grandes villes. Moi, ça me fait un peu peur ! mais j'écoute et je regarde depuis mon Paradis.

             Autres faits importants: on a commémoré cette semaine la fin de la deuxième guerre mondiale ! 8 mai 1945...Magitte en a parlé parce que, comme c'est une époque qu'elle a bien connue, elle se souvient ! Quand j'étais chez mes maîtres, je me souviens qu'ils parlaient de la guerre ! Il paraît que les gens et aussi les animaux, n'avaient que très peu à manger ! ça, on me le répétait lorsque je faisais le difficile sur ma nourriture ! Mais quelle époque ! je comprends que les gens étaient heureux que ça se termine ! Avoir faim....je ne peux imaginer....!

              Après un hiver qui ressemblait au printemps, et quelques jours de chaleur, voilà qu'on pourrait croire que c'est l'automne ! Il y avait beaucoup de vent ces jours derniers (ce que je n'aimais pas quand j'étais sur terre, mes oreilles se soulevant ! j'avais toujours peur qu'elles ne s'envolent ! Voilà qui aurait porté un coup à ma "beauté" ! Un chien sans oreilles, imaginez le tableau !!! Magitte dit "qu'elle est gelée" ! ça, c'est une expression d'humains !

              Bon, je crois que la vie sur terre ne me manque pas ! ça n'a pas l'air d'être tellement agréable ! Ce qui me manque, ce sont mes maîtres et les petits-enfants qui venaient en vacances à ROBION ! ça, on peut dire que c'était le bon temps .....

              A une autre fois....

 

Commenter cet article

Françoise 17/06/2016 22:45

Je remonte le temps en lisant les billets que j'ai loupés. Je profite de cette fin de semaine en Alsace pour tenter de remettre de l'ordre dans mes lectures.
J'ai l'impression que vous avez eu des coups de fatigue et de blues. J'espère que tout est rentré dans l'ordre aujourd'hui. Je pense à vous et vous embrasse.
Bonne nuit.

Magitte 18/06/2016 08:39

En effet, j'ai (et j'ai toujours) quelques ennuis de "vision" surtout ! Bon...je me soigne ! et j'ai bien conscience qu'il ne faut pas que j'en demande trop à la vie ! Si seulement, moi aussi "je pouvais remonter le temps" !)....Bon séjour en Alsace !
Bonne journée.Bises.

Magitte 14/05/2016 18:54

@ - Juste Lenoir .Merci pour le bonjour !
Puissiez-vous dire vrai pour la future élection présidentielle !Pas de réélection pour "MOI JE"! Pour un coup bas, ce fut un coup bas ! Où est notre démocratie.? Les extrêmes ? ça ne serait pas très bon ni à droite, ni à gauche....
Bonne soirée.

Juste Lenoir 14/05/2016 16:31

Bonjour,

un petit bonjour sur ce nouveau blog loin d'EKLA

MOI PRESIDENT DU 49.3 ne sera pas réélu,
je ne pense pas car avec ce coup bas les gens vont aller, malheureusement aux extremes

trublion 14/05/2016 08:45

un petit bonjour en passant te souhaiter une bonne fin de semaine
Bisous Geneviève

Magitte 14/05/2016 14:24

Merci ! pour vous aussi, tous mes souhaits de bon week-end ! ...Pentecôte un peu triste, il fait si gris et "presque froid !")
Bonne journée quand même !

Jacqueline 14/05/2016 06:43

Bonjour , Magitte
3 bisous, je dépose
Un pour aujourd'hui , un pour demain et un pour lundi .
Vous aurez certainement un coup de fil de vos enfants . Dommage que ce long week-end ne soit pas très beau pour beaucoup .
Prenez bien soin de vous surtout .

Magitte 14/05/2016 08:51

Bonjour Jacqueline ! Merci pour tous ces bisous ! Ce"long week-end" semble bien triste ce matin : ciel gris et...pas de chaleur ! Si je suis seule, j'aurai des coups de fil c'est certain ! Que voulez-vous, on ne peut tout avoir ! Je vais vous laisser et téléphoner à ma fille puisqu'aujourd'hui, c'est son anniversaire !!!!.
Je vous souhaite un très bon week-end et je vous embrasse amicalement.

Jacqueline 13/05/2016 06:27

Bonjour , Magitte
Rassurez vous,
Squirou veille à nouveau quand on vient vous faire un petit coucou . Il est très sagement couché . Ne désirant pas faire de bruit (il est tôt ) je vous dépose un bisou doux et vous souhaite une très belle fin de semaine .
Ménagez votre vue . Prenez bien soin de vous c'est le plus important .

Magitte 13/05/2016 08:25

Bonjour Jacqueline,
Temps très gris ce matin ! je me prépare à aller en courses avec mon aide ! ça me sortira....et "c'est bon pour le moral" !!!
Je crois que je vais pouvoir installer les photos de Squirou ! Une personne 'amie virtuelle" m'a expliqué par mail. . Je ferai des essais aujourd'hui même...si je ne suis pas trop fatiguée par ma sortie ! Mes yeux ? bof....question d'âge certainement. On ne peut tout avoir.....
Je vous soouhaite une bonne fin de semaine et une agréable journée (avec soleil si possible !) Je vous embrasse.

Magitte 12/05/2016 20:51

Merci d'avance pour les photos ! Il faut dire que je ne m'en suis pas beaucoup occupée ! J'ai une grande occupation: me gratter les yeux !!! Ce n'est pas drôle, mais.....Vous avez du monde et êtes occupée (très !). Ne vous dérangez pas trop pour moi !
Passez une bonne soirée. Je vous embrasse.

Fabymary POPPINS 12/05/2016 21:47

je viens de vous adresser un mail explicatif, c'est souvent mieux d'avoir un écrit à suivre, et j'espère que vos yeux ça va aller, et les pollens n'arrangent rien, beaucoup de gens ont ce pbe en ce moment, moi aussi, je vous embrasse

Fabymary POPPINS 12/05/2016 20:40

SQUIROU, je vais écrire par mail la marche à suivre pour mettre ton portrait elle y arrivera peut être mieux ainsi, embrasse là pour moi car je cours ces temps ci aussi

Magitte 12/05/2016 21:05

Bonjour Philippe, Rien ne va plus ! La démocratie est devenue un vain mot...Si nous ne sommes pas "vraiment" en guerre, l'ambiance me rappelle cette période ! Qui se dressera pur nous sauver cette fois ? Et si les gens aimaient trop leur petit confort ? C'est un peu désespérant ! Moi, je ne crois plus aux "politiques" d'où qu'ils viennent !
Mais, je n'y connais rien ! J'essaie seulement de réfléchir avec un certain bon sens !!!
Mes yeux sont fatigués....ils sont très vieux "eux" ! Je les soigne, mais ....
Passez un très bon week-end.

philippe- 12/05/2016 20:36

Bonsoir Geneviève,
La démocratie française n'en est plus une. Lors des dernières législatives, le front national a totalisé 842695 voix, à peu près autant qu' Europe Ecologie les verts avec 829036. Toutefois, avec pratiquement le même nombre de voix, le fn obtient 2 élus et EELV 16, soit 8 fois plus. Plaisante représentation, plaisante démocratie, plaisante République. Même opérations aux régionales 2015. Lors de cette consultation, 22689039 d'électeurs n'ont pas voté (50,09%); que 542264 ont voté blanc (2,4%); que 359307 ont voté nul (1,59%). Ce qui veut dire que 23 millions de français refusent les partis. Donc tout est pipé car l'Assemblée nationale ne représente plus la sociologie des Français. Les femmes n'y sont pas la moitié, les chômeurs n'ont pas les moyens de se présenter dans l'Assemblée, pas plus les plus modestes, les moins aisées, les artisans, les petits commerçants et exploitants agricoles, les employés, les gens sans parti, n'ont aucune possibilité d'accéder à un banc. Ce n'est pas, la démocratie. Il y a quelques mois vous m'aviez dit au téléphone, que les évènements que nous vivons, ressemblaient à des moments graves que vous-même aviez vécu. Je crois que nous en sommes pas loin ! Bonne soirée, Geneviève et soignez-vous bien.

trublion 12/05/2016 18:33

C' est sur, Squirou est bien mieux là où il est !
Avec un gouvernement incapable de rassembler, et qui en voulant passer en force, perd la possibilité de gouverner, tant il y a d' opposition !
Et quand on pense que l' Elysée invite un rappeur pour les commémorations de Verdun, rappeur qui vomit les français et les mécréants, on comprend à quel point on est bas !
épargne tes yeux le plus possible, et passe une bonne soirée Geneviève
Bisous

Magitte 12/05/2016 21:10

Je me demande parfois ce que je fais "encore" sur cette terre ! A mon âge.....Je n'étais pas au courant pour le rappeur invité aux commémorations de VERDUN;....Il ne faut plus s'étonner de rien !
J'essaie d'épargner mes yeux, mais je ne peux tout de même pas les garder continuellement fermés.! J'en ai besoin !!! Je les soigne quand même.....
Bonne soirée.