Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

A ce stade...pas de petits profits !

par Magitte

publié dans le temps présent

              La lecture des journaux peut parfois être instructive ! C'est ainsi que ce matin, j'ai pu lire ce qui suit : "Un couple de fausses victimes des attentats du 13 novembre 2015 (attentat du Stade France ) vient d'être condamné, chacun, à 6 mois de prison ferme ! Et le journaliste écrit que "ce n'est pas la première fois" ! L'appât du gain ? en travaillant ? En réfléchissant bien, il y a d'autres solutions semble-t-il ! Moins fatigantes, mais plus risquées et surtout moins honnêtes . Depuis les attentats de novembre 2015, certains ont choisi de se faire passer pour des victimes...Les indemnités sont sans doute plus lucratives que le travail surtout quand elles arrivent !

              Et évidemment, mes souvenirs de 1944 reviennent à la surface ! Bien des personnes se sont retrouvées avec des "indemnités de circonstances" après le bombardement de JUVISY ! Pas facile alors de faire valoir ses droits....Il y a toujours des débrouillards...Même chose pour les vêtements (dépendant de tickets de rationnement) Comment prouver que le slip que vous portiez vous avait été prêté par une amie ou un membre de votre famille ? Et pourtant, nous ne pouvions même pas nous changer...Les vêtements étaient restés dans les décombres avec "tout le reste" ! Souvenirs...souvenirs...

              Pour en revenir à ce couple condamné et aux autres personnes dans le même cas pour la même raison, je dirais que la prison n'est pas trop chère ! Ces attentats ont été atroces et ont fait bien des victimes réelles ... Combien de personnes ont perdu quelqu'un de leur famille, mari, frère, soeur , enfant ou autres. Ce fut une horreur et nous ne pouvons l'oublier.

              Qui faut-il être pour essayer d'en tirer bénéfice ?

             

 

             

Commenter cet article

Françoise 08/02/2017 22:17

Les prisons sont déjà bien pleines de criminels qui coûtent cher à la société. Il faudrait faire payer par du travail utile tous ceux qui grugent la société.
On devrait employer les parasites à entretenir les espaces publics, les forêts, nettoyer les bâtiments depuis les hôpitaux jusqu'aux écoles... Avec un peu de bon sens, on obtiendrait des résultats plus rapides et plus efficaces que la prison ou l'absolution pure et simple des méfaits commis.
J'ai plaisir à prendre un peu de temps pour venir vous lire, j'ai voyagé et je suis submergée par les obligations et de multiples tracas, mes lectures iici sont de bonnes bouffes d'oxygène.
Je pense à vous.
Je vous embrasse.
Bonne nuit et à bientôt.

Magitte 08/02/2017 23:41

Ce "fait divers" était tout simplement scandaleux ! Avec du bon sens (!) on pourrait en effet trouver des punitions pour ce genre de délinquants ! Heureuse que vous preniez plaisir à me lire....Reposez-vous surtout...A très bientôt ? Je vous embrasse ! Geneviève

Chris 16/01/2017 13:48

C'est avec un beau soleil que je passe vous souhaiter un bon début de semaine.
Il fait un peu moins froid.
J'ai eu ma maman hier soir au téléphone, elle m'a dit qu'il a neigé en continu pendant deux jours.

Magitte 16/01/2017 16:35

Le froid est là, le soleil aussi !
Merci pour ce passage. J'espère que votre maman va bien, malgré la neige !
Bonne soirée et bonne semaine à vous Amitiés.

Chris 14/01/2017 15:52

J'en avais entendu parler.
C'est vraiment minable d'en arriver là.
Vous avez raison de laisser votre crèche. Nous l'avons rangé par la force des choses avec le problème de connexion que nous avons eu.
Bon week-end ici beau mais avec un fort mistral

Magitte 14/01/2017 17:34

Tout à fait minable ! Et si c'était la première fois ! D'autres avaient eu cette idée ! Tous ont été punis ! Dieu merci !
Vos problèmes de connexion sont arrangés ? Ah, ces "trucs" modernes ! Je n'ai jamais connu ça jadis !!!Je ne démonterai ma crèche qu'en fin de mois....en principe
Pas de mistral ici ! mais ce matin, le temps était triste...Enfin, le soleil est revenu !
Bonne soirée et bon dimanche.

Fabymary POPPINS 13/01/2017 16:28

C'est lamentable de faire ça , d'autant plus qu'il y a eu de vraies victimes, je vous embrasse

Magitte 13/01/2017 16:59

Oh oui, il y a eu de vraies victimes...et qui attendent patiemment les indemnités qu'elles doivent toucher !
Bonne fin d'après-midi Fabymary . Je vous embrasse. Geneviève.

trublion 13/01/2017 09:11

Il y en a toujours eu qui profitent du malheur des autres.
Ils profitent de la confusion et de la panique, et ce n' est que justice de punir sévèrement.
Mais il y a aussi ceux qui de par leur métier profitent du malheur, les garagistes en cas d' accident, les avocats en cas de catastrophes aériennes ou maritimes, sans oublier les pompes funèbres !
Passe une bonne journée Geneviève
Bisous

Magitte 13/01/2017 17:05

On trouvera toujours quelqu'un qui profite du malheur des autres, volontairement ou non. Et je trouve très bien qu'ils soient punis sévèrement !
Inutile d'anticiper, chacun de nous dépend d'un autre! et ce, depuis notre naissance !
Passez une bonne soirée. Amitiés . Geneviève

Jacqueline 12/01/2017 17:50

Bonsoir Magitte ,
Il faut être" sans scrupules " ne pas avoir beaucoup d'amour propre pour en arriver à ça .
Quand , on pense " combien de victimes " auront des séquelles physiques à vie .
Que l'argent ne leur redonnera pas la mobilité voir même leur bien- être d'avant .
On vit une drôle époque .
Merci , pour vos articles posés avec de sages réflexions ..et de nous faire partager votre vécu . Des souvenirs , parfois , plus que douloureux .
Je, vous souhaite , une très belle fin de soirée .
Des bisous , je vous dépose

Magitte 12/01/2017 18:27

Aucun scrupule en effet ! Et ce n'est pas la première fois que ça arrive ! Drôle d'époque en vérité .... Mais il y en a toujours qui profitent de ces moments douloureux pour "essayer" de s'enrichir ! Ce qui me met "en rogne" !(tout le monde le sait, je suis une rouspéteuse).
Bonne fin de soirée à vous aussi ! Je vous embrasse ! Magitte.