Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Malgré la chaleur..........toujours présent !

par Magitte

publié dans Moi Squirou...ce que j'en pense !

Malgré la chaleur..........toujours présent !

              Je me demande si Magitte ne serait pas un peu "flemmarde" ! ça y ressemble un peu !Et comme moi je suis bon prince, me voici ! Quelles nouvelles à vous annoncer ? Rien de bien nouveau, la vie continue pour les humains...et pour moi aussi dans mon Paradis où il fait si bon vivre, alors que sur terre, hum !!! il y aurait beaucoup à redire ! La seule chose qui me conviendrait en ce moment, c'est la chaleur ! Qu'est-ce que je l'aime celle-là !

               En dehors de ce temps "idéal" pour ceux de mon espèce, je me demande ce qu'on peut apprécier sur terre ? Il semble qu'en France, on soit en pleine période électorale ! La campagne est commencée et les partis politiques se tirent à boulets rouges dans les pattes ! Coïncidence ou pas ? l'affaire CAHUZAC revient sur le tapis ! Et pour ne pas être en reste, l'affaire BIGMALION a été ressortie ! Je la croyais terminée celle-là....SARKOZY est à nouveau inquiété...Qu'en sortira-t-il ? Dieu, et si le père de Magitte avait raison lorsqu'il disait: "tu mets un doigt dans la politique, c'est comme si tu mettais ta main entière dans le caca"...Je crois même qu'il employait un autre mot....que je ne peux répéter ici ! Je crois qu'en politique, tous les coups sont permis ! il faut se méfier de ses ennemis et peut-être encore plus de ses amis !  ça, c'est ce que je pense !Quelle vilaine époque !

              Les migrants : ils sont des milliers à camper à CALAIS et il semblerait que les habitants n'en veulent plus. Aujourd'hui, les routes devaient être barrées par des commerçants, des habitants et les routiers qui se voient agresser journellement par ceux qui voudraient aller en Angleterre. Que va et surtout que peux faire le gouvernement actuellement ? Notre France ne peut "accueillir toute la misère du monde", c'est certain. Tant qu'à les accueillir, il aurait fallu prévoir de quoi les loger ! ça me semble assez valable comme idée.... Faire des mécontents de tous côtés n'est peut-être pas la meilleure solution

              On a beaucoup parlé également ces temps-ci de cette histoire du burkini, vêtement refusé par les maires de certaines communes, et rendu obligatoire pour les femmes musulmanes ! On ne peut légiférer en France sur ce qui ne nous regarde pas ni accepter les règles prescrites par les religions de nos "visiteurs" ! Et tout ça, au nom de la laïcité .....Et entre nous, les gouvernants de notre pays ont peut-être "d'autres chiens à fouetter" à notre époque ! Aveuglés par la campagne électorale, ils devraient penser qu'ils sont là pour notre bien-être....s'il leur reste un peu de temps !

              Et je pense aux jeunes qui viennent de reprendre le chemin de l'école ! Je me souviens des petits-enfants de Patou et Magitte, lorsqu'ils se préparaient aussi à leur rentrée....Les derniers jours de vacances pour tous ! Maintenant, ce sont les arrières petits-enfants de Magitte qui sont en piste ! 7 sur 11 ...La roue tourne !

              Je vous ai dit ce que je pensais des nouvelles venues de la terre! Il y en a bien d'autres, mais je ne peux penser à tout ! Je reviendrai.

Commenter cet article

Jacqueline 10/09/2016 10:42

Bonjour; Magitte
Un peu de fraicheur et de pluie prévue pour Mercredi
Ce sera appréciable.
Est ce que vous allez bien ?
Je vous souhaite une très bonne fin de semaine et vous dépose quelques bisous doux .

Magitte 10/09/2016 10:54

Merci pour tout ! Toujours un peu trop chaud...mais je vais à peu près bien ! Je patiente jusqu'à mercredi !
Bon week-end pour vous et bises.

Françoise 09/09/2016 20:53

Zut, perdu mon commentaire.D'abord merci Squirou pour le billet ! Et tant mieux si Magitte est un peu flemmarde pour écrire ces derniers temps parce que, avec mon retard de lecture, je n'en viendrais pas facilement au bout si elle avait écrit régulièrement tous les jours.
Bon, pour ce qui est de la chaleur, je suis comme toi, j'aime bien. L'hiver reviendra assez vite. Reste à savoir si les saisons marquées,comme jadis, vous revenir. Un automne pluvieux, un hiver froid, un printemps avec des giboulées... Nous ne sommes maitres de rien finalement.
Alors la politique ! Le papa de Magitte avait tout compris et le disait clairement.
Caresses à toi et bisous à Magitte.
À BIENTÔT.
Je vais remonter le temps.

Magitte 09/09/2016 22:02

Merci pour ce commentaire! Je ne dirai pas à Magitte que sa "flemmardise" vous arrange ! Elle a trop chaud et ...le dit ! Elle avait l'habitude de PARIS et le temps de Toulouse ne lui va pas ! Le politique ? ça la met en colère ! Elle dit que rien ne va plus ! Vous allez "remonter le temps" ! Bon courage alors !!! Je transmets les bisous à Magitte ! A très bientôt ....

Chris 08/09/2016 14:28

Pour la chaleur il me semble que ça va continuer encore un peu.
Bon jeudi

Magitte 08/09/2016 15:57

Chaleur "lourde" et moite ! ce n'est pas la plus agréable !
Bon après-midi.

Chris 07/09/2016 14:29

Pour Calais ils en parlaient pas plus tard qu'hier à la télé.
La campagne ne fait que commencer...
Les arrière petits enfants grandissent.
Bon mercredi Geneviève, il va encore faire chaud chez vous.

Magitte 07/09/2016 18:06

Cette histoire des migrants tourne au désastre ! La campagne électorale sera longue......
Mes arrières petits-enfants grandissent en effet, les deux aînées ont 14 et 10 ans ! je les revois encore bébés !
Il a fait très chaud encore aujourd'hui, mais avec un grand vent ! J'aimerais que cette chaleur se termine...
Bonne soirée à vous. Amicalement.

Jacqueline 06/09/2016 21:19

7 sur 11 c'est déjà beaucoup .
Vous devez être heureuse avec tout ce petit monde .Une grand mamie et mamie géniale .
Quant à votre Squirou, on adore " quand vous le faites parler"
Reposez vous et surtout ne vous inquiétez pas l'inspiration reviendra .
Bonnes parties de Scrabble en attendant .

Magitte 06/09/2016 22:24

7 vont déjà en classe ! 4 sont trop jeunes ! Je ne les connais pas tous "visuellement".Mais, par photos et la web cam ! Heureusement que les progrès existent !
Les idées de mon ancien toutou ? Il aimait rendre service...alors, j'en profite ! Mon inspiration ? j'attends qu'elle revienne avec la fraîcheur ambiante !
Pas de scrabble aujourd'hui ! A la place, séance coiffeur...Une envie ? non : un besoin !
Bonne nuit et bises.

trublion 06/09/2016 08:24

il fut un temps où j' aimais le soleil, mais j' ai l' impression qu' aujourd' hui, il brule plus qu' il ne réchauffe !
Nous avons la démonstration par les politiques que tous les coups sont permis pour obtenir la place !
Même la justice s' en même, on se souvient du fameux Dsk !
Mais que ça vole bas, quand on voit le teigneux Fillon casser le président qu' il avait pourtant servi 5 ans !
IL me semble aussi, que burqa et burkini sont la preuve d' une volonté de se différencier du peuple qui pourtant les accueille et je trouve cela intolérable.
Quand aux enfants, on veut leur enseigner l' histoire de Orient, plutôt que celle de l' occident, ce qui ne me parait pas très logique !
Calais prouve que nous n' avons pas les moyens d' assimiler autant de migrants, il serait plus normal de se préoccuper de nos pauvres et de nos chômeurs !
Passe une bonne journée Geneviève
Bisous

Magitte 06/09/2016 08:33

Il y a tellement à dire sur nos politiques ! c'est désespérant ! Je suis bien d'accord avec vous sur tous les points ! Et si on s'occupait un peu de toutce qui ne va pas chez nous, en laissant de côté les "affaires personnelles" ? La devise actuelle est "je roule pour moi" ! c'est un peu triste !
Passez une bonne journée (ici, encore chaleur...)

Fabymary POPPINS 05/09/2016 20:02

Merci Squirou pour ton coucou et tes nouvelles, oui en effet pas tops ces politiques, je leur fais plus confiance depuis longtemps, il avait raison le papa de Magitte. Et pour Calais, les pauvres habitants, c'est impossible de vivre ainsi, la ville est devenue une zone de non droit, ça peut pas durer. je t'embrasse et comme toi vive la chaleur, j'adore aussi re bises à partager avec MAGITTE

Magitte 05/09/2016 20:34

Enfin quelqu'un qui me comprend ! la chaleur est bien agréable, mais Magitte n'aime pas. Merci également pour les bises que j'ai partagé avec Magitte ! Les nouvelles de France ne sont pas bien bonnes avec cette politique !
Allez, je vous donne la patte et vous souhaite une bonne soirée.