Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Tout va mal en ce bas monde!.............

par Magitte

publié dans Moi Squirou...ce que j'en pense

Tout va mal en ce bas monde!.............

              Bonjour à tous ! Puisque Magitte me laisse sa place, j'aurais aimé vous adresser un résumé agréable concernant les informations récentes ! Il semble que cela ne soit pas possible !

BREXIT - Les anglais ont dit NON à l'Europe, mettant tout le monde dans l'embarras à commencer par l'Angleterre ! Ce fut une nouvelle difficilement acceptable...Mais que veulent-ils ? Le beurre et l'argent du beurra ? (ça, c'est une expression de Magitte, je m'en souviens !) Leur premier ministre, à la suite de ces résultats, a démissionné...Tous les anglais ne semblent pas d'accord et les Ecossais non plus ! Notre président et Madame MERKEL essaient detrouver une solution...mais laquelle ?

Attentats - Cette semaine, attentats à l'aéroport d'ISTAMBUL. Que de morts et de blessés encore. La Turquie est persuadée que les responsables viennent de DAECH, l'E.I. ne revendiquant jamais les attentats en Turquie ! Moi, je pense à tous ces gens qui se trouvaient à l'aéroport, espérant faire un bon voyage ! Le résultat est désastreux .

Et aujourd'hui, aux dernières nouvelles, on apprend qu'à MONTREUIL banlieue immédiate de PARIS, le Directeur des Restos du Coeur, aurait été attaqué et grièvement blessé par un couple armé d'un couteau et d'une hache...Attentat ou pas ? Une enquête est ouverte ....

              Commémoration de la bataille de la Somme (guerre de 1914/1918) .

               Bien entendu, notre président qui ne rate jamais une commémoration, s'est rendu dans la Somme où le 1er juillet 1916 commençait cette bataille très meurtrière. Les soldats anglais ont notamment subi des pertes très lourdes à cet endroit, ce qui explique la présence à cette commémoration de Monsieur David CAMERON, premier ministre anglais (démissionnaire mais pas encore remplacé) et des Princes William accompagné de son épouse Kate, et Harry !

              Puisquez je dois donner mon avis sur tout, je vais vous parler un peu du temps : il est partout "à l'orage", au sens propre comme au figuré !

               Enfin une bonne nouvelle ! Le Tour de France commence demain ! Les coureurs prendront le départ depuis le Mont Saint-Michel ! Magitte sera contente, elle aime regarder le spectacle à la télévision ! Je me souviens que Patou aussi n'aurait pas "raté ça"

               Si je vous ai fait un compte-rendu de ce qui se passe en France, je ne sais pas quoi en penser ! Il semble que ça ne s'arrange pas sur terre et je suis si tranquille dans mon paradis que c'est bien pour faire plaisir à Magitte que je prends sa place ! Je crois que les hommes sont devenus fous !

               A très bientôt.....

              

 

Commenter cet article

Jacqueline 05/07/2016 08:22

Bonjour, Magitte
Sommes déçus le reportage sur La Somme remplacé . En plus par un reportage en hommage à Rocard (déjà vu ) .
Parfois c'est à se demander pourquoi nous payons tous "une redevance télé "
Belle journée à vous .Bises amicales

Magitte 05/07/2016 11:23

Très fatiguée hier soir, j'ai complètement oublié le reportage sur la Somme ! Et je n'ai rien perdu semble-t-il ? Hé oui, la redevance ? à qui sert-elle ?
Bonne journée et bises ! Temps humide et lourd ici c'est un peu pénible !

Chris 02/07/2016 22:08

Bonsoir Geneviève,
Eh oui tout va mal sur terre Squirou.
J'espère que vous avez passé un bon moment avec le Tour de France.
Passez un bon week-end

Magitte 02/07/2016 22:42

Ah ! ce Tour de France ! Il me rappelle tant de choses, surtout lorsqu'il part du Mt St Michel ! Et je reste devant mon écran de Télévision !
Bon week-end à vous également.

cotentine 02/07/2016 21:14

bonsoir ,MAGITTE ... scotchée ,tout l'après midi ,les yeux sur l'écran ,j'ai pensé à vous ??? JULLOUVILLE ;;;; çà vous parle ? et demain ,ce sera encore un jour TELE ;;; IL passe à PORTBAIL à 100M de la maison mais je n'aime pas la foule et suis restée ,près de ma forêt "ébroicienne " là ou le chauffage fonctionne ! oui ,oui,,nous sommes début juillet .... Bonne nuit MAGITTE

Magitte 02/07/2016 22:52

Bonsoir Cotentine. Si JULLOUVILLE me dit quelque chose ? bien sûr ! Souvenirs d'enfance et aussi de jeune Maman ! Je penserai à vous demain. Vous serez bien installée devant votre télé pour regarder "passer le Tour", alors qu'il passera si près de chez vous ! Et moi, j'en ferai autant bien qu'à 1000 kms environ !
Bonne nuit à vous et bon dimanche demain.

Jacqueline 02/07/2016 17:19

Lundi ( mais tard à 23 heures ) un reportage sur la bataille de la Somme sur la 3 .

cotentine 03/07/2016 11:30

merci ,MAGITTE ,oui que de bons souvenirs ,pas de chance ,il tombe des cordes à PORTBAIL ! Bonne journée et ce sera ,avec un feu de bois ....

Magitte 02/07/2016 19:18

Merci pour ce renseignement . En principe, je ne suis pas encore couchée !

Jacqueline 02/07/2016 16:54

PS/ Cette étape fait plaisir . Cette région est chargée de souvenirs, d' endroits visités comme tous les passionnés (des douloureux moments de la dernière guerre ) .

Magitte 02/07/2016 19:19

Pour moi, cette étape est une étape-souvenirs ! Avec mes parents, nous allions en vacances dans la baie du Mont St michel....Et je ne peux oublier le 6 juin 1944 !

Jacqueline 02/07/2016 16:45

Bonjour, Magitte
Ne vais pas trop m'étendre sur le sujet .Mais sont bien compliqués ces anglais .A poser leurs conditions avant et encore maintenant malgré leur désir de sortie . Ils jouent avec les nerfs des européens .
On vous dépose des bisous (sommes dispos quelques jours ) reviendrons vous relire tranquillement .
Ensuite repartirons rechercher nos petites pour en profiter ici à la maison . Les parents pourront souffler un peu .Sont pleines d'énergie à leur âge . Nous ( un peu moins ) après .(sourire) .
Belle fin de journée , vous avez certainement les yeux rivés sur la première étape . De belles journées en perspective .

Magitte 02/07/2016 18:41

Oh oui ils sont bien compliqués ! Nos "pauvres nerfs" n'ont pas besoin de ça ! Vous allez avoir vos petites-filles, heureux grands-parents ! Je me souviens qu'à cette époque, nous attendions la venue de nos petits-enfants à ROBION ! A 6, ils mettaient de la gaîté et un peu le branle-bas de combat ! Mais nous étions contents...Oui, je regarde le Tour de France et ...le mont St Michel ! souvenirs de vacances jadis !
Bonne journée demain. Je vous embrasse. Bonne soirée.

trublion 02/07/2016 07:06

52% qu' on le veuille ou non, ont voté pour la sortie de l' Angleterre du Marché commun devenu une entité aux allures soviétiques !
Rappelez vous, Hollande n' avait pas fait mieux aux présidentielles, et n' a gagn" de peu que par le rejet de Sarko !
L' ennemi c' est l' islamisme, peut être que lorsqu' on aura bien désigné l' ennemi arrivera t on à la combattre !
J' ai remarqué que les reportages sur les commémorations, celles de la Somme en particulier, montraient surtout la mine réjouie des hôteliers, restaurateurs, et vendeurs de souvenirs !
Encore une affaire de commerce !
Chez moi, c' est toujours averses sur averses, avec un ciel gris cachant le soleil !
Festivals, Euro, Tour de France, et pendant ce temps là on ne parle plus du chômage !
Passe une bonne fin de semaine Geneviève
Bisous

Magitte 02/07/2016 08:30

Mais, tout est affaire de commerce maintenant ! Tout est fait "pour que ça puisse vous rapporter" ! Même des voix aux prochaines élections !!! Notre "moi je" semble être déjà (et depuis un bon moment !) en campagne !
Ici, il a fait très chaud ces deux derniers jours et des orages passent....Ce n'est pas un temps de saison ! tout va de travers !
Passez une bonne fin de semaine. Avec mes amitiés.

Josiane 01/07/2016 18:14

Hé oui Squirou le monde marche sur la tête et il n'y a pas grand chose de réjouissant !

Magitte 01/07/2016 18:53

Rien de bien réjouissant en effet !
Passez une très bonne soirée. (ici, il fait lourd !)