Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La faute en revient à "Pas de chance"........

par Magitte

publié dans le temps présent

              Titre assez curieux ! C'est ce qu'on disait jadis quand il nous arrivait de nous tromper !

               Alors là, pour une fois, ce titre s'applique à la mésaventure qui m'est arrivée hier, alors que j'avais écrit un article sur ce blog ! Mon article intitulé "Journée de la gentillesse"...A-t-on été particulièrement "méchant" avec moi ou me suis-je montrée tout à fait incapable de tenir ce blog ? A la suite de mises au point d'OVERBLOG et ce depuis quelques jours, j'ai davantage de mal pour écrire mes articles et surtout les publier ! Bon, n'étant pas habituée à enregistrer mes articles, mais plutôt à les publier, j'ai oublié la case "enregistrer" m'étant contentée d'avoir un "aperçu" de cet article ! Et entre l'aperçu et la mention "publier", mon article avait disparu !!! Et je ne fais jamais de brouillon ! impossible donc de retrouver trace de mes élucubrations du jour ! J'ai contacté OVERBLOG, mais rien....Juste un accusé de réception de ma réclamation...Ils vont voir.....et moi j'attends ! Bien sûr, la faute m'en revient, je ne le nie pas. Mais, avant les mises au point, je me débrouillais ! Donc, d'après moi, les torts sont partagés !...

              Je ne voudrais surtout pas que mes lecteurs pensent que "je laisse tomber ce blog" qui est devenu "ma raison de vivre". Et je vous demande de bien vouloir accepter mes excuses pour ces vacances involontaires ! Peut-on "mettre au point" des règles et règlements sans prévenir ? Or, je n'ai pas été prévenue...je me suis aperçue que bien des petites choses avaient changé ....

              Je ne veux pas vous faire perdre votre temps avec cette histoire, et je coupe-court à mes récriminations . J'en reviens donc à mon idée : TORTS PARTAGES !

              Je viens de cliquer sur "publier"...on me demande d'enregistrer mon texte, mais où ???

Commenter cet article

Pimprenelle 07/11/2016 22:32

Bonsoir Geneviève, je passais sur cette pate-forme voir si vous aviez retrouvé votre article. Pas très chaud ce matin, ni d'ailleurs de la journée. On a eu un peu de neige, mais rien de comparable par rapport à ce que nous connaissons de l'autre côté de l'océan. Belle pagaille sur les routes parisiennes tout de même ce matin. Bonne soirée. Bisous. Pimprenelle

Magitte 08/11/2016 09:08

Re-bonjour Pimprenelle ! 2 semaines ! et entre-temps, BERLIN et LYON ! vous voyagez beaucoup ! Les deux mois passés au Japon ont dû être dépaysant ? Je suis toujours heureuse d'avoir de vos nouvelles, qu'elles viennent de PARIS, BOSTON ou d'un autre pays du monde !!!
Quand un travail plaît, c'est important. Tant de gens ne peuvent choisir actuellement !
Bonne fin de séjour, bon retour dans ce "nouveau monde" ! Bises.

Pimprenelle 08/11/2016 02:12

Geneviève, je reste encore deux semaines, car je dois aller à Berlin, et à Lyon. Mon mari va râler, car en fait je suis peu à Boston. J'ai passé pratiquement deux mois au Japon avant le mariage de ma fille aînée. Je ne vais pas me plaindre, car j'aime ce que je fais. Bonne nuit.

Magitte 07/11/2016 23:28

Non, je n'ai pas retrouvé mon article et OB ne peut rien pour moi ! "Affaire classée" !
J'ai appris qu'il avait neigé ce matin en proche banlieue de PARIS (St Maur des Fossés). Ici, le temps est resté beau mais froid ! Que cela ne vous empêche pas de profiter de votre séjour en France en attendant de retrouver le plein hiver des Etats Unis.
Vous restez encore un moment sur notre vieux continent ? Merci de ces commentaires qui me font très plaisir ! Bonne continuation. Je vous embrasse.
Geneviève.

Chris 07/11/2016 15:07

Bon début de semaine Geneviève.
Il fait beau mais un peu frisquet.

Magitte 07/11/2016 16:07

Bonjour Chris et merci !
Ici, si le temps est "acceptable", il ne fait pas chaud....Bon, c'est l'hiver qui arrive !
Bonne fin de journée.

Juste Lenoir 06/11/2016 10:12

salut

quelle aventure

une fois aussi j'ai perdu un texte non fait en brouillon ou enregistré
donc maintenant je me mefie et je fais toujours a l'avance avant de publier un article

j'ai essayé plusieurs blogs d'overblog a wordpress
aucun ne propose le texte automatiquement placé en brouillon, par exemple
et avec mes péripéties ailleurs
je reviens toujours sur EKLA
(qui aussi ne fait pas dans l'automatique brouillon pour sauvegarder une fois)

a part les pubs (mais y a des bloqueurs de pubs efficaces)
le service est top et pas trop d'options payantes comme chez certains

Magitte 06/11/2016 20:25

Ce texte est "parti dans la nature" ! quelle histoire ! Jadis, dès que j'avais terminé un article, je l'imprimais ! (ce que je ne fais plus depuis bien des années ! trop onéreux !)Il y a pire comme catastrophe ! mais ça m'a agacée !
Dommage que sur Eklablog ils aient mis de la pub.sans prévenir ! (désinvolture de leur part ? ) Et ils demandaient pour le compte PREMIUM beaucoup plus cher qu'OB (environ le double !) Je suis donc revenue chez OB que je n'avais pas quitté officiellement ....
Bonne soirée.

Chris 05/11/2016 18:18

Bonsoir Geneviève,
Oui jeudi était la journée de la gentillesse.
Le 23 décembre cela fera trois ans que j'ai quitté OB.
Bon week-end, ici sous la grisaille mais sans pluie.

Magitte 05/11/2016 18:54

Tous ces jours de fête sont bien compliqués ! Vous aviez quitté OB (ce que j'avais aussi ! j'y suis revenue. C'est bien, mais ils font trop de "petites" modifications !!! sans prévenir !!!
Ici, il a plu aujourd'hui...et le froid s'annonce ! bon week-end à vous.

Fabymary POPPINS 05/11/2016 17:50

Bonsoir Genevièce,

En effet OB a encore bricolé des choses et j'avais eu la chance de ne pas être impactée, mais j'ai supprimé mon blog suite à des pbes d'espionnage, si vous voulez me lire de nouveau ce sera ici, et faut faire une demande car BLOG PRIVE et je vous accepterai volontiers, bises à vous
https://clicclacsousmonparapluie.wordpress.com/

Fabymary POPPINS 06/11/2016 16:19

pas de soucis et j'espère que ça ira, faut vous créer un PSEUDO et ensuite me demander de vous accepter, ce que je ferai mais pas dem car je serai partie la journée, bises

Magitte 05/11/2016 18:49

Réponse à votre 2ème commentaire ! je ferai tout le nécessaire demain, je n'ai plus le temps maintenant ! Merci beaucoup d'avance. Bises.

Fabymary POPPINS 05/11/2016 18:38

Alors, vous cliquez ou recopier le lien que je vous ai mis sur le comm précédent et de là vous pourrez demander à suivre ce blog et ensuite je ne sais pas trop ce qu'ils vous diront mais j'accepterai votre demande et vous devriez ensuite surement cocher un truc pour être avertie des billets et peut être créer un PSEUDO ex magitte et choisir un mot de passe pour accéder chaque fois au blog, ça je ne sais pas, et hop, j'espère que ça ira, je vous embrasse

Magitte 05/11/2016 18:11

O.B. "bricole" depuis bientôt deux ans ! et actuellement, ne nous prévient pas! il faut donc se débrouiller seul...pas facile parfois !
Bien sûr que j'aimerais vous lire de nouveau ! donnez-moi la marche à suivre ? Merci !
Bonne soirée à vous et bon dimanche ! Bises.

trublion 05/11/2016 08:55

J' ai pu lire que plus d' un se retrouvait dans l' embarras depuis qu' Over-blog avait modifié ses fonctionnalités.
En ce qui concerne la gentillesse, je me souviens qu' on disait : Gentil n' a qu' un oeil !
Et dans notre monde amoral, et égoïste, gentil, devient le naïf qu' on exploite !
Passe une bonne fin de semaine Geneviève, sous la grisaille chez moi
Bisous

Magitte 05/11/2016 09:09

Modifier ça peut être bon, mais tout le monde nr peut deviner ! La "considération" se perd comme le reste ! Concernant mon article "disparu" sur la gentillesse, je me souviens que je pensais comme vous ! ai-je eu tort de le dire et surtout de l'écrire ? Peut-être !
Bonne journée pour vous et bonne fin de semaine également. Ici, le ciel est gris et il ne fait pas chaud !
Amitiés.

Jacqueline 04/11/2016 16:47

Bonsoir Magitte
Qui voudrait être méchant ou méchante avec vous ? Je pense plutôt que votre article s'est évaporé (sourire) . Quant à la journée de la gentillesse " quelle bêtise "c'est tous les jours qu'il faut l'être , même si , parfois, il est vrai , on peut être exaspéré .
Je vous dépose une bise affectueuse et vous souhaite une belle fin de semaine .
PS/ Depuis mardi soir c'est d'un calme à la maison , vivement les vacances de Noël .

Magitte 04/11/2016 17:04

En résumé, j'étais bien d'accord avec vous ! Si je ne fais pas de brouillon, je me souviens de ce que j'écris "dans l'ensemble" ! Et là, je sais que je n'étais pas d'accord ! La gentillesse peut prendre différents aspects et peut se manifester tous
les jours !
Vos "sœurs sourire" sont reparties si je lis bien ? Je comprends que vous trouviez la maison vide...Consolez-vous, Noël ne tardera pas !
Bonne soirée et...merci pour votre gentillesse ! Je vous embrasse.