Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

ces "aides ménagères qui deviennent des amies !.......

par Magitte

publié dans le temps présent

              Deux fois en un an que cela m'arrive ! Je crois que j'ai tort....Comme le lierre, "je meurs ou je m'attache"...Est-ce bien raisonnable ?....Mais non ! pas du tout ! je devrais me "mettre en tête" que ces gens qui me sont envoyés par une "Entreprise d'aide à la personne" le sont dans un but bien précis: remplacer ma petite personne dans ce qu'elle ne peut plus faire par rapport à son âge ! et ça représente pas mal de choses ! Vieillir ça serait bien s'il n'y avait pas tous ces inconvénients! Petits exemples : passer l'aspirateur, le balai, se baisser, monter sur un escabeau..., repasser ! aller poster une lettre....Pour tout, j'ai besoin d'un double qui fait le travail à ma place ! Et encore, je ne dois pas me plaindre puisque j'arrive à me faire à manger , après avoir fait des courses au super-marché, accompagnée et surveillée par "mon aide". Je ne sors plus toute seule !

              Bon, ceci expliqué, il me faut vous dire pourquoi je suis triste aujourd'hui ! C'était la dernière fois que je voyais une de mes aides avec laquelle j'avais sympathisé. Elle part en Afrique ce que je savais depuis qu'elle avait remplacé au cours de 2016 l'aide-ménager que j'avais eu pendant un an environ et qui reprenait des études....Lui est resté en France et me passe un coup de fil de temps en temps...Mais ce matin, dès mon réveil, j'ai pensé que cette jeune fille, je ne la reverrai pas de sitôt ! L'Afrique est un peu loin....pour moi ! Alors que deux jeunes filles viennent me voir et m'aider à tour de rôle et que l'autre est très gentille également, je ne sais pourquoi je "me sens bien" en compagnie de celle qui vient de me quitter ! Nous n'avons pas le même âge (heureusement pour elle !!!)....Elle aussi semblait avoir confiance en moi...Comme tout le monde, elle devait avoir des moments où tout n'allait pas bien, mais je ne l'ai jamais remarqué ! Elle savait toujours "quoi faire d'utile" et tout ça avec le sourire ! Avoir des visages souriants près de soi est très important ! 

              J'ai peut-être tort de m'attacher aux gens et aux choses. Mon père me disait quand j'étais enfant, que j'étais comme les chats, que je m'attachais aux maisons ! Compliment ou non, c'est un peu ça ! Je n'ai pas changé ! Et en plus, je m'attache aux gens. Lorsque je donne mon amitié....je reste fidèle (il faut bien que je me fasse des compliments ! je me connais....)

             Petit à petit, les gens s'en vont autour de moi ! Il faut que je m'y habitue ! Et ce n'est pas pour me faire plaisir !

 

 

Commenter cet article

Alain & Jacqueline 02/04/2017 11:22

Bonjour ,
Vous même , êtes une personne très attachante
J'en ai, pour preuve , mon épouse qui aime à venir vous lire .
Je suis chargé ( de vous déposer une bise de sa part)
Alain

Magitte 02/04/2017 14:37

Merci pour ces paroles élogieuses qui ont un effet bénéfique sur ma tristesse ! Mon ex-aide m'a dit l'autre jour que j'étais une femme "hors normes" ! ! Et elle m'a laissé son adresse mail ! nous pourrons correspondre ! Petite consolation .....
Moi aussi, j'apprécie votre épouse Jacqueline ! il me semble l'avoir toujours connue ! Merci pour la bise déposée de sa part et merci à vous d'avoir fait "le facteur" ! J'espère que Jacqueline va bien. Bises venant de TOULOUSE , où le temps est un peu couvert, mais doux !

Madame Michu 02/04/2017 00:19

Oh ! Pauvre Geneviève ! Oui, je comprends. C'est que ça vous fait quand même pas mal de changement en quelques mois puisque le précédent est parti l'an dernier à peine. Bien sûr que non, vous n'avez pas tort ! Il ne manquerait plus de ne pas avoir de coeur ! Il est normal de s'attacher à quelqu'un à qui on ouvre régulièrement la porte de sa maison, et puis un peu son coeur et son intimité, forcément. C'est bien naturel que vous soyez triste. Espérons que le ou la remplaçante vous conviendra tout autant et que vous parviendrez rapidement à tisser de nouveaux liens, forcément différents mais tout aussi réconfortants. Je vous le souhaite du fond du coeur.
Tout comme je vous souhaite un bon dimanche.
Avé de gros poutous !

Magitte 02/04/2017 10:28

Je me demande si je ne suis pas trop "sentimentale" ? ça se pourrait ! Je sais que celui qui va la remplacer est un certain "Bruno", c'est tout ! attendons !.....je verrai bien ! C'est ça "vivre avec son temps" ? Alors, comme disent les jeunes "y a pas photo" je préférais le temps jadis ! Je vous remercie de "prendre part" à mes ennuis (qui ne sont pas insurmontables je dois me l'avouer !!!)
Vous aussi, passez un très bon dimanche. Je vous embrasse. Geneviève.

Chris 01/04/2017 19:03

Des petits sourires font des grands bonheurs.
On s'attache à certaines personnes.
J'espère que la nouvelle aide ménagère sera aussi avenante et gentille que la précédente.
Passez un bon week-end Geneviève.
Avec mon amitié

Magitte 01/04/2017 21:02

J'étais gâtée avec cette jeune fille. Je pouvais discuter avec elle ! et elle me rendait bien des petits services..... C'est l'inconvénient de toutes ces entreprises...leurs employés ne restent pas ! Ah si, je n'oublie pas l'autre que j'ai depuis un an, fort gentille aussi...mais....Pourvu qu'on me la laisse celle-là ! Je n'ai plus l'âge d'être "perdue dans la nature" !!! Allons, courage ! Bon dimanche. Amitiés. Geneviève.

Fabymary POPPINS 01/04/2017 17:28

Je vous comprends, on tisse des liens avec ceux qui viennent chez soi et en plus sont si gentils et j'espère que vous aurez une nouvelle personne aussi sympa mais de toute façon ça ira car vous donnez et de ce fait recevez en retour, je vous embrasse

Madame Michu 02/04/2017 00:22

Ah ! je n'avais pas lu ce commentaire ...
Vous attendez un homme, dites vous ? Et bien j'espère que ce sera un beau gosse et qu'il vous fera bien rire et qu'il sera très gentil et attentif et attentionné et idéal comme un prince charmant.
Hâte de vous lire lundi prochain après son départ ... je veux tout savoir :-) ...

Magitte 01/04/2017 20:54

Pas facile de supprimer des liens qu'on a tissé soi-même ! Mais bon.....je m'en "remettrai" ! Lundi, j'aurai un homme que je ne connais pas du tout !!! (et je n'arrive pas à avoir des renseignements sur lui !) Dommage !
Passez un excellent dimanche, avec du soleil ! Je vous embrasse. Geneviève.

trublion 01/04/2017 09:11

C' est le problème quand on s' attache, on est triste quand la personne disparait quelle qu' en soit la raison !
Mais bon, ça ne se commande pas.
Le premier avril m' a amené la pluie, mais les plantes en avaient besoin !
Passe une bonne fin de semaine Geneviève
Bises

Magitte 01/04/2017 09:45

On ne commande pas à ses sentiments !!!! Je me demande qui je vais avoir en remplacement de cette jeune fille ? C'est toujours le problème avec les entreprises, qu'elles soient associations ou autres, on ne choisit pas ! Que de sacrifices à faire !!!!
J'ai vu hier que vos fleurs étaient bien belles,(mais je n'ai pu déposer un commentaire !je vais essayer de recommencer...J'ai de gros ennuis avec mon ordinateur en ce moment: il ne m'obét pas.....!) Passez une très bonne journée...Amitiés.

Eulalie 31/03/2017 17:44

Je vous comprends. Vous êtes Capricorne et les Capricornes sont particulièrement fidèles en amitié.

Magitte 31/03/2017 20:47

Voilà une chose que j'ignorais ! mais oui, je suis très fidèle en amitié..... Mes amies sont très anciennes (comme moi !)... On en apprend tous les jours !
Merci pour ce renseignement. Passez une bonne soirée . Amitiés.