Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

On a toujours besoin .......

par Magitte

publié dans Moi Squirou...ce que j'en pense !

On a toujours besoin .......

              "On a toujours besoin d'un plus petit que soi ".

              Et c'est bien pour ça que Magitte fait encore appel à moi...je lui rends service et tout à fait entre nous, j'en suis fier et content ! Il est vraiment agréable de se sentir utile à quelqu'un !

              J'en ai des choses "qui me trottent" par la tête et je n'arrête pas de penser ! Je me demande vraiment ce qui se passe sur terre ? On pourrait croire que les humains sont devenus fous, à moins qu'ils ne se complaisent que dans des situations scabreuses ? Situations à "très hauts risques"...

             Tout d'abord, cet Euro dont on parle tant, a mal débuté puisqu'à MARSEILLE, de graves incidents ont eu lieu entre les "supporteurs" anglais et russes ! "Vous appelez ça des supporteurs ? drôle de mot puisqu'ils ne se supportent pas entre eux ! Les mots vrais ne s'appliquent pas toujours aux circonstances...Comme excuses, il a été dit que ces gens avaient beaucoup bu de boissons alcoolisées depuis le matin ! à tel point que depuis, elles sont interdites je crois ! Pourquoi ne pas avoir commencé par là ? J'ai bien du mal à comprendre ! Moi, je ne buvais que de l'eau...et ça me laissait des idées claires ! ça ne me rendait pas méchant avec les uns et les autres !

              Autres drames...Ah, ceux-là, ils sont un peu à "répétition" ! Les humains, sur terre, commencent à y être habitués : En premier, le drame d'ORLANDO aux Etats-Unis. Attaque terroriste qui a fait une cinquantaine de morts et au moins autant de blessés, et ce, dans une discothèque. Et chez nous, en région parisienne, l'assassinat de deux policiers à leur domicile...terrorisme encore ! ces assassinats et attaque terroriste revendiqués par des Islamistes de DAESCH. Une horreur...et lorsqu'on sait qu'un petit enfant de 3 ans a assisté au meurtre de ses parents, on "touche au fond de l'horreur" ! Pauvre petit bonhomme qui se souviendra toujours de ce qu'il a vu.....

               Hier, émeutes à PARIS au cours d'un rassemblement de protestation pour cette loi appelée "loi El KHOMERI". Des "casseurs" spécialisés s'en sont pris à des magasins, des banques, des édifices publics et même un hopital pour enfants ! et aussi aux policiers...Que va-t-on faire de ces casseurs ? Les arrêter "provisoirement" en attendant qu'ils recommencent ? Mon avis ? bien sûr, il n'est que celui d'un chien, pas d'un humain...mais je me demande si en France, on ne cultiverait pas un peu le "laxisme" ? Moi, quand je faisais quelque chose de mal, on me punissait et je n'avais pas envie de recommencer ! Et il paraît que les français sont protégés  ! protégés de quoi ? Se sentent-ils en sécurité vraiment ? Bonne question !

              Heureusement que parmi ces "mauvaises" nouvelles, Magitte en a annoncé une bonne ! La naissance du 3ème enfant chez Michaël (je me souviens bien de lui ...quand il était enfant ! et il est Papa maintenant !) C'est paraît-il le n°10 des arrières petits-enfants de Magitte ! ça m'en ferait des copains de jeux !!! Mais il me faudrait être encore sur terre et je suis si bien dans mon Paradis.

             A une autre fois...peut-être pour des nouvelles plus gaies ? Je vous le souhaite !

             

Commenter cet article

Françoise 17/06/2016 22:38

Oui, une bonne nouvelle que l'arrivée de votre petit nouveau, numéro 10. Félicitations aux parents et à vous. Meilleurs vœux pour ce petit bonhomme. Je lui souhaite des jours heureux.

Il est vrai que l'avenir bien sombre donne des inquiétudes à tous ceux qui réfléchissent. Pourtant il faut se raccrocher à l'espoir que tout finira par aller mieux (ce qui n'est pas chose aisée).

Bonne nuit et à bientôt.

Magitte 18/06/2016 08:30

Tout finira par aller mieux ? C'est de l'Espoir ça ? Vive l'espoir qui nous fait accepter.... l'inacceptable !
Bonne journée Françoise.

philippe- 16/06/2016 22:01

Bonsoir Geneviève, ce qui me désole, c'est que la messe journalistique ne parle essentiellement que des mauvaises nouvelles, au point que le mot "mort" est le plus utilisé. Certes les événements sont assez graves, pour les évoquer, mais la vie de 99% des français, repose sur le silence. Parfois l'information est formatée quand elle n'est pas tronquée. Par exemple les médias ont parlé du crime odieux d'Orlando, en oubliant de dire que la population fréquentant cette boîte, était gay. Ils se sont intéressés (pas tous), uniquement au fou de Dieu. Les victimes sont de jeunes filles et de jeunes hommes dont les parents n'étaient pas avertis forcément de l'aversion de leurs enfants. C'est terrible.
A part tout cela, j'espère que vous allez bien. Pimprenelle est attendue par sa maman, pour les jours prochains. Je sais qu'au mois de juin, elle faisait passer régulièrement les oraux de mathématiques, dans une célèbre école militaire et à l'école vétérinaire en y allant avec sa petite chienne ! Bonne nuit. Philippe

Magitte 16/06/2016 22:43

Bonsoir Philippe.
Bien d'accord avec vous concernant les journalistes ! Ils "diluent" beaucoup trop ! Ils sont heureux lorsqu'ils ont quelque chose à "se mettre sous la dent". Je ne respecte plus du tout ce métier que, dans ma jeunesse, j'aurais aimé faire ! Leur responsabilité est terrible parfois.
Merci de m'avoir donné des nouvelles de Pimprenelle. Je n'en reçois plus du tout depuis fort longtemps. Elle est très occupée suivant ce que vous me racontez ! Des cours de Maths...? bof, il en faut ! Mon frère était un "matheux" et moi plutôt une littéraire ! les maths ne sont pas "mon truc" !!! Elle va revenir pour les vacances reprendre contact avec notre bonne vieille France ?(Pauvre France plutôt!).
Pour moi, tout va à peu près bien...malgré cet âge canonique qui me donne quelques soucis ! Mais, je ne dois pas me plaindre...Je ne croyais pas "m'éterniser" ainsi ! A une autre fois ! Bonne nuit ! Geneviève

Fabymary POPPINS 16/06/2016 19:46

Hélas ce ne fut pas la dernière mauvaise et terrible nouvelle, il y a ce petit orphelin, mais un petit arrivé chez vous, voilà un heureux événement, je vous embrasse

Magitte 16/06/2016 20:38

C e petit est arrivé "au milieu des mauvaises nouvelles" ! Et quel sera son avenir ?
Mon optimisme en "prend un coup" ces temps-ci ! Et j'ai reçu des photos ! il est beau ce petit ! Parole d'arrière grand-mère !
Bisous et bonne soirée.

Jacqueline 16/06/2016 11:49

Bonjour, Magitte
Un monde sans violence , sans haine . " une utopie "
L'humain détruira toujours .
On vous rassure, il y aura du réseau dans notre petit coin .Nous viendrons de temps à autre .
Prenez bien soin de vous .Je vous embrasse affectueusement . Belle fin de semaine à vous .

Magitte 16/06/2016 15:57

Bonjour Jacqueline ! Une utopie dites-vous ? Et pourtant "si tous les gars du monde voulaient se donner la main".....Se supporter mutuellement, quel rêve ! Mais l'humain est ainsi fait...Merci pour l'annonce de votre visite sur mon blog de temps à autre. Je serai toujours heureuse de vous recevoir et de vous lire ! Passez une bonne journée et (déjà !) une belle fin de semaine. Je vous embrasse.

trublion 15/06/2016 18:23

et encore, on ne parle pas de tous les conflits du monde, avec leur lot de morts !
Ce n' est pas nouveau de voir les matchs de foot attirer des hommes qui cherchent juste à provoquer et à se battre !
Je me souviens à Lens, un policier frappé avec une barre de fer par un hooligan allemand !
Aujourd' hui, la Belgique nous informe de l' imminence d' attentats en France, par des terroristes transitant par la Grèce et la Turquie !
ça montre à quel point Schengen fut une erreur !
Voilà pourquoi je préfère un Poutine à un grassouillet, nous sommes incapable de faire face sous prétexte de démocratie !
Bonne soirée Geneviève
Bisous

Magitte 15/06/2016 18:32

Que de guerres ou d'attentats ! Le monde n'a jamais retrouvé la paix....Les hooliigans, sont des casseurs ! Et pourtant, le foot devrait être la fête ! Je crois que vous avez raison, nous ne pouvons pas faire face....même avec notre "ambitieux" de service ! Démocratie ? c'est à voir .....
Bonne soirée à vous.