Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Que de sujets de réflexions !

par Magitte

publié dans Moi Squirou...ce que j'en pense !

Que de sujets de réflexions !

              M'obliger à réfléchir par ce beau soleil ! et venir me chercher jusque dans mon Paradis ? Est-ce bien gentil ça ? Mais bon, "j'obtempère" avec plaisir , la demande venant de Magitte ! Que voulez-vous, je suis un sentimental moi !

             Depuis mes derniers potins, il s'est passé beaucoup de choses ! Les primaires de la droite sont terminées et seul est resté en lice pour être candidat à l'élection présidentielle François FILLON. Pour la gauche, les primaires n'auront lieu que vers la fin Janvier 2017. Il y a déjà beaucoup de candidats, dont notre ancien premier ministre Manuel VALLS, dont l'histoire dit qu'il n'est peut-être pas étranger à la décision de notre président actuel, de ne "pas briguer un second mandat" à la présidence de la République... Un "petit coup de patte (ou de pouce) est vite donné  ! En politique, on ne se fait pas de cadeaux...c'est bien connu !

              D'autre part, un homme est décédé : Fidel CASTRO . Etait-il apprécié de tous ? la question est posée. Ségolène ROYAL envoyée à CUBA pour représenter la France aux obsèques de cet homme, a jugé qu'elle "devait y aller de son discours", lequel n'a pas plu par tous en France ! Le moins que l'on puisse dire et penser, c'est que c'était un peu risqué...Il y a des paroles qui ne sont pas "à mettre entre toutes les mains" !!!! Les opinions ont intérêt souvent à rester personnelles !

              Ah! j'ai oublié de vous dire que nous avions changé de premier ministre, Manuel VALLS ayant démissionné ! Et que pour la même raison, un mini remaniement ministériel a eu lieu. Nous avons pu voir à la télévision les congratulations entre les "échangeurs" de postes...Même moi, qui ne suis qu'un chien, était "tout chose" !

               Dernières nouvelles : Monsieur CAHUZAC, ancien ministre qui avait cru bon de "planquer" ses richesses dans divers paradis fiscaux et d'échapper ainsi au fisc en France, a été condamné à trois ans de prison...Il ferait appel ce qui renverrait son procès à l'été 2017 !  A suivre...."Selon que vous serez puissant ou misérable...." Ah, si LA FONTAINE était encore de ce monde....il trouverait bien des sujets de fables !

              Magitte se prépare à aller en vacances ! Mais non, elle ne va pas faire du ski ! Philippe viendra la chercher, comme l'an dernier, pour aller passer Noël en Dordogne. Moi, je m'inquiète un peu...je trouve que les déplacements ne sont plus de son âge !

              Bon, je vais retourner dans mon Paradis, et je vais continuer mon somme....Réfléchir à toutes ces nouvelles me donne le tournis ! D'avance, je vous souhaite de bonnes fêtes de fin d'année....Moi, je me souviens de ROBION et de la venue de tous les enfants et petits-enfants, après que Patou ait fait une grande crèche provençale et un très grand arbre de Noël. C'était très beau....

             

             

 

 

Commenter cet article

Jacqueline 09/12/2016 12:28

Bonjour Magitte ,
Sommes venus vous lire . Squirou ne doit pas s'inquiéter . Vous serez" en si bonne compagnie "qu'il se rassure .Et , surtout vous ne serez pas SEULE et bien entourée .
Quant aux autre nouvelles , hélas on ne peut qu'être inquiets .Tant , ont l'amour de notre PAYS quand il s'agit de viser la place , mais après tant nous déçoivent .
Quant au sort de Cahuzac , il faut reconnaître qu'après avoir pris les électeurs que nous sommes pour des poires ..........
Mais, certains , ont bien du souci à se faire car tout ressort un jour ou l'autre .Surtout avec tous les moyens que nous avons dorénavant .Avec les journalistes, toujours avides de sortir des articles percutants .
Nous n'avons pas droit à l'erreur " nous tous " citoyens contribuables .Donc il est normal que tous ces gens bien placés soient irréprochables .
TOUS sans Exception .
On vous souhaite une très belle fin de semaine ensoleillée.
Ici, il fait son apparition .
Un vrai bonheur .
Bisous doux déposés .

Magitte 09/12/2016 16:50

Bonjour Jacqueline,
Quelle "pétaudière" ! notre pays s'en remettra-t-il ? On dirait que c'est la bousculade pour la course à l'Elysée ! Oui, nos élus devraient être irréprochables...mais.....
Il a encore fait beau et doux ici aujourd'hui ! où sont les Noëls d'antan ? Mais on profite de la douceur sans regrets !
Pour vous aussi, bonne fin de semaine et bonne soirée. Je vous embrasse.

trublion 09/12/2016 09:07

La primaire de droite aura eu pour effet d' éliminer pas mal de candidats, Mais il reste celle de gauche, et on aura pas mal de prétendants qui ne passeront pas par les primaires, comme Alliot-Marie à droite, Macron et Peillon à gauche !
La place est bonne !
Batista était un dictateur à la solde des américains, mais Castro et le Che n' auront pas été mieux, avec des milliers de morts à leur actif !
IL y a aussi Alep, délivré des rebelles en un an avec l' aide de Poutine, et de l' autre côté Mossul, toujours occupée par les rebelles après 5 ans de frappes de la coalition américano-européenne !
Quand au triste sire censé surveiller les citoyens, il est victime d' une justice qui a voulu faire un exemple, ce qui fausse le jugement !
Passe une bonne journée Geneviève
Bisous

Magitte 09/12/2016 11:47

Merci pour ces commentaires tous intéressants. Je pense à CAHUZAC fixé "sur son sort" depuis hier ! Et si tous nos politiques ne valaient pas mieux ? La justice aurait fort à faire ! Baissons pudiquement les yeux !
A vous aussi bonne journée. Ici, beau soleil ! Amitiés.