Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

On en "reparle".............

par Magitte

publié dans Réflexions.....

               Le Pape François a fait quelques reproches à notre scolarité, au sujet notamment de la Théorie du Genre ! Et il m'est revenu à l'esprit que j'avais écrit un article sur mon blog d'alors à ce sujet, article que je rapporte ici en "copier/coller":

              "~~ !......... Par Magitte dans Réflexions... le 15 Avril 2015 à 14:32 Lu dans un journal :"Inquiétante arrivée de la prostitution dans les collèges"... Ils sont encore des enfants (entre 12 et 15 ans) ! Si on ne leur demande plus d'avoir une âme innocente...(c'était bon jadis...), on aimerait qu'ils restent des enfants avec des réactions d'enfants et occupés par les problèmes de leur âge ! Depuis des années, l'école en particulier, aimerait en faire des adultes...Par la lecture, l'écriture, la culture ? certes pas ! Mais par des connaissances sexuelles et ce, dès leur plus jeune âge ! Un enfant est un enfant...ne cherchons pas plus loin ! Laissons-le être heureux à sa façon...Bien des parents d'ailleurs se sont élevés contre ces nouvelles "théorie du genre" et autres... Revenons sur cet article de journal...Des très jeunes filles se sont prostituées dans les toilettes de lycées, qui contre un téléphone portable, qui contre une somme de 15 euros ! au risque de gâcher toute leur vie future. Elles sont malheureuses et ...ont tout avoué à leurs parents ! Et ces enfants ne faisaient pas partie des quartiers défavorisés, bien au contraire ! Je crois vraiment que "je retarde" ... J'ai dit à plusieurs reprises que "je n'arrive plus à suivre" ! C'est exact ! Si je reconnais bien volontiers que "de mon temps" il y avait trop de rigueur et que ce n'était pas bon, je pense beaucoup à mes arrières petites-filles dont l'aînée, âgée de bientôt 13 ans, est au collège. Dieu merci, elles sont très bien élevées par leurs parents, mais les exemples qu'elles peuvent être amenées à voir dans leur entourage, me laissent perplexe et me glacent le dos ! Faut-il trembler pour les enfants dès qu'ils mettent le pied à l'école ?Redonnons-leur la place qu'ils sont en droit d'attendre de nous...Nous parents, sommes responsables de ces petits que nous avons mis au monde et nous devons en être fiers ! Je regardais hier soir à la télévision cette très belle émission "Le Plus beau Pays du Monde"...où nous pouvions admirer entre autres, des couples d'animaux avec leurs petits...Quel exemple ! Ces parents animaux, se sentaient vraiment responsables de leur progéniture et les élevaient en conséquence ! Serions-nous moins responsables envers nos enfants que des animaux ? Et voilà, mon esprit "rétrograde" diront certains, a donné libre cours à ces réflexions...Redonnons aux enfants la place qui leur est due..."

               Je crois que depuis le 15 avril 2015, je n'ai pas changé d'avis ! "Redonnons aux enfants la place qui leur est due". N'essayons pas d'en faire des adultes avant l'âge ! L'enfance est une période de découvertes, d'apprentissage...et surtout de bonheur !

               Si les livres scolaires ne sont pas adaptés à nos bambins, à qui la faute ? "Rectifions le tir" quand il en est encore temps !            

 

Commenter cet article

Fabymary POPPINS 09/10/2016 20:01

Forcément quand nous sommes parents, puis gds parents, avons peu de ce monde dans lequel ils vont évoluer, mais je fais en sorte que Lola, avec nous soit bien dans une bulle de bonheur, bises à vous

Magitte 09/10/2016 21:32

L'école fait preuve un peu trop souvent d'innovations ! Je ne sais où en est cette histoire...ni ce qu'on a fait ! Parents et grands-parents doivent ouvrir les yeux !
Bonne soirée. Bises.

Véro 05/10/2016 19:24

Bonjour Geneviève !
Voyons un peu si ce message passera, j'ai un mal fou, depuis des mois, chez vous et chez Poppins, pour déposer un commentaire.
Au sujet de ce billet, je ne sais que penser, puisque je n'ai plus d'enfant à l'école. Mais il semble s'avérer que le pape ait commis une erreur et se soit laissé embringuer car de droite comme de gauche en passant par le centre, chacun s'est accordé à dire que ce qu'il racontait était faux. Il faudrait avoir l'avis de mamans et de papas (et d'enfants) concernés. Ca non plus, je n'en ai pas à portée de main. Ceux que je connais sont grands.
Un bisou pour la soirée. Et hop ! J'envoie mon com' ...

Magitte 05/10/2016 21:03

Merci Véro pour ce commentaire bien arrivé ! Je ne sais où le Pape avait pris ses renseignements Il semble que cette affaire n'ait pas eu de suite, après avoir fait grand bruit à l'époque ! Je me souviens que personne n'était d'accord !
Mes arrières petits-enfants sont encore bien jeunes et mes "grands" ont atteint l'âge adulte !
J'espère que votre réussite de ce jour pour le commentaire, sera suivie d'autres essais !
Je vous embrasse Véro et vous souhaite une bonne soirée.

trublion 04/10/2016 16:56

avec l' indépendantiste et bécassine, les socialistes veulent en effet remplacer les parents dans l' éducation des enfants, pour en faire de bons petits socialistes, les garçons jouant à la poupée, les filles avec des camions, supprimant la notion de mâle et femelle, pour faire accepter la Lgtb.
Je ne suis pas mécontent que le Pape ait dénoncé les dérives de la théorie du genre !
Passe une bonne soirée Geneviève
Bisous

Magitte 04/10/2016 17:32

Comme vous, je suis contente que le Pape ait dénoncé les dérives de cette théorie du genre !
La pensée unique ? ah non ! jamais ! je suis trop indépendante !
Bonne soirée à vous.