Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Joie et tristesse.....

par Magitte

publié dans Temps présent

              En ces fêtes du 14 juillet....

              Joie - Ma fille est "descendue" de sa montagne pour venir embrasser sa "vieille mère" et lui faire une visite-éclair ! Des habitants de son village devant venir dans les environs de TOULOUSE, lui ont proposé de l'amener avec eux ! Voyage-éclair mais qui m'a fait un si grand plaisir ! Depuis le 14 juillet au soir et jusqu'à ce matin donc, nos langues ont fonctionné sans arrêt !C'est bien connu de notre entourage : nous sommes deux bavardes !..... N'exagérons rien, nous avons quand même dormi !

              Tristesse - Cet attentat de NICE. Et tous ces morts innocents ! des famille entières qui croyaient passer un bon moment à admirer le "feu d'artifice", sont décimées et pleurent les leurs, dont beaucoup d'enfants ! Parce que des débiles ont décidé que des "incroyants"(pour eux !) ne méritaient pas de vivre et que celui qui les assassinerait gagnerait le ciel, est-ce que nos jours sont comptés ? C'est un peu trop simple !!! Et des enfants paient de leur vie cette utopie pour laquelle tous les moyens sont bons ! Quelle horreur ! Oui, comme disait en Novembre 2015 notre Président, nous sommes en guerre ! Moi qui me souviens de la dernière guerre, à l'époque, nous connaissions notre ennemi...Actuellement, dans cette nouvelle guerre, l'ennemi nous est inconnu ou presque ! Il se cache et peut....sortir de partout ! "Père, gardez-vous à droite, Père gardez-vous à gauche"....On vous guette dans l'ombre et le principal pour lui est de faire beaucoup de victimes.....Ne nous laissons pas faire et ne montrons pas notre peur ! Il nous faut au contraire beaucoup de courage ....

              Je m'étais octroyée un peu de congé à l'occasion de la visite de ma fille ! Les évènements m'ont fait, à mon grand regret, écrire ce billet que j'aurais aimé plus gai ! Pardonnez-moi.

             

             

Commenter cet article

Chris 19/07/2016 13:46

Bonjour Geneviève,
Les visites éclairs font toujours plaisir.
Une horreur ce qui s'est passé à Nice mais quand cela s'arrêtera t-il ?
Bon mardi avec du soleil, j'espère qu'il ne fait pas trop chaud par chez vous.

Magitte 19/07/2016 15:56

Cette visite-éclair de ma fille m'a fait très plaisir. Dommage que les nouvelles de NICE aient été si tristes ! Devons-nous "tendre le dos" continuellement ? La vie actuelle n'est pas simple ! .... Il fait très chaud chez moi et je reste "calfeutrée" avec volets fermés !
Bonne fin de mardi.

Jacqueline 17/07/2016 08:25

Bonjour, Magitte
Tristes tous ces événements qui font tant de victimes innocentes . Comment un homme lui même père de famille peut 'il avoir autant de haine ?
Ce pourquoi nous nous tous devons de rester debout quoiqu'il arrive . Tant de familles sont dans la peine et la douleur .
Je suis heureuse pour vous .Quel bonheur quand on peut papoter avec sa fille . J'en sais quelque chose . Profitez bien de ce dimanche qui doit être très ensoleillé . Ce qui va faire la joie de nos petites dans la piscine cet après midi .
Bises affectueuses ( je vous en dépose en réserve ) car bien occupés nous sommes et donc moins présents .
Prenez bien soin de vous surtout @ bientôt

Magitte 17/07/2016 09:02

Merci pour cette "réserve" ! Vous êtes occupés avec vos petites-filles et j'en suis ravie pour vous...Ce rôle de grands-parents est tellement important !
Cet attentat de NICE est odieux ! Mais, ne sont-ils pas tous odieux ? Ce 14 juillet, je le craignais....et j'en avais parlé avec ma fille ! J'avais un peu peur de ce qui allait se passer. Mais, je n'avais pas pensé "au camion fou" lancé dans la foule. Que de familles dans la peine encore ! et pour quoi ?
Il va faire très chaud aujourd'hui et jusqu'à mardi compris parait-il...Je n'aime pas du tout ça ! mais c'est l'été ! Que vos petites-filles profitent bien de la piscine...Je me souviens quand nous prenions tous nos petits-enfants à ROBION ! la piscine était appréciée !
Bonne journée. Je vous embrasse.

trublion 16/07/2016 17:58

ce sont des lâches, et la religion a bon dos, avant tout, ils font tous partie de la racaille, et c' est pour ça qu' il y en a tant en prison !
Nous en sommes à 250 morts depuis 2015, et personne ne démissionne au gouvernement !
Il y a des solutions, mais elles ne passent pas par des droits de l' homme !
Content que tu ais pu papoter avec ta fille !
Passe une bonne soirée Geneviève
Bisous

Magitte 16/07/2016 20:35

Pour papoter, nous avons papoté ! Pas de "temps morts" !
Pour en revenir à ce nouveau drame, Est-ce que Daesch "passe" par les droits de l'homme ? Certainement pas ! Œil pour œil, dent pour dent...c'est à ça qu'il faudrait nous en tenir....Moi, je suis furieuse !
Bonne soirée., avec mes amitiés.