Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Que de commémorations !!!

par Magitte

publié dans Humeur et temps présent

              Et ça continue ! Comme je le disais dans un article paru le 11 juillet 2014, dans mon ancien blog "resterzen.eklablog.com", il fut un temps, jadis, où notre Président de la République avait un rôle bien défini : on ne lui demandait entre autres, que de savoir "inaugurer les chrysanthèmes"... Avec intelligence ? celle-ci n'était pas obligatoire ! Son rôle consistait surtout en un rôle de potiche...."Inaugurations et congratulations" lui étaient indispensables ! Je me demande si nous n'en sommes pas revenus au temps de la troisième République ! Sauf que...notre représentant légal a (ou se donne) tous les pouvoirs ! Même celui de commencer la campagne présidentielle (alors qu'il n'est pas officiellement candidat), quand cela l'arrange ! C'est ainsi qu'actuellement, il ne se passe pas de jour je crois, sans qu'il ne soit "à la tâche" pour des inaugurations ou des congratulations aussi diverses que variées ! On l'a vu remettre des légions d'honneur à des victimes des divers attentats, notamment celui de Nice du 14 juillet 2016 ! Et aujourd'hui encore, il a remis cette croix au directeur de l'imprimerie qui avait été séquestré lors de l'attaque de Charly Hebdo début 2015 ... Et il est prévu (à nouveau) une commémoration à NICE....Il y sera !

              Très innocemment, je pensais que la campagne présidentielle devait commencer, officiellement, à une certaine date, et surtout après s'être déclaré candidat ! Rien de ceci ne semble avoir été fait ? Je sais que je n'y connais rien en politique, mais il me semble, avec bon sens, qu'on ne peut la commencer selon son bon vouloir...Je devrais bien revoir toutes ces règles....Bien entendu, il y a tellement de "si" dans les conditions prévues pour remettre sa candidature que cela ne semble pas aisé  ! Je crois savoir que les dépenses de campagne sont limitées...Et encore tout innocemment, je me pose bien des questions sur les dépenses de notre "chef de file" (ou se voulant tel). Qui paie ? Je suis d'autant plus intéressée par la réponse à cette question que j'ai entendu aujourd'hui dire que les retraites ne seront pas augmentées ! comme depuis plusieurs années....

              Je ne suis pas très "enjouée" aujourd'hui ! J'ai le moral "au ras des pâquerettes"...Je me pose tant de questions qui restent sans réponses !

             

             

 

Commenter cet article

trublion 30/09/2016 11:32

Point n' est besoin d' être politologue pour comprendre que nous en sommes à une république monarchique !
La belle vie en visites à une jeune maitresse, des voyages incessant autour du monde, une petite guerre ici, une autre là, on se fâche avec les russes, on obéit aux américains !
Une potiche qui nous coûte une fortune, y compris sa campagne, sans être encore candidat, et qui coûte une fortune à chaque déplacement, ne serait ce que pour les services de l' ordre !
Passe une bonne journée Geneviève
Bisous

Magitte 30/09/2016 16:18

Effectivement, la monarchie ne semble pas éloignée ! De beaux voyages "organisés" et à nos frais comme tout ce qui le touche de près...même certainement les diverses "fredaines" de ce monsieur , de même que la "campagne électorale" avant l'heure! Nous nous retrouvons au 18 ème siècle ! Et c'est tout ça qui me met en colère !
Que cela ne vous empêche pas de passer une bonne fin de semaine !
Amitiés.

Jacqueline 30/09/2016 08:23

Bonjour Magitte ,
Je vous dépose quelques sourires et des bisous .
Puisse cette fin de semaine être moins morose
Je ne sais si mon mail partira ?

Magitte 30/09/2016 08:29

Tout est bien parti, puisque bien arrivé ! Merci ! Fin de semaine moins morose ? nous n'osons l'espérer !
Bonne fin de semaine à vous, avec des bises amicales.

Philippe- 30/09/2016 00:35

Bonsoir Geneviève,
L'augmentation des retraites dépend du taux d'inflation. Comme il est estimé à 0%, il n'y aura pas d'augmentation. Pourtant les prix sont à la hausse.

Magitte 30/09/2016 08:33

Bonsoir Philippe (ou plutôt "bonjour" !)
Le taux d'inflation n'est sûrement pas bon ! sinon, il serait clamé par notre Président ! A nous de nous débrouiller pour tout (y compris pour la suite !).
Bonne fin de semaine !