Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Lorsque le beau temps arrive..........

par Magitte

publié dans Jadis et maintenant..

              Mais est-ce véritablement le beau temps ? Pour certaines régions de France OUI, pour d'autres NON ! Ma région se trouve dans ce dernier cas ! Alors que ce matin, le soleil resplendissait, depuis le milieu de la matinée le ciel a perdu sa belle couleur bleue et a préféré la remplacer par un gris/noirâtre qui n'annonce rien de bon !

              Et pourtant, malgré ce temps, je me souviens de cette période, début des années 1980, alors que mon mari et moi étions en retraite à ROBION et qu'à PARIS, le tournoi de ROLAND GARROS commençait ! Nous n'aurions raté ce spectacle pour rien au monde, bien calés dans nos fauteuils respectifs ! Et quand nous devions nous absenter...j'enregistrais l'émission ! Je me souviens des Lendel, Wilander, Noah, Forget et tous les autres dont j'ai oublié les noms ! Nous avions chacun nos préférés, tout en souhaitant que ce soit un français qui gagne ! Le "chauvinisme" n'était pas loin ! Et le jour où NOAH a gagné le tournoi, c'était du délire ! Nous étions alors en vacances à St Jean Cap Ferrat où nous avions retrouvé des amis plus "acharnés" que nous !

              Et le tournoi commence aujourd'hui ! Je n'ai plus envie de regarder les joueurs....En 2004, après le décès de notre fils aîné, mon mari très malade, ne voulait plus regarder la télévision sur le petit poste qu'il avait "aux pieds de son lit". J'avais tout enregistré en me disant qu'un jour, il serait peut-être heureux de pouvoir regarder...Mais il n'en a pas eu le temps...Peu de temps après, il est parti rejoindre son fils... Pour moi, ça a sonné le glas de cette émission... Je n'ai jamais eu envie de regarder l'enregistrement de 2004 et pas plus envie de voir en direct ce tournoi qui commence ce jour avec des joueurs qui me sont inconnus....Le temps a passé.....Il me reste un souvenir douloureux....Mais c'est un souvenir qui ne demandait qu'à se faire voir à l'occasion !

             Je crois que la pluie est arrivée pendant que j'écrivais ! Je viens de mettre mon nez à la fenêtre et je constate que le sol est tout mouillé !Le temps est destabillisé....S'il n'y avait que lui .....!

 

             

Commenter cet article

Magitte 27/05/2016 19:05

Vous avez certainement raison ! Je vous remercie de me comprendre...J'ai essayé, cet après-midi de regarder le tournoi de Tennis...rien à faire ! je ne suis pas intéressée. C'est un rejet ! Je vous comprends concernant cette chanson que vous ne pouvez entendre !
Bonne soirée.

morsli 27/05/2016 18:39

On vous comprend Geneviève, c'est humain.Certains souvenirs ont le malheur d'être associés à des moments douloureux et il se produit une rupture qui conduit à un rejet, à une volonté d'oubli.Il y a là une modalité de protection sans doute.Le jour du décès de ma mère, j'ai entendu en ville la chanson " une fenêtre ouverte " de Pauline Ester : je suis incapable d'écouter cette ballade si je tombe dessus.Je vous comprends donc . Amitié Geneviève.

Chris 23/05/2016 14:27

Des manifestations qui vont ressurgir des souvenirs pas toujours très gais.
Je ne regarde jamais le tennis.
Bon début de semaine Geneviève

Magitte 23/05/2016 16:28

Je ne regarde plus jamais le tennis.....ni les autres sports d'ailleurs
A vous également Bonne semaine "ensoleillée" !

Magitte 22/05/2016 20:57

Bonsoir Jacqueline,
Ne vous excusez pas ! vous êtes déjà si gentille de passer me voir ! Je souhaite pour vous que le temps soit clément mardi et que vous puissiez rentrer votre bois ! (et manger dehors, ce qui est bien agréable !) Ma santé est bonne et mes yeux me permettent encore d'écrire ! heureusement que je "tape sur le clavier par cœur !"....
Passez une bonne soirée et une bonne nuit. Je vous embrasse.

Jacqueline 22/05/2016 20:50

Ne m'en voulez pas de ne pas aborder le sujet du tennis .Je n'y connais rien.
Par contre , cela vous remémore aussi des bons moments partagés avec votre époux .
Merci , de nous faire partager tous ces souvenirs
Bisous et belle fin de soirée à vous

Magitte 23/05/2016 10:01

Je n'avais pas vu ce "rajout" ! Je ne le trouve que ce matin ! Le début du tournoi de Roland Garros m'a rappelé bien des souvenirs en effet...
Passez une excellente journée. Bises.

Jacqueline 22/05/2016 20:30

Bonsoir, Magitte
Un temps bien capricieux .
Hier, nous étions tous à table dehors .
Ce jour , pluie et humidité .
Cela devrait durer demain .
On espère qu'il fera meilleur mardi nous rentrons notre bois .
Comment allez vous ? et vos yeux ?
Je ne vous oublie pas mais mes journées sont bien chargées ces temps .
Je vous dépose plein de bisous doux et vous souhaite une bonne et agréable semaine à venir .

Magitte 22/05/2016 18:42

Que de pluie cet après-midi ! le soleil est enfin revenu. Dommage pour vos fleurs ce temps !
Ah oui, j'avais oublié Monica Sélès, Stephie Graff et tous les autres. Je ne crois pas regarder à nouveau. Comme disait jadis un de mes petits-fils "j'ai pas envie" !
Bonne soirée à vous également.

trublion 22/05/2016 18:12

il ne fait pas beau chez moi non plus et en plus il fait frais, ce qui n' est pas bon pour les fleurs qui baissent la tête, et les légumes qui attendent que la terre fasse au moins 15 degrés !
Mais que faire sinon attendre !
Roland Garros, je me souviens de monica Séles, mac Enroe, Stéphie Graf et bien entendu de la victoire de Noah !
La plupart du temps, j' attends les demi-finales !
Mais je comprends que ce spectacle te rappelle trop de mauvais souvenirs !
Passe une bonne soirée Geneviève
Bisous

Fabymary POPPINS 22/05/2016 16:16

Coucou Geneviève,

Je comprends que bien qu'on ai aimé une manifestation, quand elle se mêle à de douloureux souvenirs. Et vous n'avez pas été épargné, avec ces deuils, et pourtant vous continuez à faire votre route et avec joie de vivre et sans peser sur les autres, je sais pas si j'en serai capable. Le temps était au ciel tout bleu ce matin et ça devient gris aussi... et zut la semaine à venir n'est pas ensoleillée, dommage car mon fils arrive demain pour des vacances et il semble que comme lors de son précédent séjour le temps soit pas beau , pas mieux qu'en Picardie il va plaisanter sur le sud et son soleil, mais on va avoir le bonheur de se voir plusieurs jours, la dernière fois c'était en janvier et sa soeur et famille arriveront pour le we dès vendredi, lui repartira dimanche matin... je vous embrasse et vais donc m'absenter des blogs

Magitte 22/05/2016 16:30

Je continue ma route...et je pense beaucoup ! J'essaie de ne pas peser sur les autres qui m'ont été d'un grand secours et m'ont bien entourée...
Je crois que vous êtes très occupée en ce moment! Ne vous cassez pas la tête pour les blogs !
Bonne fin de dimanche.

Josiane 22/05/2016 16:12

Tout marche de travers !!!!

Magitte 22/05/2016 18:44

On marche sur la tête ! tout va mal...
Bonne soirée.