Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Plus dure sera la chute........

par Magitte

publié dans Réflexions

               Nous basculerons bientôt en automne ! Alors que les derniers jours de l'été sont pratiquement irrespirables, nous allons retrouver les fraîcheurs matinales, la pluie, le petit vent d'automne.....Et moi, je me souviens, tout en transpirant comme "une pauvre malheureuse" que je suis !

              On ne voyait pas toujours arriver l'automne avec le sourire ! C'en était terminé des tenues décontractées ! Et il nous fallait reprendre le chemin de l'école, le 1er octobre, alors que les jeunes l'ont repris il y a déjà trois jours, le jeudi ler septembre ! Bon, pour compenser, ils ont davantage de petites vacances au cours de l'année (ce que nous n'avions pas !)  Les premiers jours, quand il faisait encore relativement chaud pour la saison, nous nous traînions sans avoir beaucoup l'envie de travailler ! Nous y étions habitués....

              Je vais faire un aveu : bien qu'aucune rentrée des classes ne soit faite pour moi, je n'ai pas l'envie de travailler ! il fait trop chaud ! ce n'est pas le temps qui me "donne des ailes" ! J'arrive même à trouver tout à fait normale cette petite sieste que je m'accorde après déjeuner ! Comme on change ! Et, amis lecteurs, peut-être avez-vous remarqué que ce blog, est un peu délaissé ! que voulez-vous, s'il s'agit d'un dérivatif, il s'agit aussi d'un travail qu'il faut mener à bien ! et quand les idées, attirées par le beau temps, vous délaissent, on ne peut tout de même pas les obliger à se fixer d'elles-mêmes! Il faudrait avoir du courage pour ça et c'est justement ce qui me manque ! En un mot comme en cent : j'ai la flemme ! C'est bien connu, moins on en fait, moins on veut en faire !

              Après ces réflexions de "révolte" contre le temps trop chaud, et comme cela m'a fatiguée, je vais aller me reposer ....Qui me suit ?....

         

Commenter cet article

Fabymary POPPINS 05/09/2016 20:04

Pas de soucis, je suis comme vous, bien que j'aime la chaleur, elle me rend flemmarde aussi et j'adore ne ri:en faire, alors tant que vous allez bien et nous faites un coucou de temps à autre, tout va bien, je vous embrasse

Magitte 05/09/2016 20:38

Cette chaleur m'épuise ! mais je ne veux pas m'endormir sur mes lauriers ! et il faut bien que je fasse quelque chose ! Tenez, je profite de mon courage momentané pour vous souhaiter une bonne soirée et vous embrasser !

Chris 05/09/2016 14:12

Bonjour Geneviève,
Je vous suivrais volontiers, malheureusement le devoir m'appelle !
Le week-end, je m'octroie volontiers un petit moment de sieste. Enfin parfois c'est un grand moment....
L'automne arrive de plus en plus tard.
Bon début de semaine
Amitiés

Magitte 05/09/2016 14:40

Ce devoir qui nous rappelle à l'ordre ! Nous avions l'automne...au printemps ! ne soyons pas trop exigeants ! La nature aussi "marche sur la tête"....Actuellement, ce sont les chaleurs qui nous avaient délaissés.... mais, elles sont très pénibles à supporter...et encore, je ne travaille plus depuis bien longtemps ! La COB 21 dont nous avons tant parlé sera-t-elle efficace ? Espérons le !
Bonne semaine à vous.

trublion 05/09/2016 09:43

Chez moi, bien peu de chaleur étouffante, à peine quelques jours !
Il est plus facile de mettre un pull-over quand les matins et les soirées se font fraîches, comme il est vrai qu' il est plus agréable de s' endormir quand les températures baissent !
L' automne devrait remédier au problème de chaleur que tu connais !
Je t' envoie de mes 18 degrés !
Passe une bonne journée Geneviève
Bisous

Magitte 05/09/2016 14:43

18° ?, ça m'irait très bien...Il est vrai que je suis pas du midi moi....J'attends l'automne avec impatience !
Bon après-midi et bonne semaine.

cotentine 04/09/2016 21:05

bonsoir ,MAGITTE ,beaucoup de difficultés pour vous joindre ,me voilà sur Mozilla ,ni explorer ,ni chrome ,ne viennent à mon secours ..... TRUBLION et ARI deviennent comme le ciel ...J'ai beaucoup pensé à vous ,qu'elle chaleur !mes 15jrs passés dans la MANCHE ,m'ont redonné un peu de vitalité (mais c'est surtout la présence de mes filles ,qui m'a donné de la joie .... après la canicule et le ventilateur ,ce soir ,j'ai mis le chauffage en route . et oui ,l'automne arrive Dormez bien ,MAGITTE ,la chaleur revient !

Magitte 04/09/2016 21:56

Bonjour Cotentine ! 15 jours dans la Manche, je vous envie un peu ! Moi, je rêve de vacances là-bas ! La chaleur de Toulouse est écrasante...quelle moiteur ! Vous avez dû être bien contente de voir vos filles ? J'ai pu voir la mienne au 14 juillet ! c'est déjà loin ! Déjà le chauffage chez vous ? C'est l'automne alors qu'ici, c'est encore le plein été et la chaleur qui revient "en force" !
Je ne vais pas tarder à aller me coucher, le ventilateur dirigé vers mon lit ! Bonne nuit à vous également.

Jacqueline 04/09/2016 19:06

Oups!!!
l'air est plus respirable.

Magitte 04/09/2016 20:31

Petite erreur que je n'avais même pas remarquée !

Jacqueline 04/09/2016 18:26

Bonsoir, Magitte
Rassurez vous , chez nous aussi la chaleur ne nous incite pas trop au travail .Et , pourtant il ne manque pas .Mais il faut aussi ménager les organismes avec cette chaleur étouffante . Notre ainée de nos petites filles nous disait sans cesse " je suis trop bien chez vous " mais il fait trop chaud .
Il est vrai que l'été là bas chez notre fille est plus respirable . Mais dur, dur, l'hiver par contre .
En fait , nous ne sommes jamais satisfaits ......
Ménagez vous surtout .Le blog n'est pas une priorité .
BISOUS doux , belle et agréable semaine pour vous .

Magitte 04/09/2016 20:28

C'est bien certain, nous ne sommes jamais satisfaits ! mais là, trop...c'est trop. et cette chaleur humide de TOULOUSE ne me convient pas du tout ! Mais, je m'en remettrai !!! Il me suffit d'accepter ! c'est ça qui est difficile . Le blog n'est pas une priorité, mais il m'entretient "mentalement" ! En échange, je joue au scrabble et je suis "au frais" !
Bonne semaine pour vous et excellente soirée. Bisous.

Josiane 04/09/2016 15:19

C'est très bon de pouvoir se reposer !

Magitte 04/09/2016 17:56

Oui bien sûr....mais ç n'avance pas le travail à faire ! déjà qu'en prenant de l'âge, on avance moins vite !
Passez une bonne fin de dimanche.