Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Frère et soeur.......

par Magitte

publié dans Ancien temps

              En pensant "Tennis", il m'est revenu à l'esprit (ah! ces souvenirs !.....) une petite altercation que j'avais eue jadis avec mon frère ! Ce n'était ni la première, ni la dernière .... Moi, comme je l'ai déjà dit, j'étais en admiration devant ce frère, mon aîné de 15 mois, drôle, taquin et qui me faisait faire "tout ce qu'il voulait" ! J'étais une inconditionnelle...Et je savais qu'il aimait sa "petite soeur" et qu'il m'aurait défendue contre toute attaque physique ou verbale venant d'autres personnes ! Je crois qu'il se réservait le droit de "malmener, critiquer et bousculer" ladite petite soeur ...

              Et c'est ainsi qu'un jour, il décida de m'apprendre à jouer au tennis ! Lui prenait des cours à son collège où se trouvaient notamment deux courts de tennis ! Et il était assez sportif, toujours en mouvement ! Me concernant, ce n'était pas tout à fait le cas !!! Bon, passons.... André décide donc que ces premiers cours pouvaient être donnés par lui au milieu de notre rue. ! Le professeur n'était pas trop exigeant .... tout au moins sur l'emplacement ! M'apprendre à lancer les balles, les renvoyer après réception de ma part, semblait un simple jeu ! Oui, mais....je n'étais pas vraiment sportive ! Et des encouragements de la part de mon jeune professeur m'auraient été nécessaires ! Au lieu de celà, j'ai entendu ce reproche que je n'ai jamais pu oublier: " Tu mets trop de temps pour ramasser les balles, j'aurais le temps de lire "Autant en emporte le Vent" avant leur renvoi" .... C'était l'époque où ce livre venait d'être édité et il comportait environ 350 pages....

              Il fallait bien qu'une telle réflexion m'ait été faite par mon frère pour que je l'accepte ! Mais, ce jour-là, j'avoue que j'avais envie d'envoyer à mon jeune professeur, balles, raquette....ainsi qu'un bon paquet de sottises, en plein visage !

              Et voilà sans doute pourquoi j'ai préféré abandonner le tennis et me diriger vers un autre métier ! Et que je n'ai plus "joué dans la rue", ce que ma mère détestait !       

Commenter cet article

Chris 29/05/2016 22:52

Merci pour vos voeux.
Bonne fête des mamans.
J'espère que vous avez passé une agréable avec votre fils et votre belle fille.
Bien amicalement

Magitte 30/05/2016 07:35

Journée très agréable. Mes enfants n'ont eu aucun souci pour venir (ni pour repartir)!La fête des mamans était bien là (même si ma fille, habitant trop loin, était absente .) Heureusement, le téléphone était là !
J'espère que la journée a été bonne pour vous aussi. J'ai apprécié votre carte ! Merci !

trublion 28/05/2016 08:38

un petit bonjour pour te souhaiter une bonne fin de semaine, si possible sans trop d' orages !
Bisous Geneviève

Magitte 28/05/2016 09:20

Merci ! On nous annonce de la pluie pour cet après-midi (averses) ! Pour l'instant, le ciel est un peu gris et le soleil vient de se cacher !
Bonne fin de semaine !

Magitte 27/05/2016 18:47

Bonjour Morsli....Auriez-vous la rancune tenace ? Si vous saviez ce que mon frère a pu me taquiner ? Je crois, comme il le voulait, que cela m'a fait le caractère ! j'ai été "à bonne école" !
Passez une bonne fin de semaine et avant...une bonne soirée.

morsli 27/05/2016 18:16

Et bien, moi il m'a fait rire le frérot...je ne m'y attendais pas ! désolé Geneviève, pour une fois je ne prends pas votre parti... je n'oublie pas que vous vouliez que nous, du genre masculin, soyons condamnés à faire des enfants, non mais !
Bonne fin de semaine chère Geneviève.

Jacqueline 27/05/2016 18:00

Mon épouse et moi même vous souhaitons une très bonne fête des mères .
alain

Magitte 27/05/2016 18:08

Merci à tous les deux ! Pour l'instant, mon fils et sa femme se sont annoncés pour dimanche...Ils viennent de Dordogne et j'espère qu'ils ne seront pas gênés par le manque d'essence ! Bonne fête des mères à Jacqueline et bises.
Bonne soirée.

Magitte 26/05/2016 17:58

Le ping pong ! ça, j'aimais et j'y jouais beaucoup ! J'étais même passionnée ! Avoir deux sœurs plus âgées, ce n'est sans doute pas de tout repos ! Mais avoir un frère aîné...j'ai apprécié ! et pourtant ce qu'il pouvait être taquin, tout en me disant "qu'il me ferait le caractère et que plus tard, je le remercierai "!
Bonne soirée à vous .

trublion 26/05/2016 17:29

en ce qui me concerne, mes deux soeurs savaient s' entendre pour m' embêter, et me faire " disputer " par ma mère" !
Il faut avouer que je les secouais un peu, et qu' elles faisaient comme si je les avais battues !
Plus tard, c' était plutôt du chacun pour soi.
Et je jouais au ping pong !
Comme disait Coluche, c' est comme le tennis, sauf que tu ne joues pas sur la table !
Bonne soirée Geneviève
Bisous