Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Encore de service !.....

par Magitte

publié dans Moi Squirou...ce que j'en pense !

Encore de service !.....

              Mes derniers "papotages".....

              Il s'en est passé des choses en 15 jours ! Même des choses graves ! Décidément, le terre n'est pas l'endroit idéal pour vivre tranquillement et il faut être un humain pour résister ? Encore que....Ils font peut-être semblant de résister les humains. S'ils savaient combien je suis tranquille dans mon Paradis, ils m'envieraient ! Mais en descendre provisoirement pour vous dire ce que je pense de l'actualité, m'est assez agréable et aide Magitte ....

              Toujours les attentats en France et ailleurs ! La nouvelle technique de DAESCH est plus insidieuse...On attaque les gens avec un couteau ! C'est ce qu'il s'est passé à ST ETIENNE DU ROUVRAY en Normandie, alors qu'un prêtre disait sa messe le matin, il a été attaqué et le pauvre homme est mort ! Quelle horreur....L'attentat a été revendiqué par les Islamistes de DAESCH ! D'autres personnes avaient été prises en otage, mais les policiers sont heureusement arrivés à temps ! Alors, si même à l'église les gens ne se sentent plus en sécurité, où le sont-ils ? Le pèlerinage de LOURDES commence et il a été mis"sous haute protection" ! Comme dit Magitte, jadis on se sentait en sécurité....et pourtant on parlait des guerres passées ou de celle à venir ! Triste époque que celle actuelle !

              Cette semaine, les feux ont envahi une grande partie du Sud de la France....Curieux ces feux qui ont été déclenchés au même moment ! Bien sûr, le Mistral n'arrangeait rien, ce mistral que j'ai bien connu à ROBION chez Patou et Magitte. Que de dégâts et de malheureux sans domicile... C'est horrible....Mais qui peut faire ça ? Les "soldats du feu" comme on les appelle se sont épuisés et certains se sont retrouvés à l'hôpital...Pour les feux aussi, l'enquête continue....Volontaires ou non ? On le saura peut-être.....

              Ah ! j'allais oublier et pourtant on en parle ! Les jeux olympiques ont débuté il y a une semaine ! Est-ce que cela fait oublier les craintes des gens sur terre ? ça fait un dérivatif...et pendant que tous comptent les médailles obtenues ou celles que nos sportifs devraient obtenir...plus le temps de penser au reste ! Comme souvent, nous avons joué "Perrette et le pot au lait" et avons compté sur l'or à revevoir....Un peu trop tôt parfois ! Nos champions ne déméritent pas cependant. Si on pouvait obtenir que notre "coq gaulois" se taise parfois, il y aurait moins de déception dans l'air ! Mais nos journalistes ont la langue bien pendue...quand ils le veulent ! Admirons tous les participants, sans restriction, "l'essentiel étant de participer" !

              Et l'été ? A en croire Magitte, il fait trop chaud ! elle n'aime que la fraîcheur....Moi, j'aime la chaleur et il fait si beau dans mon Paradis !

              Je termine mon petit bavardage en vous disant "à bientôt" et si possible pour des nouvelles plus gaies.

 

             

Commenter cet article

Chris 18/08/2016 00:19

Bonsoir Geneviève,
Pendant que l'on parle desJeux Olympiques on ne parle pas d'autres choses.
Nous sommes rentrés hier et sommes passés par Martigues, avec les feux qu'il y a eus, c'était la désolation à certains endroits.
Bonne nuit

Magitte 18/08/2016 08:46

Merci pour cette visite "en rentrant" de vacances ! Les feux ont été catastrophiques et laissent planer le doute sur leur origine....Pour le reste, je suis bien d'accord avec vous !
bonne rentrée au "boulot" malgré cette chaleur humide ! Bonne journée.

trublion 14/08/2016 07:59

C' est toujours ce fameux " panem et circenses ", et ces jeux du cirque, Euro comme olympiades sont bien là pour nous cacher le reste !
L' esprit sportif n' est plus, quand on voit un judoka égyptien refuser de serrer la main d' un israélien qui l' a battu !
Et pendant ce temps, les attentats se succèdent dans le monde qui a accepté l' installation de musulmans chez lui.
Je lisais chez Françoise qu' en Finlande, il n' y avait pas ce problème, et je crois savoir pourquoi.
Espérons qu' en 2017, nous trouverons quelqu' un capable d' éradiquer le terrorisme.
Passe un bon dimanche
Bisous Geneviève

Magitte 14/08/2016 08:57

Eradiquer le terrorisme ? si seulement.....L'Euro, les JO etc....n'arrivent pas à nous faire oublier et.....à espérer en des jours meilleurs !
Bon dimanche pour vous également. Ici, la chaleur est revenue++++! Mais les nuits sont plus fraîches et permettent de se reposer !
Bonne journée.