Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Est-ce bien nécessaire ?..........

par Magitte

publié dans Réflexions...

              Et voilà ! c'est fait ! en y réfléchissant bien, je crois bien que je vieillis ! Il y a d'abord l'état-civil qui lui, ne pardonne pas ! et aussi toutes ces maisons qui en m'envoyant leur catalogue, m'offrent un cadeau pour mon anniversaire ! mais ne nous y trompons pas : ce cadeau, je l'aurai à la condition de commander un article de leur catalogue ! "Donnant...donnant" !

              Autre chose beaucoup plus grave et qui me force à réfléchir...En regardant la télévision à 13 heures ce jour, il était question des "comiques et humoristes" ! Alors là, je me suis bien aperçue  que je vieillissais, puisque, si j'ai le rire facile, les comiques ou soi disant tels actuellement, ne me font pas rire. J'ai tendance à les comparer avec les anciens ! S'ils se font rire eux-mêmes, on en reste là très souvent ! Et la grossièreté est souvent omni-présente...Moi, je veux bien, si c'est mieux ! Mais qu'on me le démontre ! Je ne dis pas qu'il faut être "coincés"...et avoir les lèvres pincées.... Dieu merci, quelques uns me font quand même rire, mais pas tous ! Et pourtant, il faut reconnaître que "si le rire est le propre de l'homme" c'est une nécessité, un besoin de la vie ! Je me souviens entre autres des chansonniers drôles et spirituels en même temps. Quels bons souvenirs....Je sais, je sais, j'étais infiniment plus jeune alors ! (ça entre en ligne de compte) !!!

              Tout ceci pour vous expliquer que mes réflexions aujourd'hui, ne sont pas "au top" ! Si je dis souvent que l'éducation de mon époque était trop stricte...nos parents savaient rire de tout et de rien ! Les réunions de famille étaient émaillées des histoires que les uns et les autres racontaient et qui "mettaient l'ambiance" ! Nous n'en sommes plus là...Dommage ! Ah si, les histoires "croustillantes" et juteuses" ont encore cours...malgré la présence des enfants bien souvent ! il est vrai que ceux-ci ont perdu l'innocence qui les caractérisait...Serions-nous allés trop vite ?

              En ce dimanche de repos, je vais essayer de "ne plus penser" et de ne plus réfléchir ! ce n'est plus de mon âge...Tout évolue...

Commenter cet article

trublion 12/12/2016 09:04

oh oui, les cadeaux sont une illusion pour faire acheter !
Quand aux comiques d' aujourd' hui, ils sont grossiers pour ne pas dire orduriers !
ça vole bas, bien au dessous de la ceinture, ou alors on se moque des cathos.
Je pense aussi comme toi, qu' ils ne font rire qu' eux- mêmes !
C' est finalement le reflet d' un époque sans civisme ni morale
Passe une bonne journée Geneviève
Bisous

Magitte 12/12/2016 10:13

La grossièreté est "de mise" à notre époque ! C'est désespérant ! Où est la morale d'antan ? Et pourtant, nous savions rire !!!
Bonne semaine ! Amitiés.

Jacqueline 11/12/2016 19:29

Il y a pourtant Roland Magdane, Les chevaliers du fiel , Mabille , Gerra , Roumanoff , Debenoist et certainement d'autres que j'oublie .
Nous aimions beaucoup Devos . Le Luron , Coluche hélas disparus .
Vous avez raison il faut rire . C'est si bon pour le moral.
Bon anniversaire à vous Geneviève si Décembre est votre mois .
Vous devez certainement préparer votre départ. Je vous dépose donc des bises à profusion et pour les fêtes je ne manquerai pas de venir vous poser un petit coucou .
Bonne fin de soirée et surtout très belle semaine à vous . Et prenez bien soin de vous .

Magitte 11/12/2016 20:49

Bien sûr qu'il y a des comiques "drôles" actuellement et je les aime bien ! Mais vous citez Le Luron, Coluche, Devos, des disparus qui étaient aussi "d'une autre époque" !
Retrouverons-nous les "mêmes" ? Pas certain...Ils "s'écoutent parler" pour la plupart et rient eux-mêmes de ce qu'ils disent !.....Oui, décembre est mon mois ! aïe, aïe, aïe ! je n'arrive pas à croire à mon âge ! Mais je crois que je n'ai plus les réactions d'une "jeunesse" ! (que je ne suis plus depuis bien longtemps !)
Je prépare "un peu" mon départ ! Dans deux semaines environ (à peine)...Ma valise est sortie...c'est déjà ça ! Je serai bien contente de me retrouver en famille ! Dommage que ma fille ne puisse venir .... ça fait trop loin !
Passez une bonne fin de journée. Je vous embrasse.

Josiane 11/12/2016 16:04

Je me souviens des fous-rires en écoutant certains chansonniers à la radio ! Non la plupart ne me font pas rire actuellement, ni même sourire et certains me donnent plutôt envie de leur filer des claques!
Bonne fin de dimanche.

Magitte 11/12/2016 16:34

Je suis exactement comme vous ! Je n'apprécie pas ou alors très peu! Et pourtant, nous aurions bien besoin de rire actuellement !
Bonne soirée !