Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Et si c'était.......? (à vous de juger...)

par Magitte

publié dans Souvenirs

               Je ne veux accuser personne et surtout pas "l'âge de mes artères !" Mais malgré ma bonne volonté, et parce que je me souviens, je dois reconnaître que je n'étais pas une admiratrice inconditionnelle de la sieste ! C'est curieux comme les idées évoluent avec le temps !

               Tout ceci pour vous dire que me trouvant un peu fatiguée (une fois de plus !), j'ai eu l'idée de m'installer dans mon fauteuil après déjeuner et de regarder la télévision ! Est-ce les nouvelles qui ne sont pas "folichonnes" (comme on disait jadis), ou simplement le fait d'être bien installée dans ce fauteuil, mais le résultat était là ! je me suis endormie ! Et pourtant ma nuit précédente avait été très bonne ! Bien entendu, il me faut trouver des causes à cet endormissement....sans accuser des irresponsables ! D'où le titre que j'ai donné à ce post ! Mais, qui pourrais-je bien rendre responsable ? Le temps un peu lourd ? La fatigue du "milieu de journée" Dans le "clan" des irresponsables...il me faudrait peut-être ranger cet état si simple que je ne veux pas admettre, mais qui est bien là : mon "grand âge" ! Vous savez, celui qui m'empêche de vivre normalement comme je le voudrais : s'il y a tant de choses que je ne peux plus faire, il y en a au moins autant que j'aimerais faire ! Ce ne sont pas les idées qui me manquent, mais leur "mise en application" !  Cete dernière opération étant de loin la plus difficile ! Et cette petite voix intérieure qui vous dit au creux de l'oreille à longueur de journée "mais ma fille, tu n'as plus l'âge à ça "! Et que faire d'autre qu'accepter les conseils de cette voix de la sagesse ?Pas toujours avec grâce d'ailleurs...mais "en ruant un peu dans les brancards" ! Que voulez-vous, on avait ses petites habitudes...! Et les habitudes deviennent vite une seconde nature, c'est bien connu !

          Alors que je pouvais "tenir" des journées entières, du lever au coucher, et avec bien du travail en perspective (!) je ne suis même plus capable de laver une assiette, sans que cela resemble à s'y méprendre à un travail de force ! Alors, que faire ? Rien ! c'est ce mot qui me contrarie ! "Ah ! vieillesse,vieillesse ennemie". Tiens, ça me rappelle quelque chose appris jadis ! Il me semble que c'était hier !

Commenter cet article

Fabymary POPPINS 01/07/2016 22:23

Un petit coucou Geneviève, mon mari et moi même vous lisons chaque fois, mais hélas pas toujours le temps de commenter, mais vos réflexions sont les mêmes que mes charmants voisins eux aussi dans le grand âge et qui ne peuvent faire autrement que de se résigner un epu à ne plus pouvoir tout faire comme avant, mais comme vous ils ont été très dynamiques mais le physique ne suit plus et on doit dire adieu à ce qui la veille ne posait pas encore problème. Mais comme vous et eux , on est si contents de vous avoir encore parmi nous car vous avez gardé cet esprit JEUNE et ça c'est chouette, je vous embrasse

Magitte 02/07/2016 08:39

Merci beaucoup ! Mais cet "esprit jeune" ne suffit pas toujours pour faire un "tas de trucs" qui "avant" semblaient naturels ! Merci également pour votre présence alors que vous avez tant de travail en ce moment avec votre déménagement ! Le temps est à l'orage ici: chaleur lourde....C'est l'été (parait-il !)
Bon courage ! bonne journée ! bonne fin de semaine ! je vous embrasse.

trublion 01/07/2016 09:08

IL semble en tout cas que les carnivores font la sieste après les repas !
Je me souviens qu 'en colonie de vacances, je détestais la sieste obligatoire, mais aujourd' hui c' est tout juste si elle ne s' impose pas naturellement !
Nous fatiguons bien plus vite, et notre corps réclame du repos !
Passe une bonne journée Geneviève
Bisous

Magitte 01/07/2016 14:20

Moi aussi, j'apprécie ce petit instant de repos dont j'avais "horreur" il y a encore quelques années ! Maintenant, ça me semble naturel ! C'est fou ce qu'on change (tout au moins notre organisme !)
Bonne journée à vous. Amitiés.

Josiane 29/06/2016 19:20

Autrefois je comprenais mal les "siesteurs" et maintenant, oups il m'arrive de piquer du nez, j'étais une couche tôt le matin, à 1 ou 2 h et maintenant je suis juste une couche tard ....à minuit, vite mon dodo !!! Corneille avait raison !!!
Bonne fin de soirée pour vous

Magitte 29/06/2016 20:52

Et moi je ne comprenais pas du tout ceux qui faisaient la sieste ! Mais avec les années, tout évolue ! Je suis une couche-tard" aussi ! Bien sûr que Corneille avait raison .....
Bonne soirée aussi à vous. Je vais me "reposer" dans mon fauteuil !!! sans dormir cette fois !

Eulalie 29/06/2016 17:40

Vous n'êtes pas la seule à piquer du nez. Cela m'arrive parfois......

Magitte 29/06/2016 20:48

La sieste ? vous n'y pensez pas ! je m'assois et je m'endors ! (à l'arrivée, il n'y a pas grande différence ! ) ça repose drôlement !
Bonne soirée à vous.