Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Courageuse....mais avec limites !!!!

par Magitte

publié dans Temps présent

            Et les limites sont atteintes !

            Alors que je croyais "poster" sur ce blog aujourd'hui, et ce malgré la chaleur qui me fatigue, un bruit infernal se fait entendre chez moi, celui du chantier qui jouxte mon immeuble ! Pauvres ouvriers, obligés de travailler par ce temps... Moi, je me plains, mais je ne suis pas la plus malheureuse ! D'accord, rédiger et rassembler des idées lorsque la musique d'accompagnement est constituée du bruit fait par les engins de chantier est pratiquement impossible ! J'ai voulu faire un effort mais....mes idées s'en vont de mon esprit .... Où vont-elles ? je n'en sais rien, mais elles ne m'aident pas !

            Et mes plaintes ne servent à rien ! Que voulez-vous, j'ai besoin de tranquillité pour "oeuvrer". Alors, je vais vous demander de me pardonner et d'attendre "un peu" ! J'aime le calme et pas du tout la chaleur ! et quand bruit intensif et chaleur sont réunis, la pauvre Magitte n'est plus bonne à rien !

             Je reviendrai vers vous d'ici peu, c'est promis...Dans le calme ! En attendant, je vais me précipiter vers cette pièce climatisée que nous avons à notre disposition dans l'immeuble, histoire de prendre le frais et de me reposer un peu !

             A très bientôt....

Commenter cet article

Danny 04/08/2016 00:06

²Pardon à tous! J'ai perdu la personne avec qui j'étais pacsée il y a tout juste un mois. C'est insupportable.. La loi va me permettre de garder l'appartement où tant de souvenirs m'assaillent.. Mais il faut remplir tant de papiers. Jai l'impression d'être veuve une seconde fois. 34 ans de vie commune, tout me manque. Je ne savais pas où dire ma détresse. Je suis seule, sans famille. Au point de vue matériel ça va. Mais ce manque, ce vide, tous ces gens qui demandent toujours plus de paperasse totalement indifférents. Ce soir je craque.
Pardon de vous avoir importunés.
Danny de Paris. Même le notaire est en vacances, ma touib aussi.

Magitte 05/08/2016 07:35

Mais vous ne m'avez pas importunée ! J'ai connu aussi cette grande détresse (après 58 ans de vie commune) et je comprends combien ça peut être dur) La paperasserie ? on arrive à s'en sortir...J'avoue que j'étais bien entourée par mes enfants, et petits-enfants et par l'équipe qui avait soigné mon mari.
Ayez du courage et ne vous "renfermez "pas avec vos pensées. Ces dernières ne sont pas toujours bonnes conseillères !
Courage ! et amitiés.

Danny 04/08/2016 23:05

Je suis triste de ne pas avoir de réponse

trublion 02/08/2016 17:38

J' ai réglé ce problème avec un casque qui me coupe de l' extérieur et me permet d' écouter la musique que j' aime, tout en pianotant sur le clavier !
Chez moi, il pleut depuis ce matin, et vers 14 heures, il ne faisait que 16 degrés !
Passe une agréable soirée Geneviève, il devrait faire plus frais !
Bisous

Magitte 02/08/2016 18:31

Me voici revenue. J'ai pu emmagasiner de la fraîcheur et maintenant, mon appartement est au calme ! Il y n'y a "que" 26° dans l'appartement ! La météo de TOULOUSE nous promet plus chaud pour demain et les jours suivants ! Pauvre de moi ! 16° me conviendraient tout à fait !!!
Bonne soirée pour vous.

Jacqueline 02/08/2016 17:26

Comme on peut vous comprendre Magitte
Reposez vous , prenez bien soin de vous .
Bises amicales
@bientôt

Magitte 02/08/2016 18:33

D'avance, j'ai écouté vos conseils ! Je viens de remonter et cela m'a reposée de me rafraîchir et ce, dans le calme !
Je vous embrasse et vous souhaite une bonne soirée.