Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Au jour le jour.........

par Magitte

publié dans le temps présent

               Les jours s'écoulent....Nous sommes submergés par les nouvelles du temps d'une part et d'autre part, par les nouvelles des élections présidentielles à venir dans cinq mois environ ! Hier, comme chacun sait (!) il y avait un premier vote appelé "primaires de la droite et du Centre" qui devait nommer lequel de tous les candidats (ils étaient 7), se présenterait comme candidat.

              Il y eut des déçus et d'autres furent contents, parmi les candidats eux-mêmes et dans leurs rangs . La Télévision a "véhiculé" les résultats jusqu'à une heure avancée de la nuit ! On connaît donc maintenant quels seront les deux seuls qui resteront en lice, tout au moins pour la Droite et le Centre . Et moi, bêtement, je me demande s'il y aura des primaires à Gauche et quand ? Il serait temps d'y penser et d'organiser ce travail qui ne semble pas être de "tout repos" ! Et qui se présentera ?...là aussi, on est dans l'expectative  !

              Je ne suis pas tellement intéressée par la politique à laquelle je ne comprends rien ! Mais j'ai cru remarquer que tous les candidats se paraient d'une pancarte virtuelle "votez pour moi ! Je suis le meilleur"...Alors, s'ils sont tous bons et surtout désintéressés, pourquoi tous ces petits mots "tendres" envers les autres candidats ? Cancans par-ci, cancans par-là....

              Non, décidément, je n'aime pas la politique ! J'espère simplement qu'un de ces hommes aura assez de forces pour remettre sur les rails notre pauvre pays et redonner à la France la place qu'elle avait dans le monde !

              Je disais au début de cet article que nous étions submergés par les nouvelles du temps d'une part ! Parlons-en de ce temps ! Il est tristounet ! De la tempête est annoncée dans une partie de notre pays ! On parle même d'inondations dans le Sud-est ! La météo a même mis en alerte orange bon nombre des départements situés à l'est du Rhône et dans le sud-est... Chez moi, s'il fait doux, le temps est très mitigé:
pluie, vent
  et soleil alternent....

                 L'hiver arrive ! nous serons bientôt à Noël ... Pour l'instant, seuls les jours plus courts nous le confirment. Réchauffement climatique ? ça se pourrait ! Le temps semble "détraqué"...S'il n'y avait que lui !!!

                

 

         

Commenter cet article

Chris 23/11/2016 15:12

Je n'ai pas trop suivi la politique de ces jours-ci.
Le temps est fou, il n'y a plus de saison.
Nous sommes fin novembre et j'ai la fenêtre entre baillée à mon travail !
Bon mercredi Geneviève

Magitte 23/11/2016 18:16

S'il n'y avait que le temps qui soit fou ! Nous avons un vent violent ici (ce qui rafraîchit). A part ça, de la pluie !
Sans suivre la politique, on se demande où on va !
Bonne soirée.

Jacqueline 22/11/2016 17:58

BONSOIR MAGITTE ,
Je vous rassure, c'était une façon d'imager votre article (la gastro) et je touche mon bureau "en bois "en vous écrivant ce mail .Je ne connais pas , je suis depuis toujours une maniaque du lavage de mains et je ne suis pas une adepte de la bise systématique . Virtuellement, il est vrai, je n'en suis pas avare .Pas de risques ainsi . Il me faudra faire attention à l'avenir de ne pas vous alarmer . Je vous souhaite une très belle fin de soirée et vous dis à la fin de la semaine (.aimant venir vous faire un petit coucou) .
Bien amicalement . Bisous sans risque de contagion (sourire )

Magitte 22/11/2016 20:40

Me voilà tranquillisée ! Savez-vous que je me lave les mains "au moins" 50 fois par jour ! J'en suis pénible ! même chose que vous pour les bises ! Quant à boire dans le même verre qu'un des miens? je crois ne l'avoir jamais fait...Pas plus jadis dans le verre de mon frère ! je suis "embêtante" de nature ! La gastro ? connais pas....Bon...
Tout en venant mettre mes gouttes, j'entendais les informations à la télé : cette campagne des primaires tourne au pugilat...désespérant ! ça ne me fera pas aimer la politique !
Je vous laisse. Bises "virtuelles" (mais bises quand même ). Passez une bonne soirée.

trublion 22/11/2016 08:39

la politique, c' est de la stratégie, de la tactique !
Cette fois, le but était de faire tomber Sarko, et pour se faire, des socialistes n' ont pas hésité à se parjurer en signant une charte de droite.
Pour le second tour, faute de pouvoir prouver qu' un programme est meilleur que l' autre, les deux candidats vont juste tenter de prouver que celui de l' adversaire est impossible à appliquer.
Je me souviens de vents violents qui ont dans le passé décimé des forêts dans les landes et en Allemagne, aussi ne suis je pas sur que ceux d' aujourd' hui témoignent d' un réchauffement.
Nous ne maitrisons pas l' humain, alors la nature !!!!
Passe une bonne journée Geneviève
Bisous

Magitte 22/11/2016 09:17

Bahh ! quelle vilaine chose que la politique ! Cela me rappelle le "tout sauf SARKO" de 2012 !....Mensonges et tricheries sont présents....
Pas de maîtrise de l'humain ni de la nature ! comme vous avez raison !
Ici, le vent a cessé, mais le ciel est gris....Pas de soleil ce matin...
Malgré le temps, passez une bonne journée. Amitiés.

Jacqueline 22/11/2016 07:36

Bonjour Magitte
J'adore votre dernière phrase .Oui , hélas nous le sommes tous un peu détraqués parfois . Ne serait ce que par une bonne gastro (sourire) . Le monde actuel aussi nous déstabilise au point de l'être .Quant à la politique, même si moi même j'avoue parfois être bien déstabilisée , il faut bien s'y intéresser un peu ne serait ce que pour le devenir de notre jeunesse . Pas facile , il le sera , il est vrai . Mais souvent ce sont des sujets qui fâchent comme c'est dommage . Si nous pouvions avoir des dirigeants moins axés sur leur égo et plus à l'écoute . Ce serait la panacée .
Je rêve hélas encore une fois ...
Je vous souhaite une belle semaine Geneviève et vous dépose des bisous doux .
Il pleut ici , le vent s'est calmé . Et par chez vous ?

Magitte 22/11/2016 09:23

Bien sûr que nous sommes tous un peu détraqués. Je crois comprendre que la gastro est venue vous visiter ? Alors, guérissez vite !
La politique ? je n'aime surtout pas les politiciens qui ne voient que leurs propres intérêts ! Si le rêve est permis, ce n'est pas réalisable en ce moment !
Bonne semaine à vous avec un temps acceptable. Ici aussi le vent s'est calmé...la douceur est présente mais le soleil absent pour l'instant ! S'il a plu, il ne pleut plus !
Amicalement, je vous embrasse.

Fabymary POPPINS 21/11/2016 18:17

Bonsoir Magitte,

Je suis comme vous , peu interessée par la politique, car si peu de gens honnêtes, et la météo, tant mieux si pas trop mauvaise par chez vous, ici dans l'hérault ça souffle et j'espère une accalmie vendredi pour pouvoir planter mes rosiers et jasmin étoilé qui vont arriver, je vous embrasse

Magitte 22/11/2016 17:37

Ce que je demande aux politiques : de bien diriger la France, d'être honnêtes, de ne pas penser trop à leurs revenus ! Un peu difficile tout ça ! Vous avez raison, occupez-vous plutôt de vos rosiers et jasmin . Le temps par ici ? pas formidable ! Nous avons eu quand même un peu de soleil et le vent est tombé ! Je vous souhaite une bonne soirée et vous embrasse !

Fabymary POPPINS 22/11/2016 17:25

On espère, ils arrivent vendredi je pense et ce jour là il devrait faire beau et aussi un grimpant à planter et un jasmin, suis ravie et en plus mon gentil voisin fournisseur de légumes bios en échange de l'eau de notre forage va me céder des rosiers buisson, vous l'avez compris j'adore les roses!! je vous embrasse

Magitte 21/11/2016 22:47

La politique n'est sans doute pas très intéressante ! Quant au temps, il "suit le mouvement" : un peu capricieux ! J'espère que vous arriverez quand même à planter vos rosiers !
Bonne nuit...je vous embrasse.

Josiane 21/11/2016 17:55

Je me demande ce qui n'est pas détraqué .........

Magitte 21/11/2016 18:09

Plus ou moins, on l'est tous !
Bonne soirée.