Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Encore mon tour !.....

par Magitte

publié dans Moi Squirou...ce que j'en pense !

Encore mon tour !.....

              Magitte a vu sa famille repartir hier, après une fin de semaine bien agréable pour elle ! "Les jours se suivent et ne se ressemblent pas" à ce qui se dit et aujourd'hui, elle est un peu dépaysée ! Aussi, une fois de plus, je vais essayer de lui rendre service !

              Me voici donc pour quelques minutes, et je vais vous dire ce que je pense des derniers évènements de France et du monde !

              L'évènement principal a été incontestablement, l'élection de Monsieur TRUMP au plus haut poste des Etats-Unis, élection à laquelle personne ne croyait et peut-être même pas lui ! Moi, j'ai des doutes....Comment un homme aussi riche pourra-t-il être près du peuple ? Si on n'envisage que cette "face" de l'affaire, on peut être "dubitatif" !!! Et cet homme a des idées un peu curieuses sur le monde qui l'entoure! Il espère que chacun suivra les idées qui sont les siennes propres (!) et que, comme une tornade blanche, il débarrassera l'Amérique des immigrés de toutes couleurs et de toutes origines !C'est un "retour en arrière" ! Il fera construire des murs aux frontières...etc...etc... Que deviendront alors tous ces pauvres gens , ainsi que les industries qui les emploient ? Personnellement, je n'évalue pas du tout la situation...Il y a lieu d'attendre et voir !....J'ai entendu dire que des émeutes éclataient dans divers endroits des Etats-Unis. Mais pourquoi diable ont-ils voté pour lui s'ils n'en voulaient pas ? Je ne comprends pas toujours les humains !

              Notre président ne semble pas être très heureux de cette élection ! Peut-être qu'il n'aime pas la concurrence ? Je pensais même qu'il allait lui donner des conseils !(ça, ce n'est pas gentil) Comme aurait dit le père de Magitte "C'est l'hôpital qui se fout de la Charité" ! Notre pauvre Président qui a tant à faire en vue des élections présidentielles qui se rapprochent dans notre Pays !!! Ira, n'ira pas ? Pour l'instant...il réfléchit et en reste aux commémorations...11 novembre 1918, 13 novembre 2015 ! Il n'en manque aucune ! Il espère...Le premier Ministre se "dévouerait bien à sa place", de même que notre ex-ministre des finances Emmanuel MACRON ! Est-ce vraiment du dévouement ? En attendant, les français sont invités à se rendre aux primaires de la droite ....et à dire qui ils désignent pour les représenter ... mais à droite. La gauche fera-t-elle la même chose ? Peut-être, mais quand ?

              Il me semble que mes "potins" tournent autour de la politique...Et quant à vous dire ce que j'en pense, je n'en sais rien...Tout ceci m'est difficile à comprendre...de la part de gens dotés de raison ! Et si les animaux, les chiens en particulier, réfléchissaient davantage ? Question à étudier....Je plains Magitte, elle qui n'aime pas la politique !

               En attendant, je retourne dans mon Paradis...A un autre jour !

             

             

Commenter cet article

Fabymary POPPINS 30/11/2016 16:22

ah mon cher Squirou comme tu dis, attendons et de plus je suis plus rien de tout ça car en ce moment d'autres problèmes à gérer dans la famille et c'est plus important que tout le reste, je t'embrasse et passe le bonjour à Magitte

Magitte 30/11/2016 18:29

Problèmes de famille pas trop graves j'espère ?
Bises.

Fabymary POPPINS 16/11/2016 17:56

Coucou à vous,

Un petit coucou avant pause plusieurs jours pour profiter de la venue de Céline et de Lola. Je me doute bien que celà fait vide après le passage des enfants, j'espère que vous les reverrez bientôt, ça fait du bien à l'âme , au coeur, à l'esprit de voir du monde et de se parler autrement qu'au tel, je vous embrasse

Magitte 16/11/2016 20:42

Bon courage pour résoudre vos problèmes . Je vous embrasse.

Fabymary POPPINS 16/11/2016 18:19

Merci beaucoup et d'autant plus précieux en ce moment ou on doit faire face à des pbes, alors la famille se ressert autour d'elles deux, je vous embrasse

Magitte 16/11/2016 18:12

Merci pour ce petit coucou ! Profitez bien de la présence de Céline et Lola.. Oui, quand les enfants sont passés, on a une sensation de vide. Heureusement, Noël approche....Les moyens modernes de communication ne remplacent pas le "vive-voix" !
Passez une bonne soirée et un bon séjour avec les vôtres. Je vous embrasse.

Chris 16/11/2016 17:13

Bonjour Geneviève,
Merci de prendre la relève Squirou.
Cela fait toujours beaucoup de bien de recevoir sa famille, cela impose de la fatigue et de la tristesse quand nos proches repartent.
Prenez le temps de vous remettre et de vous reposer.
J'avoue ne pas trop suivre la politique.
Bonne soirée à vous

Magitte 16/11/2016 17:32

Petit à petit, je me repose, mais...je m'ennuie ! On prend vite les habitudes (celles du bruit autre que lorsqu'on est seul !)....Et voilà, les bonnes choses ne peuvent durer...
Je ne suis pas trop la politique que je n'aime pas du tout ! mais cette fois, on en entend tellement parler qu'on est obligés "d'entendre" !!!
Bonne soirée à vous.

Jacqueline 16/11/2016 11:28

C'est bien Squirou de permettre à Magitte de se reposer .et surtout de se remettre de toutes ses émotions .
Quant à la politique , c'est à ne plus rien comprendre, tant le peuple témoigne sa lassitude à tant de promesses souvent non abouties .
Mais , car il y a toujours un mais, l'argent parfois ne fait pas tout . Il faut avoir tout de même à mon avis une certaine diplomatie et une certaine expérience surtout en politique et être surtout irréprochable . Comme "payer ses impôts " comme tout bon citoyen .Monsieur Trump à priori n'est pas irréprochable . Il est vrai , que ces gens là "sont surtout bien conseillés " pour tirer le meilleur parti de leur fortune . Souhaitons que les States n'aient pas à regretter .
Quant à nous en France à souhaiter que nous ne soyons pas pris dans la même spirale .
Belle semaine à souhaiter à ta maitresse .

Magitte 16/11/2016 13:52

Magitte se repose...et "merci à Squirou !" L'élection en Amérique ? elle prouve que le monde va mal ! Et en France, c'est la même chose ! C'est décourageant ! Irréprochable ? ça existe ? Croyez-vous qu'en France, nos dirigeants le soient ? hum !...
Squirou a transmis vos souhaits de bonne semaine ! Merci !
Bonne journée à vous. Bises de la part de Magitte.

Françoise 16/11/2016 11:13

Sans internet depuis presqu'une semaine et avec une connexion d'une heure les jours précédents et encore pas tous les jours, j'ai du mal à lire (et à écrire) les blogs. Par contre dès que je peux je me rattrape et ce matin j'ai eu plaisir à lire les pensées de Squirou. Quelle sagesse !

Mais comment les Humains peuvent-ils ou doivent-ils choisir entre la peste et le choléra ?
Je ne comprends plus la démocratie telle qu'elle fonctionne maintenant aux Etats-Unis ou en France ?

Bonne journée quand même. Bises et à bientôt.

Magitte 16/11/2016 13:58

Merci de m'avoir répondu ! Magitte se demande si nous sommes revenus à l'époque de la royauté ? Choisir, quel grand mot ? les humains en ont-ils le droit ? Que réserve l'avenir ?
Bonne journée Françoise . Magitte vous remercie de la jolie carte qu'elle a reçue ! et elle vous embrasse. A bientôt.

trublion 16/11/2016 09:16

franchement, grassouillet est très mal placé pour se permettre de critique un homme qui ne sera président qu' en janvier !
c' est dans le monde entier qu' on sent la volonté des peuples à se faire entendre de nouveau !
Mais ce sera difficile, il n' est qu' à voir la pléthore de candidats visant la présidence !
Passe une bonne journée Geneviève
Bisous

Magitte 16/11/2016 09:35

D'accord avec vous ! notre "président" n'a même pas la pudeur de se taire alors que tout va mal chez nous.
Moi, c'est décidé : "je ne me présente pas" !!! Je ferai "aussi mal" peut-être ! Quelle pétaudière !
Bonne journée.

Pimprenelle 16/11/2016 00:41

Bonne nuit Geneviève, car je pense que vous êtes près de l'oreiller à cette heure, et pour moi c'est encore l'heure américaine car j'ai du mal à m'adapter au décalage horaire. Je ne sais pas si Squirou a fait connaissance de ma petite chienne, mais elle me manque énormément et j'y pense souvent. J'avais réussi à l'amener chaque vendredi à l'université avec moi, et elle était l'attraction de mes collègues et étudiants. Elle aimait la compagnie, pas forcément des mathématiques qui sont nos sujets de réflexion, et de nos préoccupations. Quant à la politique américaine, elle est toujours aussi surprenante et inattendue. Les Américains avaient le choix entre deux candidats détestés. Les relents âpres rustiques et violents cette campagne tendue, montrent aussi l'état de l'Amérique, la pauvreté, le divorce consommé avec leurs élites. Mais en France, ça en prend le chemin aussi, avec une haine des étrangers arabo-musulmans. Ce qui manque au monde entier, c'est une ligne économique basée sur l'économie locale, et non sur une économie mondiale qui appauvrit le plus grand nombre. A bientôt, je reviens dans un mois. Amicalement, Pimprenelle

Magitte 16/11/2016 07:38

Vous ne vous trompiez pas ! j'étais au lit et je ne suis levée que depuis peu de temps ! Je comprends que votre petite chienne vous manque...Moi, je me souviens tellement de Squirou qui nous avait accompagnés pendant 14 ans ! Il nous "comprenait" (surtout mon mari qui lui avait donné des habitudes de promenade !).
La campagne électorale en Amérique a été des plus violentes verbalement ! et la nôtre en prend le chemin ! Quelle sera la suite ? Nous pouvons tout craindre ! La politique n'est vraiment pas belle et je n'aime pas ! Nous entendons tant de choses et de critiques.... Chacun à sa manière....C'est pénible !
Vous revenez pour Noël ? Moi, j'aime vous sentir "en France" (même si la vie actuelle "est ce qu'elle est !). A bientôt donc. Bises amicales.

Fabymary POPPINS 15/11/2016 20:10

Magitte, mon cher squirou doit avoir plein de bons souvenirs de ces jours en famille à se remémorer, et toi tu as vu ça du paradis des toutous. Ah la politique, ben, tu vois je me dis que Mr TRUMP est pas forcément pire que nos politiques et il a été provocateur pendant la campagne mais se calmera et qui sait sera peut être un pas si mauvais président, je t'embrasse et Magitte aussi

Magitte 15/11/2016 20:39

La pauvre Magitte s'ennuyait un peu aujourd'hui ! Vous avez peut-être raison pour M. TRUMP. Il n'est pas plus mauvais que nos politiques...Faire plus mal que notre président, "ben faut le faire" ! Merci pour les bisous ! j'aimais bien ça jadis !
Bises de la part de Magitte et bonne soirée.