Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Et quoi encore ?

par Magitte

publié dans Réflexions...

              Ce que je viens de lire sur le net, me donne à réfléchir ! Oui, je sais, je ne réfléchis bien que "dans la fraîcheur ambiante" et dans le calme ! Le calme, je l'ai....La fraîcheur, pas encore tout à fait ! Mais....

              Voici donc un sujet de réflexion pour moi aujourd'hui : Il paraîtrait qu'un parc aquatique privé de MARSEILLE (Speed water Park)serait réservé aux femmes musulmanes le 10 septembre prochain...celles-ci bien entendu entourées de force voiles tous plus "couvrant" les uns que les autres ! Bien sûr, les garçons au-dessous de 10 ans, seraient admis .

              Toujours au conditionnel: il paraîtrait que le FN ne soit pas d'accord ! Sans être le moins du monde pour le FN, j'avoue être scandalisée par cette information ! Que le directeur de ce parc privé ait besoin d'argent, passe encore ! Mais à une époque où l'intégrisme veut prendre le dessus, était-ce bien nécessaire ? Moi j'en doute....Et je me souviens des simples règles d'éducation données par mon père jadis : lorsqu'on est invité chez quelqu'un (ou si on s'invite ), on accepte les coutumes de son hôte ! Lorsqu'on va "à l'hôitel", on ne chamboule pas tout au prétexte que nous avons l'habitude de "vivre autrement" ! Si je ne veux pas changer mes habitudes...je reste chez moi !

              Venir chez nous et nous imposer ses façons de vivre et de voir, me semblent n'avoir pas de limites.....Et tout ceci dans quel but avoué ? Nous avons fort à faire actuellement avec les islamistes "purs et durs" ! N'en rajoutons pas ! Moi, je suis française et chrétienne d'origine...J'ai accepté les lois françaises sans rien renier de ma religion et je vis très bien ! que chacun en fasse autant ! Je veux bien ne pas "faire d'amalgame", mais simple règle de politesse, lorsqu'on vit dans un pays, on accepte les règlements du pays ! Sinon, on reste chez soi !

              J'espère que nos hommes politiques de tous bords vont réagir et rappeler à la simple décence nos "visiteurs" ! Si la France est le pays des "Droits de l'Homme", il ne faut pas oublier que les hommes d'où qu'ils viennent, n'ont pas tous les droits !

              Je suis une rouspéteuse...vous le saviez (je ne m'en cache pas). Et là...trop, c'était trop ! 

 

Commenter cet article

Françoise 15/08/2016 18:31

Oui, le respect de l'hôte... Ce mot à double sens entraine des déconvenues quelquefois. Je vous rappelle un de mes anciens billets (http://www.francoisegomarin.fr/2013/04/05/hote/) dans lequel j'évoquais ce problème en pensant surtout à la chanson de Georges Brassens et à ce qu'on appelle la reconnaissance, le fait de reconnaître un bienfait reçu, un service rendu, une obligation morale.

Que de choses se sont perdues ! La faute à quoi et à qui ? Voilà de quoi disserter des heures.
Bonne fin de journée.
Bisous.

Magitte 15/08/2016 19:28

Quel service rendu en cette occasion ? Nous en aurons des choses à dire quand nous nous verrons !
Amitiés à tous. Bisous et bonne fin de soirée.

Jacqueline 09/08/2016 17:59

http://www.estrepublicain.fr/actualite/2016/08/09/la-journee-burkini-n-aura-pas-lieu
Bonsoir, Magitte
Voici , avons pensé à vous en lisant cet article
Bisous et bonne fin de soirée .

Magitte 09/08/2016 19:27

Merci pour ces renseignements et l'article du journal que je lirai "à tête reposée" ! C'est très gentil d'avoir pensé à moi.
Bonne fin de journée. bises.

Danny75 06/08/2016 23:12

S'il vous plait, quelqu'un peut-il m'expliquer comment faire un blog? Je 'y arrive pas! Merci d'avance!

trublion 06/08/2016 08:29

un petit bonjour de mon nord qui mérite bien son nom, pour te souhaiter une bonne fin de semaine
Bisous Geneviève

Magitte 06/08/2016 08:44

Merci pour ce bonjour et...la fraîcheur du Nord que j'envie un peu !
Bonne fin de semaine à vous (avec du soleil !). Bonne journée. Amitiés.

Jacqueline 05/08/2016 12:55

Bonjour, Magitte
Un club privé .Ce qui laisse à penser que ce sera bien en toute intimité .Franchement j'ai lu l'article , j'avoue qu'ayant beaucoup voyagé durant nos mutations à chaque destination surtout en Afrique ,même en Polynésie nous avons été toujours très discrets sur notre coté vestimentaire .Sans que la hiérarchie nous rappelle certaines obligations . N'avons jamais eu de problèmes . Avons d'ailleurs été toujours bien considérés par les autochtones . Avons même encore des liens qui nous lient avec certain(es) qui sont des ami(es) de longue date . Il faut être respectueux du pays qui nous reçoit .Entièrement d'accord avec vous de toutes les manières et éviter les provocations .
Par contre pourquoi uniquement les garçons de moins de 10 ans ? et après sont ils à rejeter .
Comme vous, je suis catholique même si je ne pratique plus comme du temps de ma jeunesse mais il est vrai que nous sommes " un pays laïc avant tout ".Et nos politiques ne devraient jamais l'oublier .
Quant à cette journée privée certainement pour éviter des polémiques .
Je vous dépose des bisous doux pour cette fin de semaine , je vous la souhaite agréable .Pour nous ce sera en famille à nouveau .

Magitte 05/08/2016 13:52

Bonjour Jacqueline ! Pour moi, tout ceci me fait peur ! A force de tout accepter des musulmans, nous perdrons nos propres racines ! (C'est déjà fait en grande partie !) Nos dirigeants sont-ils trop "à la botte de" pour tout accepter ? Grave question alors...Eviter des polémiques dites-vous ? il ne devrait pas y en avoir. La loi est là, valable pour tout le monde !
Je suis allée en courses ce matin avec mon aide, je suis fatiguée et vais me reposer...mon fauteuil m'attend....Je vous souhaite une bonne journée, une bonne fin de semaine et je vous embrasse !

trublion 05/08/2016 08:39

Souviens toi, il n' y a pas si longtemps le Fn dénonçait les heures de piscine réservées aux femmes musulmanes, et le fait que Martine Aubry démentait alors qu' on avait les preuves, montre bien que les politiques se savent dans l' erreur, mais privilégient l' espoir d' un électorat votant à gauche.
En attendant, les islamistes obtiennent peu à peu satisfaction, et les us et coutumes musulmanes s' installent !
Plus de crèches, plus de saints au calendrier, mais des tapis de prière dans certains hôtels, du halal aux rayons viandes et autres, et l' apprentissage de l' arabe en Cp, va savoir, en lisant le coran peut être !
Nos politiques sont lâches et traitres , ça finira mal !
Passe une bonne journée Geneviève
Bisous

Jacqueline 07/08/2016 20:15

Bonsoir, Magitte
Je ne cautionne pas pour autant je vous rassure .
Je suis bien d'accord avec vous la loi est pour tous la même
Mais c'est le club privé qui me pose problème (car si privé c'est bien volontaire) pour se démarquer et financé par qui ?
Belle et douce soirée à vous Geneviève @ tout bientôt .

Magitte 05/08/2016 13:59

Je suis "catastrophée" par 'l'incurie de nos politiques....Je parle évidemment de nos gouvernants ! ont-ils de si mauvais yeux ? ils ne voient rien venir, à moins....qu'ils ne soient d'accord ? A force de grignoter des droits, l'islam va diriger le monde, ce qui me fait très peur (pour ceux qui me suivent, parce que pour moi...c'est un peu tard !)
Je pense comme vous que nos politiques sont lâches et traitres....
Bonne fin de semaine à vous. Amicalement.