Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

"Les potins de Squirou "...........

par Magitte

publié dans Moi "Squirou" ce que j'en pense....

"Les potins de Squirou "...........

              Quelle réputation on me fait ! Magitte se souvient d'une chroniqueuse de la TSF et de ses fameux "Potins de la commère"....Non, moi je ne veux qu'aider Magitte et si je pouvais oublier tous ces potins, je le ferais volontiers et resterais bien tranquille dans mon Paradis...Pauvre Magitte ! elle a bien des choses en tête et elle aimerait pouvoir en parler...Mais, comme elle se plaignait de la chaleur il y a encore peu de temps, maintenant, elle se plaint d'avoir froid ! Tout lui est bon pour éviter un travail ! Je vais donc essayer de remplir mon rôle et de dire "ce que je pense" de ce qui se passe sur terre !

              Des policiers ont été attaqués par des voyous à VIRY CHATILLON, banlieue de PARIS. Magitte, qui a habité de longues années à JUVISY, ville jouxtant VIRY n'a pas été étonnée ! Même avant la guerre, VIRY n'avait pas une très bonne réputation paraît-il ! Zone de non droit ? Pas vraiment à l'époque de Magitte....mais....parce que ce mot n'était pas encore inventé....(Je ne fais que rapporter ce que j'ai entendu dire...Je n'étais pas né bien sûr !).

               J'ai entendu dire aux dernières nouvelles, que Vendredi (demain ?) il y aurait encore une commémoration à NICE, en présence de notre Président ! Est-ce que les commérations feront revenir les personnes décédées au cours des évènements du 14 juillet 2016 ? Certainement pas ! Mais je crois que pendant ce temps "il se fait voir" et peut-être pense-t-il que c'est bon pour son image de marque ? ...

               Entendu dire également aujourd'hui que F. HOLLANDE publie un bouquin ! Mais que peut-il raconter ? La vérité bien sûr ! Mais, ça, c'est à voir ! Sa cote de popularité n'est pas très élevée, ceci expliquant peut-être cela ! Parle-t-il dans ce livre de la visite du Président POUTINE, visite prévue depuis un moment et remise à plus tard. La diplomatie est en jeu !Parle-t-il d'Emmanuel MACRON et de son mouvement "En Marche" ? Il semble aller son petit-bonhomme de chemin celui-là....

              D'autre part, j'ai entendu dire que Manuel VALLS pourrait remplacer F. HOLLANDE si ce dernier ne se représentait pas en 2017 ! On dirait qu'il n'y a aucun souci à se faire, puisqu'il semble vouloir se représenter ! Il ne manque aucune occasion pour se mettre en vedette !

              J'oubliais de vous parler des élections américaines qui vont avoir lieu prochainement. Ce n'est pas très beau ce qui se passe entre les deux candidats ! Les noms d'oiseaux volent....Bien sûr, on retrouve le même climat chez nous en France  Les candidats s'invectivent....Comme dit Magitte:"vivement que ça soit terminé ! On n'en peut plus". Et croyez-vous que j'éprouve du plaisir à vous dire ce que je pense de ce climat nauséabond ? Moi, je trouve que les humains ont bon caractère ! Chez les animaux, nous aurions réglé tout ça en nous bagarrant, même à coup de mâchoires ! Nous n'avons peut-être pas la parole, mais nous la remplaçons par l'action !

              Sur ce, votre chroniqueur attitré vous tire sa révérence et vous dit "A bientôt".

             

 

             

Commenter cet article

Véro 18/10/2016 20:15

Gouverné par un nombre incalculable de fous, le monde est fou depuis un bon moment ... Plus loin, en Thaïlande, en ce moment, le même problème ... En amérique du sud, ce sont les narcos qui régnent ... rien nulle part n'est réjouissant. Alors tu sais, Squirou, finalement, peut-être qu'on a de la chance d'avoir ce bouffon sur le trone français : qu'est-ce qu'on rigole ! Se présenter en mai 2017 ? Il est tellement con que monsieur y croit encore ! malgré la parution du livre (écrit par deux journalistes, ce n'est pas lui l'auteur), où ils se tire les dernière cartouche qu'il lui restait, dans les deux pieds. Quel âne ! mais quel âne ! Au secours, virez le, le chef de Guerre exceptionnel grâce auquel nous sommes dans un beau merdier aujourd'hui.
Je me demande ... peut-être que si on arrêtait de parler de lui, il finirait par ne plus exister vraiment du tout ?

magitte 18/10/2016 20:38

Chauffage pas encore mis ! on se "caille" !!! Mais oui, il est rigolo notre clown de service ! Et on dirait qu'il "y croit encore" malgré toutes ses bêtises. Et pendant ce temps-là, nous ne sommes pas fiers de nous ! "Merdier" ? le mot me semble faible !
Bonne soirée à vous Véro et grosses bises !

Véro 18/10/2016 20:16

... et une grosse bise à Geneviève ! Le chauffage est mis ou pas ?

Chris 15/10/2016 17:35

Merci Squirou pour ces nouvelles.
La commémoration à Nice était aujourd'hui.
Ici beau temps avec de la douceur.
Passez un bon week-end Geneviève

Magitte 15/10/2016 18:01

La commémoration de NICE a été déplacée à cause du temps...
Ici, il ne fait pas chaud et...nous ne sommes pas encore chauffés dans l'immeuble ! Le soleil a été présent une partie de la journée.
Bon Dimanche.

Jacqueline 14/10/2016 18:44

Bonsoir Magitte ,
Je viens vous souhaiter une très belle fin de semaine. Chez nous c'est avec la pluie que nous finissons celle ci .La cheminée a repris du service depuis le début de la semaine .
Je vous dépose des bisous doux . Prenez bien soin de vous surtout .

Magitte 14/10/2016 20:43

Merci pour ce passage amical. Chez moi aussi, pluie aujourd'hui, mais pas de cheminée, et mes radiateurs sont froids....! C'est l'hiver qui arrive !
Bonne fin de semaine à vous. Je vous embrasse. J'ai lu l'article du ballon de foot ! c'est très drôle !

Jacqueline 13/10/2016 15:42

Un lien Magitte
http://www.unfp.org/2016/10/lettre-ouverte-dun-ballon-a-francois-hollande/
Pas mal, l'idée de faire parler un ballon .
Belle fin de journée .

Magitte 14/10/2016 08:52

Privée depuis hier d'ordinateur, je n'ai pu vous remercier pour ce lien. Je viens de "récupérer mon engin" et j'irai voir ! Il est toujours bon de s'instruire !
Bonne journée ! Bises et Merci !

Jacqueline 13/10/2016 11:56

Bonjour Magitte ,
Que de temps attribué aux journalistes .Souvent en privé à leur domicile d'après leurs dires . Quand on entend les réactions ce n'est pas à son honneur ce livre . Il a 2 facettes finalement
Mon époux ce matin me disait qu'avant de critiquer" le cerveau des footballeurs " (lui devrait faire réviser le sien ) Cela m'a fait bien rire .
Et , parait il, un livre concernant la princesse Royal va paraître et cela fait trembler l'Elysée .
Nous devons paraître bien ridicules auprès d'autres pays .
Que cela ne gâche pas notre devoir à voter en 2017 .Perso , j'en ai guère envie .
Bonne journée à vous Geneviève .Bises affectueuses .

Magitte 13/10/2016 12:20

Même si c'est pour se moquer, je trouve que votre mari a bien raison...Le cerveau de F. HOLLANDE ne doit pas être plus grand qu'un grain de riz !!! (je suis méchante ?...à peine...)
Par contre son "cœur" (côté des femmes) est immense ! il a singulièrement agrandi son harem depuis 4 ans..... Nous devons bien amuser les autres pays ! Et IL se permet de donner des leçons aux autres ! Aucune pudeur le gars ! Comment irais-je voter (si je suis toujours là...) en 2017 ! Si je ne peux pas, je n'irai pas ! Aucune tête de liste ne me "chante"! Ce sera bien la première fois depuis 1945 que je "couperai" à ce devoir......D'ici là, je trouverai peut-être une solution ! Et si je me présentais ?
Passez une bonne journée Jacqueline. Amicalement, je vous embrasse.

trublion 13/10/2016 09:39

Une honte ce qu' il s 'est passé entre la racaille et la police, et le premier sinistre de réagir sans apporter de solution, comme avec le reste de la politique
Le livre qui rapporte les confidences de grassouillet ne feront pas remonter sa côte, j' en ai déduit qu' il aurait dû être reporter et non président !
La France n' est plus que le nervi des Usa, et c' est inquiétant quand on voit qui risque dde devenir le prochain président !
et que dire des primaires qui vont nous imposer un seul candidat !!
Il me semble plus logique que ce soit aux 40 millions de français votant de décider de qui restera au second tour !
Je ne vois en plus personne qui propose de bonnes solutions pour nous sortir de la gangue !
Passe une bonne journée Geneviève
Bisous

Magitte 13/10/2016 09:58

Qui nous sortira de là ? je ne vois personne non plus ! L'autosatisfaction semble être très présente dans son livre ! S'il est content de lui, tant mieux ! Ne comptons-nous pour rien ? L'affaire de VIRY ? c'est dramatique ! Mais j'ai connu VIRY jadis.....
Les primaires vont barrer la route à certains, pas à tous ! et qui "émergera" dans la légalité surtout ? Personne ?...nous continuerons cette dictature (ou y ressemblant).
Bonne journée à vous ! Il fait plutôt froid et....pas de chauffage ! Economies ?????

Fabymary POPPINS 12/10/2016 16:58

Sage squirou, je me fais les mêmes réflexions que les tiennes et de ma terre, tout comme toi du paradis je regarde ça, mais je ne dis rien et n'en pense pas moins, embrasse Magitte et à toi des bisous sur les oreilles et le dessus de la tête

Fabymary POPPINS 12/10/2016 18:17

Je pense sincèrement que ces personnes qui n'ont jamais travaillé, j'entends dans la vraie vie, sont sur une autre planète et que le pouvoir les déconnecte encore plus, dommage car il nous faut des gens issus de la base et non corrompus mais , ça.... je vous embrasse

Magitte 12/10/2016 17:24

Je pense aussi ! Je n'irai pas jusqu'à acheter ce bouquin, mais je me pose bien des questions ! Veut-il prouver qu'il a toujours eu raison d'agir comme il l'a fait ? Les mensonges ne font rien avancer ! Quant aux commémorations, il y en a eu assez ! ce sont des actes qu'il faut !
Merci pour les caresses à Squirou. Il adorait ça ! et merci pour moi.
Passez une bonne soirée. Je vous embrasse.