Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

"Il" pointe enfin son nez ....

par Magitte

publié dans Temps présent

              Mais, je veux parler de l'été bien sûr ! Et comme il n'est pas avare...il nous envoie le Soleil ! Si nous n'avons pas eu vraiment d'hiver, le printemps s'est montré plus que timide, à tel point que nous nous demandions si, tout simplement, il n'avait pas été radié du calandrier des saisons ! Par qui ?...Les supputations vont bon train ! La pluie, les inondations, le vent, ont été le lot de toutes les régions de France et de Navarre ! Enfin, ce matin...Ouf ! Nous sommes le 21 juin et comme chaque année, nous fêtons l'arrivée de l' été, pour nous, été 2016 !

              Nous nous apprêtons même à fêter, en son honneur, la musique , fête qui a été instituée depuis quelques décennies et qui permet à ceux qui le veulent (et le peuvent...là, je ne nomme personne mais ....) de se rendre aux bals, concerts etc...organisés dans chaque ville ou village de notre pays et "de faire la fête" ! C'est la fête de la musique, profitons-en, que nous soyons jeunes ou moins jeunes, pour essayer d'oublier pendant un petit moment, les aléas habituels ! C'est que la vie "de tous les jours" n'est pas tellement gaie ! Un peu de musique "maestro please" ! Hier soir, la télévision a commencé en retransmettant "les Chorégies d'ORANGE" Bravo ! Magnifique moment... Ce soir, ceux qui ne pourront pas sortir, auront la joie de voir l'ambiance des rues et carrefours et d'écouter leur musique préférée, grâce à cette même télévision ! Puisque le progrès existe, qu'il serve à notre bonheur !

              Puisse l'arrivée de l'été et la fête de la musique, nous aider à oublier, ne serait-ce qu'un temps, les nuages noirs circulant au-dessus de nos têtes et qui n'ont rien à voir avec les saisons ! Ils sont véhiculés par les hommes, pour les hommes ! Cadeau ? certainement pas !

              Alors, puisque ce soir c'est fête, je vous souhaite de vous amuser en toute bonne coinscience...Et espérons que le soleil n'aura pas fait qu'une toute petite apparition, mais qu'il restera bien présent ! Il faut reconnaître qu'on accepte tout bien mieux ... sous le soleil !

 

 

Commenter cet article

Juste Lenoir 25/06/2016 10:45

Bonjour,
un passage pour l'ancienne d'EKLA meme si j'ai du mal avec overblog

enfin l'été se pointe mais en Lorraine c'est deja la pluie

Magitte 25/06/2016 16:09

L'ancienne d'EKLA. vous remercie ! Moi aussi, j'ai un peu de mal avec OB, mais j'y arrive...difficilement parfois ! en échange, je n'ai pas de publicité !
Habitez-vous en Lorraine ? Ma mère était 100% lorraine et donc moi à 50% ! Je me souviens de nos vacances chez mes grands-parents maternels et des étés très chauds qu'il y faisait ! C'est une région que j'aime...
Passez un bon week-end !

trublion 25/06/2016 08:34

Mon petit passage, pour te souhaiter une bonne fin de semaine, si possible sans orage ni déluge
Bisous Geneviève

Magitte 25/06/2016 10:29

Merci ! le temps n'est pas au beau fixe ! Hier soir, gros orage....et ce matin, grisaille ! et la température s'est rafraîchie ! Bon.....
Bonne fin de semaine à vous ! soignez bien vos fleurs !

Pimprenelle 23/06/2016 09:16

Bonjour Geneviève,
En effet l'été est au rendez-vous. Hier j'ai coupé une partie des haies, et je vais continuer ce jour, sous la canicule. Il semblerait qu'il ait beaucoup plu dans la région depuis le début du printemps. A Boston, on a eu un bel hiver avec je me rappelle un week-end sous la neige de 50cm. Phénomène rare. Du froid aussi, mais moins que l'année précédente. Et en ce moment, c'est une météo agréable autour de 25°C. Bonne journée. Bisous, Pimprenelle.

Magitte 23/06/2016 15:35

25°? c'est la chaleur qui me va ! Je vois que vous travaillez beaucoup dans votre jardin ! En effet, depuis le début du printemps (mais avons-nous eu un printemps ?) il a beaucoup plu sur la France en général ! Par contre "Noël" et sa période, avait été "au balcon" ! Vos vacances sont des vacances "de travail"....Je vous souhaite bon courage. Bonne vacances aussi ! Je vous embrasse. Geneviève

Chris 23/06/2016 08:59

Bonjour Geneviève,
Ici il est aussi au rendez-vous.
Soleil et chaleur.
Bon jeudi

Magitte 23/06/2016 15:39

Bonjour Chris.
"Fidèle au poste", le soleil est fort et généreux ! Pour moi, c'est un peu trop.....surtout tout d'un coup ! Acceptons, il paraîtrait que ça ne va pas durer !....
Bonne journée.

trublion 22/06/2016 09:10

il faut donc croire que notre situation d' alerte rouge ne fait peur à personne !
Peut être est ce parce que j' ai eu une formation musicale, mais je trouve que ces orchestres amateurs ne tiennent pas souvent la route !
Quand au style de musique moderne, il ne me convient pas !
Sais tu que hier encore, il a plu toute la journée, et que ce matin, c' est encore la grisaille qui domine !
Passe une bonne journée Geneviève
Bisous

Magitte 22/06/2016 09:41

Décidément, la météo n'est pas une science exacte ! Ici ce matin, s'il fait beau, il fait un vent terrible...et moi qui croyais qu'il faisait beau chez vous !
Moi non plus, je n'aime pas trop les orchestres amateurs et pas du tout la musique moderne ! Mais les jeunes aiment ! Et la fête de la musique a peut-être été faite pour eux en particulier ?
Bonne journée malgré le temps !

Heleanne 22/06/2016 04:42

Surprise et heureuse de vous lire pour ce premier jour de l'été et de la fête de la musique.
A bientôt peut être
Héléanne

Magitte 22/06/2016 08:23

Pourquoi "surprise" ? Je suis toujours contente d'avoir des lecteurs et je vous remercie d'être passée me voir.
A bientôt ?
Geneviève dite "Magitte" !

Josiane 21/06/2016 17:51

Ce matin la veste et cette aprèm de quoi fondre !!! Mais je croise les doigts pour qu'il s'installe durablement, bon après tout il y a le droit de rêver !!
Bonne fin de journée.

Magitte 21/06/2016 18:27

Chez moi aussi, pas chaud ce matin ! Mais cet après-midi 29° ! Bien sûr, notre droit à la rêverie est intact...Pas si certain...
Bonne soirée.

Fabymary POPPINS 21/06/2016 16:46

bonjour Geneviève, enfin le soleil, on est ravis, je vous embrasse

Magitte 21/06/2016 18:25

Ravis en effet ! bonne soirée. Bisous.