Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Un devoir ? Non , une obligation !!!

par Magitte

publié dans Réflexions

              Comme bien des français, j'ai mes distractions favorites ! Favorites ? Pas tellement ! Cet après-midi, alors que j'avais décidé de me reposer (vous pensez sieste ? vous pensez bien !) un devoir m'a tenue en éveil....Celui que nous avons tous l'obligation de faire si nous ne voulons pas être punis, c'est-à-dire être surtaxés ! La "simple" taxe est déjà assez importante, pourquoi en rajouter ?

              Je viens donc d'établir ma déclaration de revenus (tellement vite partis !) et ce, afin d'alimenter les caisses de l'Etat dans la mesure de mes moyens ! Je suis désolée, mais ceux-ci étant réduits au maximum depuis quelques années, je ne suis pas certaine qu'ils pourront boucher un trou dans les finances de la France ! Soyons réaliste !

              Vous dire que c'est une occupation qui a contribué à me reposer, je n'irai pas jusque là....Mais l'assurance d'avoir fait mon devoir est en elle-même tellement agréable que je suis contente de moi ! C'est la mode d'être content de soi ? Mais je ne vais pas jusqu'à dire que tout va bien pour mes finances...elles se sont "amincies" comme celles de beaucoup...et parfois, je me pose cette question "et si c'était une des raisons de ma fatigue actuelle " ? Fatigue, peut-être pas, mais "rancoeur" sûrement ! Comme dit l'autre "payez, vous serez considéré" ! Et si je m'en moquais d'être considérée ? Mais, de toute façon, il nous faut déclarer et ensuite payer. C'est une obligation !

               Alors, voilà, c'est fait !

             

Commenter cet article

Eulalie 19/05/2016 19:31

Comme disait Raymond Devos : "La vie augmente ? Allons donc....Moi, je mets 10 francs d'essence dans ma voiture depuis des années.... et j'en ai toujours pour 10 francs !"

Magitte 20/05/2016 12:20

Raymond Devos était un humoriste, qui disait bien des vérités !
Je reviens de courses et je peux confirmer que la vie augmente , n'en déplaise à notre "Moi je" !
"Il n'est pire sourd que celui qui ne veut pas entendre" !
Passez une bonne journée et une bonne fin de semaine. Amicalement.

Magitte 19/05/2016 12:04

La déclaration "en ligne" est assez pratique ...et ne demande pas de grandes connaissances en informatique ! heureusement !!! Ensuite "y a plus qu'à".....Notre gouvernement fait des prévisions qui ne font pas partie des "sciences exactes" ! drôle de façon de gérer ses rentrées (et également les "sorties" !) Mais ne soyons pas exigeants, puisque "tout va bien" !!!
Nos retraites ont "baissé" par le jeu des taxes qui ont augmenté...et concernant ceux qui ont eu un minimum de 3 enfants, le supplément est devenu 'imposable" et a donc rejoint le "montant à déclarer ! Mes courses ? personnellement, là où je dépensais environ 50 euros par semaine, j'en dépense 75 maintenant !!!Et on dit que la vie n'augmente pas !...pour certains privilégiés peut-être ?
Que cela ne vous empêche pas de passer une bonne journée.!

trublion 19/05/2016 09:09

il y avait juste à signer, puis j' ai porté ma déclaration au centre des impôts !
Ma seule satisfaction est de ne pas payer de pénalité de retard, parce que je ne peux pas dire que j' apprécie la façon qu' a le gouvernement de gérer ses rentrées !
Quand à nos retraites qui baissent ne serait ce que parce que les taxes augmentent, je me dis , pour me consoler, que ces abrutis de politiques n' ont même pas capté que si on touche moins, on paiera moins d' impôts aussi
Passe une bonne journée Geneviève
Bisous

Magitte 18/05/2016 20:38

Moi aussi, j'ai déclaré "en ligne" comme depuis 2 ou 3 ans ! Etape suivante : Payer ! C'est le plus douloureux ! Pour mes yeux ? Pas vraiment de mieux...J'attends !
Faut être fataliste ! Surtout actuellement !
Passez une bonne soirée. Je vous embrasse.

Jacqueline 18/05/2016 20:34

Bonsoir, Magitte
Comme elle est préremplie et qu'il n'y a aucune erreur (sont bien précis ils ont toutes les infos ) (sourire) .On y rajoute juste les dons que nous faisons tous les ans aux restos et pour la recherche contre le cancer et hop signée et envoyée . Pour nous déjà depuis plus de 10 jours .Et je suis bien une blonde (rire) je l'ai affranchie en prioritaire .Cela méritait un tarif vert seulement .
L'an prochain on se mettra à la déclaration en ligne . On aura plus le choix ..
Bisous doux et agréable soirée à vous

Magitte 18/05/2016 22:50

Bonsoir Jacqueline,
La déclaration en ligne, il y a déjà un moment que je l'utilise...On nous évite toute peine, même légère....Il n'y a plus qu'à régler ! c'est le plus douloureux !
Je vais aller faire "dodo". ça me reposera de tous ces soucis !
Bonne nuit à vous également et bises amicales.

Fabymary POPPINS 18/05/2016 19:44

Nous aussi c'est fait, c'est mon mari qui s'en charge, comme de toute la paperasse et cette année pour la première fois il l'a faite par internet, on y est obligés dans peu alors autant le faire là et finalement ça s'est bien passé, je vous embrasse et vos yeux, du mieux?