Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Quelles nouvelles en ces temps troublés???........

par Magitte

publié dans Moi Squirou....ce que j'en pense

Quelles nouvelles en ces temps troublés???........

               Décidément, je me dévoue, Magitte semblant n'avoir aucun courage ! Elle a trop chaud ! C'est bien connu, moi j'aime la chaleur et je "m'extirpe" de mon lieu de repos pour remplacer cette Magitte qui n'apprécie que la chaleur d'un appartement douillet l'hiver ! Et pourtant, c'est moins naturel que le soleil ! Les gens sont d'un compliqué !!!....

               Depuis ma dernière intervention sur ce blog, bien des choses se sont passées, notamment le jour du 14 juillet, à NICE ! Combien d'innocents ont trouvé la mort de par la volonté d'un être malfaisant qui avait sans doute décidé de tuer en application de ses idées aberrantes sur tous ceux qui ne pensaient pas comme lui ! Tous ces gens qui ont voulu assister au feu d'artifice, ont vécu un vrai cauchemar...Le chauffeur d'un camion les a fauchés à vive allure...Sa volonté de tuer ne faisait aucun doute...et il a réussi ! L'enquête en cours laisse un peu perplexe...Comment a-t-il pu passer dans cet endroit fermé à la circulation? Moi, on me demande de donner mon avis et je le donne ! Je réfléchis tellement que cela me rend malade ! Si j'étais un humain, j'avoue que j'aurais un peu peur sur la terre actuellement...Il faut se garder de tous côtés et de tous ! .... Les gens sont "à la merci" de tous ces radicalisés, fichés ou non ! Les humains sont-ils bien protégés ? Je crois que soldats, policiers, gendarmes et autres surveillants, font ce qu'ils peuvent, mais ils ne peuvent être partout, surtout auprès du "commun des mortels" .... Bien sûr, je n'y connais rien .... je ne suis qu'un chien !

              En plus, donnons-nous l'exemple d'un peuple dont les membres s'entendent tous bien ? A ce qui fut une autre échelle, je me souviens que Patou et Magitte, lorsqu'ils recevaient leurs petits-enfants à ROBION, étaient d'accord entre eux pour se faire obéir par les enfants et même par moi ! ça ajoute du poids aux interdictions et aux règlements !!! Et on nous surveillait, sachant qui était capable de quoi ! pas question d'enfreindre "la loi" ! Bien sûr, ce n'est pas la même chose, mais.....

               Comme je vous l'ai dit plus haut, je réfléchis beaucoup à toute cette question ! Et j'arrive à passer sous silence cette visite qui a fait tant de plaisir à Magitte....celle de sa fille ! pour une surprise, c'était une surprise ! Dommage qu'elles aient passé beaucoup de temps à écouter les informations qui se succédaient au sujet de cette hécatombe de NICE...Et toutes deux pensaient aux familles endeuillées et à ce 14 juillet sanglant de NICE....Pas de quoi "vous remonter le moral" ....

               A plus tard peut-être, pour des réflexions plus gaies ?

Commenter cet article

Jacqueline 21/07/2016 14:38

Bonjour, Magitte
Je vous dépose quelques bisous et sourires . Promis à notre retour, on viendra un peu plus vous lire . On va ramener les petites demain .Notre fille commence à être en manque .Comme on la comprend , car elles sont attachantes .
Certes ce qui est arrivé à Nice n'est pas pour nous apaiser mais il ne faut pas que ces barbares nous déstabilisent .C'est ce qu'ils cherchent .
Nous devons rester tous soudés et faire que nos générations qui suivent puissent espérer un monde meilleur . Vous même, en êtes l'exemple même .
Passez une très belle fin de semaine Geneviève . Prenez bien soin de vous surtout .Je vous embrasse affectueusement .

Magitte 21/07/2016 16:34

Bonjour Jacqueline,
Merci pour ce passage et les bisous et sourires qui étaient joints. Pauvre grands-parents qui allez vous séparer de vos petites-filles ! Il vous restera des souvenirs à garder précieusement.
Le grave attentat à NICE m'a marquée. Le soir du 14 juillet, alors que ma fille et moi regardions à la télé le concert et le feu d'Artifice (Champ de Mars à PARIS), j'avais pensé à une attaque en ce lieu et ma fille m'avait répondu que "c'était bien gardé" ! Nous ne savions pas que le danger était à NICE ! Quelle horreur ! Pauvres gens, pauvres enfants.... Gardons l'espoir quand même...des jours meilleurs viendront...et ainsi que vous le dites: "restons soudés"...
Bonne fin de journée, bonne fin de semaine. Ne vous inquiétez pas, je prends soin de moi : je bois !!! (de l'eau bien sûr) Mais j'en ai assez de cette chaleur !
Je vous embrasse amicalement.

Juste Lenoir 21/07/2016 09:49

Bonjour,
un petit tour en ces temps durs et de drames, mais avec des fous il faut s'y attendre de plus en plus

j'ai ouvert un nouveau blog (sur WORDPRESS)
je garde mes blogs d'Ekla
mais le second ne sera plus trop alimenté en faveur de ce nouveau blog d'ailleurs

adresse ici bas donnée et mise en lien sur mon pseudo

https://justelenoir.wordpress.com/

Magitte 21/07/2016 12:17

Bonjour et heureuse de vous retrouver ! Je viens d'aller à l'adresse indiquée, mais....je ne vois pas où laisser un commentaire ! (pas douée la mémée !)
Moi aussi, étant revenue chez OB, je ne publie plus rien sur Ekla....sans pour autant avoir abandonné ce blog !
Que de drames en ce moment ! et "si la peur n'évite pas le danger" j'avoue avoir un peu peur....Sommes-nous bien protégés , nous, pauvres "rien du tout" ! Décidément, notre pauvre France va mal !
Bonne chance pour ce nouveau blog...A l'occasion, si vous pouviez me dire où mettre les commentaires (et voir les articles dans leur entier ? Merci.
Passez une bonne journée.

trublion 20/07/2016 08:27

politiques et médias ne désignent pas l' ennemi, une religion de soumission qui a priorité sur nos lois, et qui préconise de tuer tout ce qui n' est pas islam !
Je veux bien admettre que tous les musulmans ne sont pas des terroristes, mais je constate que tous les actes terroristes sont perpétrés par des musulmans.
Le gouvernement n' est pas à la hauteur hélas, parce qu' il y a des solutions, renvoyer tous les fichés S, fermer les mosquées salafistes, et stopper notre ingérence en Syrie !
Pauvre France !
Passe quand même une bonne journée à l' ombre Geneviève
Bisous

Magitte 20/07/2016 09:01

Même si l'ennemi n'est pas désigné officiellement par nos politiques, il est bien là ! et même si tous les musulmans ne sont pas des terroristes, le terrorisme est bien chez nous, imposé souvent par nos gouvernants qui acceptent tout ! il n'y a qu'à voir les rayons des supermarchés ...... Et que fait-on ? on palabre !
Bonne journée à vous ! chaude ici, mais avec un vent fort !
Amitiés.

Josiane 19/07/2016 18:28

Hé oui nos temps sont bien troublés et les humains marchent sur la tête en ayant aucune tolérance...comme si ces "fous" ne causaient pas assez de dégâts....
Bonne soirée à Magitte, perso je fonds avec les collants et ma ceinture !!!!

Magitte 19/07/2016 18:45

Prolonger l'état d'urgence, je suis bien d'accord. Encore faut-il en appliquer les termes sans regrets ! Nous sommes "en guerre" fichtre ! Ne laissons pas l'ennemi reprendre du poil de la bête ! Il ne fait pas de cadeaux, n'en faisons pas non plus ! "Tout le monde il est bon, tout le monde il est gentil" est complètement dépassé !
Je vous plains, moi je ne peux supporter des collants actuellement ! Bonne soirée.