Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

En ces jours.........

par Magitte

publié dans Moi Squirou...ce que j'en pense !

En  ces jours.........

               Tout va mal (enfin, pas trop bien !) chez les humains ! Et moi, me souvenant des bons moments passés jadis en leur compagnie, je me demande ce que je pourrais bien faire pour leur rendre service ! Mais, comme je l'ai déjà dit, je ne suis qu'un animal vivant douillettement, depuis de nombreuses années, dans mon Paradis ! Quel calme ici et quel beau temps ! Rien ne ressemble à ce qui se passe sur terre ! Pauvres hommes....Je ne peux que les plaindre !

              Le temps tout d'abord : il devrait faire beau et même un peu chaud à peu près partout ! Eh bien non ! cela dépend des jours....On passe de la plus grande fraîcheur à la douce chaleur "bien de son époque" ! Les humains ne savent pas comment s'habiller : vêtements légers ou vêtements chauds ? Et les parapluies, doit-on les sortir ou les laisser dans un placard ? C'est sans arrêt :"faut-il" ou "ne pas faire" . Impossible de s'y retrouver !

              La semaine dernière, un drame aérien a eu lieu ! Que de questions ont été posées : s'agissait-il d'un crash ou d'un attentat ? Que de questions...Suivant les réponses, ce n'est pas la même chose ! Et pourtant, il y a toujours des morts, des disparus...Moi Squirou, c'est à eux que je pense...Mourir ainsi que ce soit d'une façon ou d'une autre, c'est horrible ! On a retrouvé quelques débris de l'appareil, quelques vêtements des voyageurs....mais les questions se posent toujours ! Je pense aux familles des disparus qui attendent des certitudes...

              Autre gros problème ces derniers jours : toujours la loi EL KHOMRI et les conséquences de son vote au moyen du 49-3 ! Les syndicats, les jeunes, les ouvriers, les employés et bien d'autres...ne veulent pas en entendre parler de cette loi...Ont-ils raison, tous, de se mobiliser à ce point et de défendre leurs idées en bloquant tout ? Personne ne veut céder... Et moi, pauvre Squirou, comment pourrais-je être entendu ? La situation semble s'aggraver.... Que faire ? envoyer policiers ou gendarmes, est-ce une solution ? Chacun reste sur ses positions....Tout en disant que les réserves de carburant sont suffisantes pour deux mois, nos responsables ont-ils vraiment l'envie de "temporiser" ? Il serait peut-être temps de les libérer ces réserves et permettre à ceux qui ont absolument besoin de leur voiture, d'aller au travail ! ou d'effectuer normalement leur travail.....

              N'étant qu'un chien, je ne peux dire exactement ce que je pense de tous ces problèmes...Les humains et les animaux n'ont pas la même façon de voir les problèmes et surtout....de les régler ! Un peu de bonne volonté de part et d'autre serait certainement la bienvenue.

              En résumé, ce que je pense de la vie actuelle sur cette terre, c'est qu'elle n'est pas agréable !....

                        

Commenter cet article

Magitte 30/05/2016 18:07

J'espère que vous pourrez prendre votre train, malgré toutes les grèves annoncées!
Je vous souhaite une très bonne semaine (y compris le week-end prochain !)
Amicalement.

Chris 30/05/2016 15:05

Cette semaine va encore être une semaine sociale difficile dans tous les domaines.
Je devais prendre le train vendredi je ne saisi si cela pourra se faire.
Bon début de semaine Geneviève

Magitte 27/05/2016 18:56

Merci pour ces conseils à Squirou. Je crois qu'il pense que son Paradis est plus fréquentable que notre terre ! "Faire la misère"...je ne connaissais pas cette expression...il est vrai que je n'ai plus l'âge d'employer un langage "jeune" !!!
Squirou est une "tête pensante".....Bonne fin de journée.

morsli 27/05/2016 18:30

Squirou, un conseil, reste où tu es, au moins tu ne croisera pas cette s....e que j'ai vue lors un zapping enfoncer son couteau dans le cerveau d'un requin pour une s.......e de télé réalité.Si elle avait eu le malheur d'être une collègue de boulot, je lui aurais fait la misère comme disent les jeunes.Certains humains sont des détritus.On est loin de la politique, mais je tenais à le dire Geneviève.

Magitte 26/05/2016 10:47

Bonjour,
Et s'ils ne jouaient pas ? ils sont peut-être "vraiment" imbéciles ? Nous "nageons" en plein désarroi ! Comme vous le dites, "les drames se suivent"......En arrive-t-on à "un point de non retour" ?
Et le temps qui s'en mêle !....pour faire bonne mesure !
Bonne journée (chez moi, semi-ensoleillée).....

Juste Lenoir 26/05/2016 10:09

Bonjour,

les drames passent et remplacent d'autres faits divers

et ce gouvernement a été le pire de tous ceux que nous avons eu
aucune promesse tenue et le pire dans un concept dit socialiste
en 2017
je sens que les gens vont montrer a ces hautes dignités ce que c'est de jouer aux imbeciles

Magitte 24/05/2016 20:51

C'est certain que Squirou est mieux dans son Paradis que sur terre. ! Quel bazar et comment cela va-t-il se terminer ? Nous sommes au bord du gouffre ! Mais, comme vous, je pense que le gouvernement ne peut pas lâcher, c'est trop tard ! cela n'arrangerait rien maintenant !
Chez moi, il n'a pas fait chaud de la journée, mais pas de pluie ! et le soleil était présent.
Je vous laisse, mes yeux sont en grève ! Bonne soirée.

trublion 24/05/2016 18:54

c' est vrai que le " en mai fais ce qu' il te plait " ne correspond pas vraiment à la réalité !
il y a les humains, mais aussi les légumes qui ne poussent pas comme ils devraient par manque de chaleur, et ça alors qu' on parle de réchauffement climatique !
Une loi où on baisse les heures supplémentaires, où on facilite les limogeages ne peut plaire aux travailleurs, mais d' un autre côté le gouvernement ne peut pas lâcher !
Attention à l' étincelle qui pourrait mettre le feu aux poudres !
Squirou est au final bien mieux là où il est que nous !
Passe une bonne soirée Geneviève
Bisous