Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Découragement !!!

par Magitte

publié dans Billet d'humeur

            Le temps n'est pas au beau fixe ! Savons-nous seulement quelle est la saison actuelle ? Là, je parle de la météo....Mais pour d'autres raisons aussi, le temps n'est pas au beau fixe...oh, mais là, pas du tout !

           Je reviens notamment sur ce meurtre des deux policiers. Leur assassin était connu des services de Police; il avait même été condamné en 2013 à trois ans de prison (années qui semblent avoir été écourtées sans suivi ...) Je me demande à quoi servent les renseignements récoltés par la Police, si on n'en tient pas compte ? Même chose pour les deux autres individus arrêtés ces jours derniers.... Et on s'étonnera qu'un policier courageux ait osé "ne pas vouloir serrer les mains" de notre Président et de son Premier ministre lors de la cérémonie en l'honneur des policiers assassinés ? Moi, je dis que ce policier a une conscience et, comme mon père me le recommandait toujours, "il faut agir suivant sa conscience !"  Comme il doit être décourageant pour ceux qui sont chargés de nous protéger, de constater qu'on ne fait aucun cas de leur travail ! Et la Légion d'Honneur qui leur a été attribuée n'est qu'un très petit baume sur la peine de leur famille ! Deux policiers sont morts...A qui la faute ?

           Je parlais de conscience, combien de responsables doivent être "titillés" par la leur ? Les "si nous avions su", viennent trop tard ! Lorsqu'on est "chef", il faut savoir anticiper et réagir "au quart de tour" !  Les larmes tardives ne servent plus à rien ! "Si j'avais su..."oui, mais voilà, il semble que vous ne saviez pas ! et de ça, vous êtes impardonnables !

           Que ce billet me semble dur ! Mais, il explique ce que je ressens et que beaucoup de personnes doivent ressentir.

          

 

Commenter cet article

Magitte 23/06/2016 15:53

Bonjour Jacqueline,
Ce crime m'a rendue si triste ! Je pense à ce petit de 3 ans qui aura du mal à effacer de telles images de sa mémoire...Horrible ! Difficile de croire également qu'on tue au nom d'un Dieu !
J'espère que vous aurez fait une jolie promenade aux Grottes d'HYERES-sur-AMBY. Je ne connais pas du tout... Avec mon mari, comme il était curieux de tout, nous visitions beaucoup....et nous aimions ça tous les deux ... Bonnes vacances également chez vos enfants...C'est la période où les familles se "reconstituent" !
Bonne fin de semaine. Bonne soirée et gros bisous.

Jacqueline 23/06/2016 13:36

Bonjour, Magitte
Un si beau couple , 2 enfants orphelins . Quelle triste devenir pour eux . Surtout le petit qui a vu .
On vit dans un monde de gens bien trop haineux .Et, jamais on ne me fera croire que c'est au nom d'un Dieu que l'on tue .
On vient vous déposer un bisou et vous souhaiter une très belle fin de semaine .Nous emmenons des amis visiter les grottes d'Hyères sur Amby .Nous connaissons , mais pas eux et au moins ils auront une fraicheur qui sera appréciable .
La semaine prochaine partirons chez les enfants .Les amis eux resteront chez nous . .Echange de bons procédés .
Ma grande a de la connexion donc on pourra vous faire un petit coucou .
Tout , tout plein de bisous pour vous .Prenez bien soin de vous surtout Geneviève @ bientôt .

trublion 20/06/2016 09:04

oui, ce quinquennat est décidément sous le signe de la pluie, et j' espère qu' il ne faudra pas attendre mai 2017 pour retrouver le soleil !
à C' dans l' air, Alain Bauer disait que nos services étaient assez efficaces pour repérer nos ennemis, mais qu' à partir de là on ne savait gérer nos informations.
Combien de meurtres par des récidivistes relâchés, ça ne devient de l' inconscience !
Je lisais ce matin l' article d' un journaliste qui affirmait que rien ne changerait tant qu' un de ces messieurs du gouvernement ou de la justice ne serait pas à son tour victime du terrorisme !
Pauvre de nous !
Bonne journée Geneviève
Bisous

Magitte 20/06/2016 11:08

Mais oui, il serait peut-être nécessaire qu'un des membres du gouvernement devienne victime du terrorisme !
Que peut-on faire pour l'instant ? attendre tranquillement ? quelle inconscience ! Et la Justice que fait-elle ?
C'est dramatique.
Bonne semaine et en premier, bonne journée.

Pimprenelle 19/06/2016 22:54

Bonsoir Geneviève,
Heureuse et ravie de vous retrouver sur votre ancien blog. Récemment on m'a demandé mon avis sur les prédictions de masse "big data" qui sont des bases de données qui devraient permettre d'anticiper des délits. Ces prédictions du déterminisme s'appliquent à tout, la politique, l'économie et pourtant on s'étonne des erreurs des économistes, des politiques quelles que soient les idéologies. Cela semble paradoxale. Tout cela pour vous dire, qu'il est facile d'effectuer des prédictions dynamiques comme en mécanique céleste, (bien que), et qu'il est peu aisé de faire des prédictions sur les catastrophes météorologiques, les crimes comme cette boucherie en Ile de France.
Je suis pour quelques jours en France, surtout pour me reposer, et puiser de l'énergie pour mieux repartir. La famille va bien. Ma petite chienne se traine de plus en plus (17ans), mais elle est toujours une fidèle compagne. Le mariage se prépare pour le mois de septembre. Le cerisier que j'ai importé, a fleuri, et devrait donner quelques cerises prochainement. Mon mari se plait de plus en plus. Pourvu que ça dure ! Bonne nuit, amicalement Pimprenelle.

Magitte 19/06/2016 23:39

Bonsoir Pimprenelle ! Je suis vraiment très heureuse de vous lire ! Oui on s'étonne des erreurs des "têtes pensantes". Mais en l'occurrence, l'erreur en question est dramatique...et ce n'est pas la première fois ! Que les policiers soient mécontents, je le comprends ! On les met à "toutes les sauces"...
Ravie que votre famille aille bien et que vous soyez tous réunis. Voous êtes dans la préparation du mariage (de votre fille ?). Septembre sera bientôt là ! ....
Je fais comme votre petite chienne, je me traîne de plus en plus et j'ai des problèmes aux yeux , ce qui me gêne et m'ennuie beaucoup ! A part ça, je continue mon petit bonhomme de chemin...
Bonne nuit, bon séjour en France. Amitiés. Geneviève.

Fabymary POPPINS 19/06/2016 22:24

Oui Magitte, on ressent tous les choses comme vous je crois, terrible celà, car on se dit que si le gouvernement entre autres faisait son job correctement on en serait peut être pas arrivés là, je vous embrasse

Magitte 19/06/2016 23:24

C'est une chose terrible qui est arrivée et, je comprends la réaction de ce Policier ! Qui "laisse courir" et pourquoi ? Sommes-nous encore un pays respectable et respecté ? Tout ceci me désole....
Bonne nuit.. Je vous embrasse.

Josiane 19/06/2016 18:20

Le pire c'est que si, ils le savaient mais la politique de l'autruche est la leur. Les policiers désespèrent et ils ont de quoi.
Bonne fin de dimanche.

Magitte 19/06/2016 20:32

Politique de l'autruche ? par lâcheté sûrement ! Ont-ils des remords ? pas certain...."c'est pas moi, c'est l'autre" telle est la devise de ceux qui nous gouvernent ! A moins que leur avenir personnel ne soit en jeu !
Bonne soirée. On dirait que le temps veut se remettre au beau ? pas trop tôt !