Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Toujours moi !

par Magitte

publié dans Moi Squirou , ce que j'en pense...

Toujours moi !

              Et voilà ! Et si je vous parlais de la pluie et du beau temps ? Depuis un grand moment, Magitte n'était plus opérationnelle ! Et elle le disait bien haut et fort, "afin que nul n'en ignore" en accusant la chaleur ! Que voulez-vous, elle n'aime pas, contrairement à bien des gens et....à votre serviteur ! Depuis hier, le temps est devenu plus clément dit-elle ! Hier, toute la région de l'Ouest était sous la pluie . Et moi, quand on m'a sorti de ma bienheureuse sieste pour me demander de "reprendre du galon" (!), c'est bien pour faire plaisir que j'ai obéi ! Que voulez-vous, on ne se refait pas....Je suis trop bon.... Et en plus, on m'oblige à réfléchir ! les gens sont sans pitié...Enfin, réfléchissons de bon coeur !

              Voulez-vous que je vous parle de la campagne présidentielle ? Elle a débuté "sur les chapeaux de roues" ! Chacun pense être le meilleur et vante le parti qui le soutient ! Que de promesses s'envolent ici et là ! Tiens, on a déjà connu ça il y a quelques années...Et les promesses sont restées à l'état de promesses pour la plupart. Je me demande si les humains sont véritablement des gens qu'il faut suivre ? A voir....

              Les attentats terroristes ? on en parle... Et même les femmes semblent se "distinguer" au nom d'Allah ! Qui aurait pensé à une chose pareille ? Que des femmes aient dans l'idée de commettre un attentat très meurtrier dans un quartier de PARIS, me laisse "pantois" ! Elles se radicalisent de plus en plus paraît-il. L'enquête faite a permis l'arrestation de plusieurs d'entre elles ! Et ces jours derniers, des garçons de 15 ans ont été arrêtés aussi ! Radicalisation !... Ceux-là, au nombre de trois, ont été arrêtés séparément...ils n'avaient aucun lien entre eux, si ce n'est un "maître" commun qu'ils rencontraient sur un "réseau social du nom de Télégramme" ! Je me demande si ces réseaux d'Internet sont bien surveillés ? Moi, j'ai des doutes....Et je me pose bien des questions auxquelles je ne peux pas répondre, puisque je ne suis qu'un chien ! Mais que font les humains ?

              Mon opinion sur tout ça ? La vie sur terre devient dangereuse et les humains ont besoin de se secouer un peu ! Tout va mal....Que devient notre pauvre France ? Je ne peux tous vous accueillir dans mon Paradis réservé aux animaux, mais c'est bien dommage !

               A un autre jour pour des nouvelles plus gaies !

 

 

           

Commenter cet article

Françoise 17/09/2016 21:49

Comme je te comprends Squirou ! Le monde est devenu fou et les humains, majoritairement, se taisent laissant les décisions aux mains de quelques-uns. Élus pour certains mais pas forcément efficaces. D'autres s'installent, s'imposent, installent la terreur et la majorité de la population se tait ou même se terre. Drôle de monde ! Je ne comprends plus.
Bonne soirée et surtout bon dimanche à Magitte et à toi.
Caresses, Squirou.
Bisous, Magitte.

Je viens de récupérer cette semaine mon mari à Blagnac. Toujours beaucoup de mouvements dans la famille. À bientôt.

Magitte 17/09/2016 23:04

Elus pas efficaces ? ça, nous sommes bien d'accord ! Drôle de monde effectivement! Au secours, nous sommes perdus ! Les humains se laissent mener comme des petits moutons....
Bon dimanche à toute votre famille (y compris le mari qui semble revenu de la Réunion ?)
Bises de Magitte !

trublion 17/09/2016 08:37

C' est sous la pluie et la fraîcheur que je passe te souhaiter une bonne fin de semaine
Bisous Geneviève

Magitte 17/09/2016 08:57

Je crois qu'ici, il ne fera pas beaucoup plus beau...les températures sont fraîches, quel changement !
Bonne fin de semaine à vous. Amitiés.

Jacqueline 17/09/2016 08:05

Belle fin de semaine à vous .

Magitte 17/09/2016 08:55

Merci ! Pour vous également. Bises.

trublion 16/09/2016 09:12

tous ceux qui se radicalisent sont des terroristes en puissance, et pour les femmes, burqa et tchador sont pour moi des signes de radicalisation.
Le gouvernement manque de courage, tout radicalisé devrait être déchu de la nationalité française et renvoyé au pays d' origine !
Et en ce qui concerne les migrants, on sait que la plupart sont économiques, ceux de Maghreb et d' Afrique, et n' ont pas à venir dans un pays qui s' appauvrit :
Quand aux autres, qu' ils se battent pour leur pays, ou choisissent un des 57 pays musulmans !
Cela fait des décennies que les politiques nous baratinent, et on voit où nous en sommes !
Il faut du sang nouveau !
Pluie chez moi depuis hier soir, et chute des températures !
Passe une bonne journée Geneviève
Bisous

Magitte 16/09/2016 17:41

Est-ce un manque de courage ou une mauvaise vision de ce qui se passe ? Les deux peut-être ? Il me semble qu'on voit beaucoup de femmes voilées actuellement ?On ne se sent pas trop chez nous ! Pas d'amalgame nous dit-on...Oui mais, on est bien obligés de "penser", sans être racistes pour autant !
Pluie également ici...temps gris et température nettement en baisse. Je vais pouvoir enfin récupérer un peu de courage !
Bonne journée à vous aussi. Amitiés.

Fabymary POPPINS 15/09/2016 20:40

tu as raison Squirou ça fait peur ces femmes et des ados aussi impliqués dans des attentats, pas joyeux et bises à Magitte en plus de toi

Magitte 15/09/2016 20:55

Deux catégories de gens qu'on ne suspecterait pas ! Je transmets les bises à Magitte et ...je garde les miennes.
Bonne fin de semaine.
Bises de la part de Magitte (et de moi aussi !)