Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Quand la météo s'emmêle.........

par Magitte

publié dans Souvenirs d'enfance...

              De tout temps, la météo n'a pas été une science bien exacte ! Peut-être "surtout" jadis, lorsque les moyens de "prévisions météorologiques" n'étaient pas encore ce qu'ils sont devenus ! C'est ainsi que lorsque j'avais environ 5 ans, ma marraine m'avait offert un joli parapluie, un petit "Tom Pouce" (c'était alors la mode). Elle avait profité pour me faire ce cadeau, d'une période de vacances pendant laquelle elle m'avait invitée à PARIS....et alors que le temps était couvert mais que la pluie ne se montrait pas !

                 J'étais très heureuse et me suis promenée pendant toute la journée avec mon parapluie que je n'ai pas ouvert...Je ne voulais absolument pas le lâcher. Et le soir venant, je me suis souvenue que non seulement j'habitais en banlieue, mais que les miens étaient à JUVISY. Alors, là, je ne pouvais le supporter et je me suis mise à pleurer, serrant toujours mon parapluie sur mon coeur et réclamant mes parents ! Inconsolable j'étais ! je me prenais pour une enfant abandonnée !.....Toutes les exhortations de ma marraine n'y faisaient rien ! Déjà têtue la petite !.... J'avais refusé de manger quoi que ce soit, et je réclamais toujours le retour au bercail ! Et c'est ainsi qu'à 10 heures du soir, après avoir pris métro et train, j'ai été ramenée chez mes parents où moin accueil n'a pas été des plus "chauds" ! J'ai été punie, mais partant du principe que le toit paternel était mieux qu'un appartement à PARIS où les gâteries m'attendaient (!), j'étais enfin satisfaite ! Et bien entendu je n'avais pas posé mon parapluie ! Et quand je pense qu'il n'a pas plu pendant un certain temps, je pouvais dire "tout ça pour ça" !

                  Moralité ? je n'ai plus jamais été invitée chez ma marraine qui invitait mon frère à ma place ! Lui était toujours prêt à "découcher" ! Je me demande quand même si j'étais une petite fille sage ? J'ai un peu peur de la réponse !

                  Mais de grâce, n'offrez pas de parapluie quand il fait sec ! c'est désespérant de ne pouvoir se servir d'un cadeau, surtout quand on est un enfant.....

Commenter cet article

trublion 07/05/2016 07:27

il faut bien dire que le temps ne suit pas forcément nos désirs !
Comme j' aimerais du soleil le jour, de la pluie la nuit !
Mes plus mauvais souvenirs de vacances sont les fameuses colonies qui me paraissaient bien trop longues loin de mes parents !
Passe une bonne fin de semaine Geneviève
Bisous

Magitte 07/05/2016 08:38

cette histoire de parapluie ne m'a pas laissé un bon souvenir ! Malgré le cadeau (dont je ne pouvais me servir !) il me fallait quitter mes parents et ma maison ! Je n'aurais jamais pu aller en colonie de vacances.....
Passez une très bonne journée et une bonne fin de semaine. Ici, le soleil est déjà bien présent et il fait doux....