Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Un chien d'eau ........................

par Magitte

publié dans Pour sourire........

              Les inondations sévissent dans beaucoup de régions et notamment à PARIS où le "zouave du Pont de l'Alma" est grandement surveillé....Jusqu'où l'eau va-t-elle monter ? Aux dernières nouvelles, il semblerait que ce cauchemar s'éloigne .....

              Et bien entendu, mes souvenirs , ne voulant pas rester au bord du chemin, se rappellent à moi ! Des souvenirs d'inondations, il ne m'en manque pas ! Comme je l'ai déjà dit, dans ma jeunesse, j'habitais à JUVISY, en banlieue de PARIS, dans un quartier inondable...Alors, je me souviens....

              Mais aujourd'hui, je me souviens de notre brave Squirou, "un chien d'eau" puisque Labrador....Il adorait l'eau et ne pouvait pas voir une simple marre d'eau sans aller se rouler dedans, en prenant de grands risques dont le princiapl était la colère de son maître...Pas grave lorsque l'eau était propre, mais ce n'était pas toujours le cas....A ce sujet, et pour vous faire sourire en cette fin de semaine, je vais vous raconter une petite histoire vraie : Nous nous trouvions en vacances en Bretagne, après avoir envoyé Squirou en pension "dans sa maison de naissance" ! Un jour, nous partons visiter un château entouré de douves. Il avait fait un très vilain temps les jours précédents, et les douves étaient pleine d'une eau boueuse, absolument dégoûtante ! Ce château servait très souvent de décor pour les photos de mariés...Justement, nous voyons arriver un certain nombre de voitures dont celle des mariés ! Et que font-ils en premier lieu ? ils font descendre de la voiture un magnifique Labrador qui ressemblait à Squirou ! Avant même qu'une personne ait pu intervenir, le chien s'était lancé à l'eau qui était sale ! Les mariés - erreur de leur part - le rappellent et le chien obéissant sort de l'eau...mais en s'ébrouant près des invités ! Costumes du dimanche et robes de cérémonie avaient changé d'aspect....et étaient trempés ! Trop tard....le pauvre Labrador n'a pas compris pourquoi tout le monde était fâché ? Il en avait quand même épargnés quelques uns .... mais pas les mariés !!!

              Quelle mésaventure ! et le décor escompté n'était pas ce qu'il devait être ! Les photos furent prises et qui sait ? peut-être réussies ? Mon mari et moi cachions notre désolation pour ces gens, derrière un petit sourire !

             La situation était inattendue et nous avions assisté à une tragi-comédie imprévue !

            

 

                          

Commenter cet article

morsli 10/06/2016 19:10

Ha ! ha ! ha ! je vois la scène d'ici ! quelle imprudence ! et puis, le blanc et le Labrador, ça ne se marie pas, sans jeu de mots.Alors Geneviève, finalement, qui a gagné, votre sourire ou la désolation ? C'est marrant comme ce genre de désagrément chez les autres, peut susciter une envie de rire.Amitié.
Amitié, Geneviève.

Magitte 10/06/2016 20:32

Finalement ? mon mari et moi avons bien ri (ce qui n'était pas charitable) Mais la scène était trop drôle ! Et puis, nous étions en vacances...tout nous était permis non ?
Amicalement.

Jacqueline 06/06/2016 07:08

Bonjour ,
Merci de nous avoir fait sourire en vous lisant .
Belle et douce semaine à vous .

Magitte 06/06/2016 08:33

J'en souris encore en me souvenant !
Bonne semaine pour vous, avec soleil ! Bises.

Magitte 05/06/2016 20:58

Et leur instinct les pousse vers l'eau ! Je ne sais si les mariés ont vu là un intérêt pour leurs photos, mais tout le monde était un peu "sali" !!! Pour moi (qui n'étais pas invitée au mariage) ça m'a laissé un souvenir!
Bonne soirée

trublion 05/06/2016 18:54

Il semble en effet que la menace s' éloigne, avec le soleil qui revient !
Le labrador et le golden obéissent à leur instinct, et je me dis que cet " incident " était plutôt une formidable occasion de faire des photos qui sortaient du commun, et pouvaient se transformer en bon souvenir !
Passe une bonne soirée Geneviève
Bisous