Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le sourire est de rigueur......

par Magitte

publié dans Ancien temps...

              Bien que je ne les aime pas, il m'arrive de les apprécier ! C'est ce que j'ai fait aujourd'hui ! Réveillée ce matin de très bonne heure par des roulements venant du ciel, j'avais bien compris que l'orage était là et qu'avec un peu de chance, sa présence "rafraîchirait" un peu l'atmosphère !

              Allais-je être un peu plus "opérationnelle" qu'hier ? Pas tellement, mais ma mémoire a bien voulu fonctionner et me voici pour vous raconter cette petite histoire du temps où j'étais jeune maman (ça fait très longtemps) !

              Mon "petit dernier" Philippe, rentre de l'école le visage inondé de pleurs ! Lui qui adorait sa " Mademoiselle Nicole", était très fâché après elle ! C'était rare et des explications s'imposaient ! Au milieu des pleurs, j'arrive à comprendre que notre bonhomme avait écrit une bêtise sur son cahier et il m'ajoute, furieux "elle ne voulait pas que j'efface ma bêtise" ! Tout ça...pour ça ! J'avais bien compris : mon mari et moi devions voir la fameuse "bêtise"!...

              Et moi, je dis à mon fils "la bêtise ne peut pas s'effacer" ! (lorsque j'étais enfant, je me souviens qu'on disait en parlant d'un élève pas très doué : "Quand on est bête, c'est pour la vie" ...Pas charitable tout ça !

             Pauvre Philippe qui aurait bien voulu faire disparaître "sa bêtise" et vilaine institutrice qui le lui avait refusé ! Et la maman dans tout ça ? Désolée de voir son rejeton aussi peiné et partant du principe "ancien" que les enseignants n'avaient jamais tort ! Cornélien non ?

             Et voilà à quoi je consacre mon temps libre par cette chaleur ...

Commenter cet article

Chris 16/07/2016 17:45

Bonjour Geneviève,
Eh oui l'horreur a encore frappé, cela ne finira donc jamais ?
Passez tout de même un bon week-end

Magitte 18/07/2016 09:32

Mes "mails" arrivant en ordre dispersé (!) je n'ai pu répondre comme je le fais toujours !
S'il est un peu tard pour vous souhaiter un bon week-end, il n'est pas trop tard pour vous souhaiter une bonne semaine !
La chaleur est revenue !

trublion 16/07/2016 07:52

un petit passage pour te souhaiter une bonne fin de semaine
Bisous Geneviève

Magitte 16/07/2016 11:24

Merci beaucoup . Ma fille qui était là depuis deux jours, vient de repartir...hélas ! Elle avait profité d'une occasion pour faire le voyage GAP/TOULOUSE ! Nous avons beaucoup bavardé ! étonnant non ?
Pour vous également : Bonne fin de semaine !

Jacqueline 13/07/2016 17:44

Bonsoir, Magitte
Parfois, il serait bon que l'on puisse les effacer à tout âge (sourire)
Nos instituteurs étaient très respectés des parents . Et nous ne devions surtout pas trop nous plaindre . Ces temps ont hélas bien changés .
Votre fils devait avoir le cœur gros .
Belle fin de soirée à vous et surtout une belle fin de Juillet . Je vous dépose (plein de sourires et des bisous ) je partage volontiers .J'en reçois à profusion actuellement .
PS/ Nos petites en commettent quelques bêtises en ce moment . Mais n'est ce pas l'école de la vie ?

Magitte 13/07/2016 18:57

L'école de la vie est parfois dure pour les enfants ! Vous vous souviendrez avec bonheur plus tard des "bêtises" faites par vos petites filles !
Mais oui, mon petit Philippe avait eu du mal à accepter ce refus de sa maîtresse ! "Effacer ses bêtises" on aimerait pouvoir le faire ! Les maîtres étaient craints et respectés tant par les enfants que par leurs parents...Ce n'est plus tellement le cas !
Passez une bonne journée de 14 juillet et une bonne soirée ce soir ! Moi, je vais avoir la visite de ma fille ...et je suis bien contente ! Bises.

Chris 11/07/2016 20:02

Mes parents aussi disaient que les enseignants avaient raison !
Si on nous réprimandait c'était pour la bonne cause...
Ici il fait très chaud. Dur dur de travailler.
Bonne soirée Geneviève

Magitte 11/07/2016 23:00

"Jadis", c'était ainsi ! parents et enseignants marchaient "main dans la main" ! A mon avis, c'était mieux !
Il a fait un peu moins chaud aujourd'hui et l'air était plus respirable ! Je vous plains de travailler encore !
Bonne nuit et bonne journée à venir !

trublion 11/07/2016 17:32

Pas d' orage chez moi, mais chute des températures !
J' en ai profité pour travailler dans mes parterres et mon potager !
Commercial, je voyageais toute la semaine, et ne rentrais que le vendredi soir, ce qui fait que l' éducation de mes enfants incombait à mon épouse !
Mais j' ai toujours demandé à ce qu' on ne soit pas contredit devant les enfants, même si on a tort.
Passe une bonne soirée Geneviève
Bisous

Magitte 11/07/2016 17:51

Mes parents partaient du principe, devant nous, que les enseignants avaient toujours raison ! Même chose, quand père ou mère punissait, ils n'avaient "jamais tort" ... Et nous avons fait pareil...C'était ainsi jadis ! on ne voyait pas de parents aller "fiche une râclée" au maître qui avait puni l'enfant !
Bonne soirée à vous.