Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Moi un chien d'eau ?....

par Magitte

publié dans Mes souvenirs de chien...

Moi  un chien d'eau ?....

              D'après mes origines, il semblerait que j'ai été ce qu'on appelle "un chien d'eau" ! Bien sûr que j'aimais l'eau, mais...j'aimais aussi mon confort ! Et je n'étais pas téméraire ! C'est ainsi qu'un jour d'été, Mes maîtres et leurs petits-enfants avaient été invités à goûter chez ceux que j'appelle mes grands-parents...là où j'étais né. A cette époque, il n'y avait pas encore de piscine chez nous (en dehors des petites piscines réservées aux petits-enfants). Tout le monde avait donc pris son maillot et il faisait si chaud que les enfants étaient heureux à l'idée de pouvoir sauter dans l'eau ! C'est qu'elle était grande et profonde la piscine !

              Plouf ! plouf! ...L'eau éclaboussait de partout et tout le monde semblait bien s'amuser . Moi, j'étais resté prudemment sur les bords en ciment de la piscine ! C'est qu'elle était très profonde et...on ne sait jamais !Mais je ne restais pas immobile.... au contraire, je courais .... Et tout à coup, je rate mon tournant et me voilà qui tombe dans l'eau .  Je file au fond et comme je ne pouvais remonter par mes propres moyens, on m'a hissé jusqu'au bord d'où j'étais tombé ! Quelle peur j'ai eue ce jour-là ! je croyais que ma dernière heure était arrivée ! Et j'ai bien vu que Patou et Magitte craignaient aussi pour ma vie de Labrador ! Rien que de repenser à ce moment, je tremble encore ! Je vous l'avais bien dit, je n'ai jamais été téméraire et si j'aime m'amuser dans l'eau, je veux rester maître de mes jeux ! Quelques filets d'eau, des petites mares suffisent à mon bonheur...(sauf à la mer...j'ai de si bons souvenirs de St Mandrier !)

              Et c'est ainsi que lorsque la piscine a été installée à ROBION et que tous la regardaient avec délices, je regardais de loin les ébats des enfants ! Il n'y a que Magitte que je surveillais; ce n'était déjà plus de son âge ! Pensez, si elle avait fait comme moi et qu'elle soit tombée à l'eau ! rien que d'y penser, je suis tout pantelant !!!

              Voilà un de mes souvenirs de chien heureux (?), ce jour-là, pas tellement !

             

Commenter cet article

Jacqueline 30/07/2016 13:49

Ouf .... sommes rassurés . Le diabète fait parfois tant de dégâts .Et devenir aveugle en vieillissant "on n'ose imaginer ce que cela doit engendrer .
Nos petites sont parties mais souvent " elles sont au téléphone avec nous " .C'est plus qu'important .Les liens familiaux .Ils nous manquent tant (pour nos parents) alors on consomme sans modération avec les petites .La vallée de la Clarée n'est pas non plus si loin . (3 heures de route quand tout va bien ) .En ce moment il est vrai avec la route de secours du Chambon c'est plus compliqué .Mais quand on aime ...........
On réitère notre souhait" que votre fin de semaine soit très agréable " . Merci pour tous vos articles aussi intéressants les uns que les autres . Merci pour tous ces partages .
Bises amicales .

Magitte 30/07/2016 14:11

Oui, le diabète fait des dégâts ! mon père était devenu aveugle à la suite d'un glaucome (c'est ce que j'ai aux yeux depuis une trentaine d'années !) alors, je fais attention ! et j'essaie d'être raisonnable....et de me soigner !)
Je voyais à midi aux informations les bouchons sur les routes ! Nous avons connu ça jadis (mais en "programmant" nos départs et retours, le jeudi en principe ! ça nous faisait perdre juste deux ou trois jours de vacances ! mais quelle fatigue en moins !
Mes articles ? il me semble avoir moins d'idées actuellement...
Bonne journée et bises.

trublion 30/07/2016 08:43

En fait, chaque chien a son caractère, mais selon la race, on peut quand même dire qu' il y a des points communs.
J' ai eu une cliente dont le bouledogue était tombé dans sa piscine alors qu' elle était en course, et elle l' a retrouvé noyé !
Heureusement pour Squirou que vous étiez présent, c' est le problème avec les piscines, les chiens ne savent pas remonter sur le bord.
Passe une bonne fin de semaine Geneviève
Bisous

Magitte 30/07/2016 08:50

bon, mon commentaire est parti trop tôt ! je disais que notre chien n'était en transe que lorsqu'il me voyait dans la piscine ! ça l'affolait !
Bonne fin de semaine...Ici, grande chaleur prévue !!!

Magitte 30/07/2016 08:48

Nous avions eu très peur et....le chien aussi ! chez nous, par la suite, il n'était "en transe" que lorsqu'il me voyait da

Jacqueline 29/07/2016 18:30

Squirou nous fait partager de très bons souvenirs . Comme celui du jour de mariage .On apprécie toujours Geneviève cette façon que vous avez de le faire parler au travers de vos écrits .
Merci pour ces partages .
On venait vous souhaiter une très belle fin de semaine . Bises amicales on dépose .
Prenez bien soin de vous , A propos .....
Comment vont vos yeux ?

Magitte 29/07/2016 18:47

Bonjour Jacqueline, Squirou a été un tel compagnon pour nous qu'il fait partie de mes souvenirs de ROBION , comme il faisait partie de la famille ! Et j'aime à le faire intervenir sur ce blog.....
Merci pour ce commentaire. Je pense à vous et à ce vide qu'ont dû laisser vos petites filles. Savez-vous,? dès le lendemain du départ de nos petits-enfants, on s'ennuyait, alors que nous pensions nous reposer un peu !!! même Squirou les cherchait partout !
Vous me demandez comment vont mes yeux ? Je sais que je ne deviendrai pas aveugle (ça m'a été confirmé). Pour le reste,je fais attention et suis bien mon traitement....Ils ne sont plus très jeunes eux et ont déjà beaucoup servi !!!
Je vous souhaite une bonne fin de semaine. Ici, il refait très chaud ! Amicalement, je vous embrasse.