Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Que le temps passe vite !......

par Magitte

publié dans Réflexions...

              Par ce temps gris, je suis dans mes réflexions ! Une de mes arrières petites-filles ayant six ans aujourd'hui, je pense à cette vie qui se prolonge tant pour moi...et qui me semble passer très vite !Il me semble que c'était hier que nous sortions de cette guerre qui avait duré six ans, que je me suis mariée, que j'ai eu trois enfants....qui eux-mêmes nous ont donné des petits-enfants, parents à leur tour ! Et encore, je vous fais grâce des années de ma prime jeunesse !

            Faut-il l'avouer ? de mes onze arrières petits-enfants, je ne me souviens pas très bien des dates de naissance. Quelques unes me sont restées en mémoire pour des raisons bien définies ! Ainsi, la petite NINA dont nous fêtons les 6 ans aujourd'hui, a la même date d'anniversaire que mon père ... ça aide... Pas la même année bien sûr ! Pour tous les autres, si je connais leur âge, ça "pêche" un peu du côté de la date exacte !!! Ma mémoire veut bien se souvenir des dates de naissance de mes six petits-enfants...mais, c'est tout ! Il ne faut pas trop lui en demander !

             Et je m'aperçois que le temps, malgré ses embûches, ses joies, ses peines, a passé relativement vite....et que depuis un certain nombre d'années, il caracole ! Est-ce que, par hasard, les années compteraient double ? On pourrait le croire ! ... J'ai entendu dire il y a quelques jours à la télévision, qu'on comptait de plus en plus de centenaires ! Suis-je en chemin ? Personne ne le sait....Lorsque la guerre a éclaté, ma mère avait 39 ans...j'avoue que je la trouvais vieille et je "mettais dans le même sac" tous les gens qui avaient environ 40 ans ! Maintenant, si ce n'était le regard des autres, je considère que je ne suis pas tellement vieille ! il arrive un âge où on se contente de peu ! Si j'en avais la possibilité, j'entreprendrais un tas de choses (puisque c'est bien connu, je crois avoir toujours 30 ans !) Mais, aïe, mes genoux, mon dos, mes épaules, mes jambes tout ce qui est heureux dans votre personne de voir arriver le kiné , vous dit qu'il faut revoir vos calculs et que vos 30 ans sont très loin !

              Petite NINA , grâce à toi, j'ai fait travailler mes méninges aujourd'hui ... Merci !

Commenter cet article

Chris 09/11/2016 13:20

Oh oui Geneviève que le temps passe vite.
Je suis plus jeune que vous, mais ça file à une allure...
Bon mercredi

Magitte 09/11/2016 16:59

Et moi qui croyais qu'il n'y avait qu'à ne pas penser à son âge ! Mais la mémoire est là pour vous le rappeler à l'occasion ! Et à partir de la retraite, ça file à une vitesse extraordinaire ! Quand même, n'y pensez pas trop ! ça aide bien !
Bonne soirée.

trublion 09/11/2016 09:41

ne t' en fais pas, moi je ne connais aucune des dates de naissance de mes enfants, et bien sur encore moins de mes petits enfants, et je suis content quand je n' oublie pas celle de mon épouse !
C' est vrai que le temps passe vite, et nous nous en rendons compte parce que nous ne sommes plus dans la vie active.
Mais si nous voulons être logique, notre famille vieillit aussi vite que nous.
Passe une bonne journée Geneviève
Bisous

Magitte 09/11/2016 17:04

Je ne me désole pas pour les dates de naissance de mes arrières petits-enfants ! Pour enfants et petits-enfants, mon cerveau doit être "équipé" d'un agenda !!! Hélas oui, notre famille vieillit au même rythme que nous !
Passez une bonne soirée (au coin du feu ?) Ici, il fait très frais !!! On apprécie le chauffage !!!

Fabymary POPPINS 08/11/2016 17:28

Ah on dit toujours que vieillir c'est dans la tête et je le crois en effet, je commence aussi à me rappeler des choses de l'enfance... et j'en suis déjà loin pourtant, ça passe si vite, je vous embrasse

Magitte 08/11/2016 17:43

Mais oui, vieillir, c'est dans la tête ! Dommage que ça aille si vite ! Mais, le roue tourne vite ! La vieillesse est, quoiqu'on en dise, une belle période !
Passez une belle et bonne soirée. Je vous embrasse amicalement.

Josiane 08/11/2016 17:20

La cervelle est jeune mais le corps, ce coquin, ne suit pas et ce souvent dès le matin au lever !!!

Magitte 08/11/2016 17:46

Le corps ne suit pas toujours ! les articulations sont rouillées ! Tout passe ....
Bonne soirée.