Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Mes potins.......

par Magitte

publié dans Moi Squirou...ce que j'en pense !

Mes potins.......

           On ne peut dire que ce qui se passe sur terre actuellement, est réjouissant ! A croire que tous les hommes sont devenus fous !

          Je sais que Magitte a parlé des élections présidentielles qui approchent ! Quelle ambiance "nauséabonde" ! Tous les coups semblent être permis envers l'adversaire ! Et tout ça ne semble pas vouloir redonner le moral à l'ensemble des français ! bien au contraire...La pauvre Magitte "rumine" comme elle dit ! C'est qu'elle aime son pays et aimerait le voir admirer par les pays étrangers ! Je ne sais ce que vous en pensez, mais je crois que c'est un peu raté ! Notre pauvre France....s'en relèvera-t-elle ? Ah, s'il suffisait de dire "Y a qu'à"...., mais ça ne serait pas suffisant sans la volonté de bien faire, et surtout franchement et honnêtement ! Je sais, je suis un peu "dur", mais que voulez-vous, je vis dans un Paradis où toutes ces questions ne se posent pas ! Nous sommes entre animaux, avec nos bons et nos mauvais instincts, ces derniers étant restés à la porte le jour de notre arrivée ! Plus de jalousie entre nous...Nous avions sur terre des maîtres différents, mais tout cela est oublié ! Si seulement les humains pouvaient oublier ce qui les différencie, dont les idées politiques et l'état de leurs finances !!! Qu'ils cessent de penser que "faire de l'argent coûte que coûte" sans s'occuper des autres est un but en soi ! Les politiques notamment ne devraient avoir comme but que le "devenir" de la France et le bien-être de ses habitants ! ce n'est qu'un rêve.....

         Parmi les nouvelles atroces des semaines passées, on doit retenir l'histoire de cette famille dans la région nantaise, assassinée par des proches, pour une question d'héritage ! Le père, la mère, le fils et la fille sont morts...pour une question de "gros sous" !  Ce fait divers horrible a fait bien du bruit parmi nous ! Aurions-nous des sentiments plus humains que ceux que nous appelons des humains et qui devraient avoir des idées plus saines que les nôtres ? Je sais, lorsque nous sommes sur terre, nous nous battons parfois entre nous, sans raisons très valables souvent ! on appelle ça "l'instinct"....Mais chez les humains, l'instinct est réduit à peu de choses ! leur esprit aussi parfois....ceci expliquant cela ! 

          Ce que moi Squirou, je pense de ces dernières semaines ? C'est que je préfère ne pas être un humain. Ils sont parfois trop inhumains !et ils aiment trop l'argent !!!

          A une prochaine fois ! 

Commenter cet article

Françoise 15/03/2017 20:52

J'ai délaissé la lecture des blogs amis et même l'écriture sur le mien puisque, je vous l'ai dit, j'étais à nouveau partie en vadrouille. Il est bon de tenter de se changer les idées par les temps qui courent mais sincèrement les journées parisiennes, si elles me permettent de voir ma fille, mes petites-filles et mon gendre, de participer à des activités plus intellectuelles, ne sont pas vraiment réjouissantes.
Le métro, la grisaille, le bruit... Pff ! J'aime mieux la simplicité de la vie rurale.
J'aimerais bien refaire le monde mais ce n'est guère possible. Dommage !
Par contre, comment les Hommes peuvent-ils devenir aussi fous pour de l'argent ? Qu'est-ce qui cloche dans ce monde ?
Je vous souhaite malgré tout une bonne soirée.

(Je crois que ma voix commence enfin à revenir.)

Je vous embrasse.

Magitte 16/03/2017 10:01

Oui je crois que toous les hommes sont fous ! et cela ne s'arrange pas ! que pouvons-nous faire ? pas grand chose !!! Ces élections se présentent sous le signe de la magouille pour tous. Moi non plus, je ne peux pas refaire le monde !!! Heureuse pour votre voix ! Françoise sans voix, ce n'est plus Françoise !!!
A très bientôt au fil. nous nous rattraperons ! En attendant, bonne guérison ! je vous embrasse. Geneviève.

Jacqueline 15/03/2017 08:38

Des caresses virtuelles pour toi Squirou
Et des bises affectueuses pour Magitte

Magitte 15/03/2017 09:09

Merci de la part de Squirou et de la part de Magitte !
Bonne journée à vous. Bises. Geneviève

Chris 13/03/2017 14:01

Hier un temps d'automne et aujourd'hui un temps d'été !
Bon début de semaine

Magitte 13/03/2017 15:58

Même temps ici ! peut-être fait-il un peu plus frais ? mais le soleil est présent ...
Bon courage pour la semaine, avec mes amitiés. Geneviève.

Chris 11/03/2017 18:20

Merci Squirou pour ces potins.
La vie n'est vraiment pas rose !
Passez un bon week-end Geneviève
Amitiés

Magitte 11/03/2017 19:34

Mais non, la vie n'est pas rose ! Heureusement que le printemps arrive ! Bon week-end pour vous. Amitiés. Geneviève.

trublion 11/03/2017 08:10

un petit coucou pour te souhaiter une bonne fin de semaine.
Hier il y avait du soleil, on dirait qu' aujourd' hui, ce sera pareil
Bisous Geneviève

Magitte 11/03/2017 09:17

Merci pour ce coucou ensoleillé ! Depuis mon réveil, grand soleil ici également !
Bonne fin de semaine à vous et amitiés. Geneviève

Jacqueline 11/03/2017 06:03

Ta place au Paradis des chiens est bien méritée Squirou .
Quant aux humains , le paradis devrait déjà être ici sur terre . Chacun vivrait plus sereinement .
Passant par là , je souhaite à Magitte une très belle fin de semaine . et e dépose des bisous doux pour elle et .des caresses pour toi .

Magitte 11/03/2017 09:21

Merci pour les bisous transmis par Squirou !. Le Paradis ? il ne semble pas être pour les humains actuellement, ça serait plutôt l'enfer et au mieux le Purgatoire !
Passez une belle fin de semaine. Je vous embrasse. Magitte.

Fabymary POPPINS 10/03/2017 15:02

Bonjour MAGITTE, je ne reçois plus les alertes de billets de chez vous et ouf vous publiez toujours et j'espère que vous allez bien, je vous embrasse

Magitte 10/03/2017 16:54

ça y est ! vous m'avez retrouvée ! comme j'avais des problèmes avec mes mails, j'utilise une autre adresse : genecotty7461@gmail.com J'avais prévenu OB qui n'en tient compte que depuis quelques jours. Et pour tout arranger, je n'étais pas très bien ! J'espère que maintenant, ça va marcher ! Tout va bien chez vous ? Je vous embrasse ! Vous n'avez rien perdu, je n'ai pas publié régulièrement (maladie, visite de mes enfants et petits-enfants...il m'en faut peu pour stopper mon élan !

trublion 10/03/2017 09:17

J' ai dans l' idée que bien des pays ont une piètre idée de ce qu' est devenu la France !
Quand on en parle, c' est pour s' affoler de la dette, du chômage,des émeutes quotidiennes !
Quand à la présidentielle, jamais le climat n' a été aussi nauséabond, avec les coups bas d' une justice aux ordres de la gauche !
IL est clair que Sqirou est bien mieux dans son paradis, et je me dis que j' y serai mieux moi aussi, sachant qu' au Paradis, les méchants sont bannis !
Passe une bonne journée Geneviève
Bisous

Magitte 10/03/2017 16:57

Merci pour ce petit mot de fin de semaine...Pauvre France ! elle n'est pas trop admirée en ce moment ! et moi aussi, je suis bien de l'avis de Squirou ! Il vaut mieux être au Paradis !
Bonne fin d'après-midi et bonne fin de semaine.

Pimprenelle 09/03/2017 22:04

Bonsoir Geneviève, j'étais à Berlin depuis quelques jours, et j'ai fait un arrêt avant de repartir dimanche. Je suis toujours contente d'être ici, de revoir ma famille, ma fille, mon chez-moi. Demain, visite au Louvre, pour voir l'exposition de Verneer, qui regroupe un tiers de son œuvre, et on terminera la soirée (entre femmes) au musée du vin, près de la tour Eiffel.
Je suis de près, les infos politiques françaises. Que de surprises ! C'est guère mieux qu'aux U.S. Trump ne nous a pas encore mis à la porte, mais s'il devait le faire, les Etats-Unis ne seraient plus les Etats-Unis. La Californie projette même de faire sécession. Ce serait un comble car sa puissance économique est comparable à celle de l'Europe. Tout cela ne sent pas très bon, les bruits des bottes semblent s'élever aussi. J'ai bien peur que l'Iran et Israël fassent flamber le Moyen Orient. Bref l'affaire Fillon n'est rien par rapport à tout cela. Et vous Geneviève, la santé ? Très bonne soirée. Gros bisous. Pimprenelle

Magitte 10/03/2017 07:59

Bonjour Pimprenelle. Comme je suis contente de vous lire ! Merci de penser à moi ! Non, l'ambiance n'est pas bonne en France...Je pense que les Etats-Unis sont un "peu" chahutés depuis l'élection de TRUMP ! et que cela n'aura pas d'incidence sur votre devenir là-bas ? J'ai eu un peu de mal avec ma santé dernièrement ! mais ça va mieux ! tout semble rentrer dans l'ordre....Je n'ai aucune nouvelle de votre ami Philippe. Que devient-il ? En vous réitérant mes remerciements, je vous embrasse amicalement ! Passez un bon séjour en famille dans notre vieille France ! Geneviève.