Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Que de complications !!!!

par Magitte

publié dans Jadis et maintenant

              De mieux en mieux ! ou de plus mal en plus mal ! Je ne sais ce que je dois dire....

             Alors que j'avais décidé de "revenir à une vie normale" et de reprendre mon blog, je me trouve confrontée depuis ce matin, avec des difficultés qui ne sont pas de mon âge ! Evidemment, je pense depuis des années que ce qu'arrivent à faire les enfants depuis leur naissance (ou presque), ne peut représenter qu'un jeu (!) pour les "vieux"  ! Mais c'est sans compter avec la "technique" et c'est bien la réflexion d'une z'âgée qui a bien du mal à décrocher ! Mais, rien n'est simple , surtout en informatique !

              M'apercevant hier soir que je n'avais plus un site, "SKYPE" pour ne pas le nommer, j'ai remis à ce matin le bonheur de tout arranger (!). Ah bien oui  ! Rien à faire !J'ai insisté tant que j'ai pu, pour le même résultat ! On me demandait "mon mot de passe MICROSOFT. Avec tous ceux que je collectionne, ça peut faire partie des "demandes abusives" ça !Après bien des recherches et la lecture et relecture du carnet "où tout est inscrit" dans le plus grand désordre (!) j'ai essayé TOUS mes mots de passe ! Rien à faire ! J'ai fini par indiquer "les 4 derniers chiffres de mon n°de téléphone. Une correspondante m'a appelée et m'a donné les chiffres d'un code que je devais indiquer, ce qui me permettrait de changer mon mot de passe ! Ouf....enfin  j'étais autorisée à croire que mes difficultés étaient presque terminées. Je changeais le mot de passe lorsque j'ai entendu sonner à ma porte ! C'était mon kiné qui essaie en ma faveur, de "réparer des ans l'irréparable outrage"!.... Alors, j'ai tout laissé tomber, pensant que ma mémoire irait jusqu'à retenir ce nouveau mot de passe ! elle se souvient de tant de choses ! Un petit effort en plus aurait été le bienvenu ! mais je crois qu'il va falloir m'armer de patience...et regretter de plus en plus que mon fils ait pris sa retraite et à plus de 300 kms de chez moi ! sur simple coup de fil, j'étais dépannée avec les plus grandes recommandations de "ne toucher à rien" ! Ce que je m'empressais de faire ! 

              Bon, comme le temps passe, je vais arrêter de me plaindre ! Voilà ce que c'est de "vouloir jouer aux jeunes" ! J'espère m'en sortir quand même....d'ici un mois ou deux ! Je n'ai plus l'âge d'être apprentie....et je dois en tenir compte ! Quelle misère ! Vivre vieux...c'est bien ! Mais vivre avec son temps, c'est encore mieux ! Question d'adaptation .....

 

 

Commenter cet article

trublion 17/03/2017 09:31

la patience n' étant pas ma qualité première, lorsque je me trouve confronté au problème, je recharge ce qui pose problème, et il n' est pas rare qu' alors on me dise ce pseudo existe déjà !
J' ai la chance d' avoir un fils qui n' habite pas loin et qui me répare ça en deux temps trois mouvements !
Il est aussi possible de réparer de loin, mais alors il doit pouvoir accéder à Window's !
Passe une bonne journée Geneviève
Bisous

Magitte 17/03/2017 10:13

Bien sûr si mon fils était près de chez moi, "sur simple coup de fil" il ferait un saut jusqu'à moi et j'apprendrais que c'était tout simple !!! Ce n'est plus le cas ! Pas trop d'ennuis ce matin. J'ai "récupéré" SKYPE ! ouf !!! Je crois que Skype en était aux mises à jour ! tout a changé aujourd'hui ! j'avais dû "cliquer" une fois de plus !
Passez une bonne journée avec du soleil ? Ici, il semble faire beau....Amitiés. Geneviève

Jacqueline 17/03/2017 08:04

On vous souhaite une très belle fin de semaine Magitte
Vous allez vous en sortir ( aidée par des gens qualifiés )
Des bisous doux déposés @ bientôt

Magitte 17/03/2017 10:17

Je ne touche plus à rien ! ce matin, ça fonctionne.....
Je vous embrasse. Passez une excellente journée ! Geneviève

Véro 16/03/2017 23:49

Ah! Genevieve ! Je suis désolée car j'ai beaucoup ri en vous lisant ! Non ! Je ne me moquais pas de vous, mais je me reconnaissais tellement dans le désordre du carnet qui a tout .... Et la distraction que représente le kiné... ( c'est un beau gosse?). On croit qu'on se souviendra du mot de passe quand il sera parti, et puis non. Je suis comme ça aussi !
Savez vous qu'il paraît qu'un seul mot de passe suffit pour tous vos comptes, pourvu qu'il soit bien pensé, car en réalité n'importe quel ordi peut hacker un mot de passe. Je vous explique tout cela demain en privé car pour l'heure, mes yeux se ferment. Je n'oublierai pas.
Vous pouvez en effet oublier votre Skype actuel et ouvrir un nouveau compte. Mais il y aura peut être un problème si vous utilisez la même messagerie ou LE même numéro de tel Essayez, vous verrez bien.
En tous les cas, je vous admire car je n'aurais jamais eu la patience et la persévérance que vous avez manifestées, mais alors JAMAIS .
Dormez bien !

Magitte 17/03/2017 10:25

Bien non, je n'ai pas bien dormi ! je m'étais trop énervée sans doute !
J'ai récupéré SKYPE hier soir. Je pense qu'ils avaient "mis à jour" leur site ! ....(sans zn parler ! Ces fichus "mots de passe"...jadis, je mettais toujours le même ce qui n'est pas bien paraît-il...Mais quel bazar dans mon carnet ! faudra bien que je range tout ça !!!Je vous embrasse. Geneviève.

Eulalie 16/03/2017 18:12

Mais je trouve quand même que vous vous débrouillez fort bien !

Magitte 17/03/2017 10:26

Je fais ce que je peux et je suis TRES têtue !
Passez une bonne journée.

Martine Réunion 16/03/2017 16:42

Bonjour Geneviève,

Ah, les fameux "mots de passe".....Il est vrai que nous en avons tellement (en plus il est conseillé de les changer régulièrement selon les sites pour éviter les piratages !). Je n'ai pu m'empêcher de sourire.....chez nous aussi, LE carnet ! avec son désordre.....que je veux régulièrement remettre en ordre mais je n'y arrive pas.....Alors il reste comme il est et j'y fais le ménage de temps en temps....
En lisant un commentaire de Françoise sur un de vos précédents articles, j'ai vu que je n'étais pas la seule à ne plus recevoir les alertes concernant vos publications......Mais aujourd'hui, j'en ai reçu une.....Donc, tout est rentré dans l'ordre (pas comme sur le carnet......).
Je vous embrasse Geneviève.
Bonne soirée et à bientôt.

Magitte 16/03/2017 17:04

Bon, tout ça parce que j'ai pris l'habitude de "converser" avec ma fille par l'intermédiaire de SKYPE ! Il a disparu de mon bureau et ne se manifeste d'aucune manière ! Dommage et je m'entête ! Ah, cette technique !!!
Heureuse de la réception de votre carte d'Inde (reçue hier). J'ai trouvé votre adresse mail et je vous écris par cette voie !
Quel temps à LA REUNION ? Ici, le printemps arrive...
OB fait un peu ce qu'il veut pour les alertes concernant mes publications (pas nombreuses depuis un moment ( Ce n'est pas de leur faute paraît-il !) Et je sais qu'à force de tout "tripoter" sur mon ordi, je n'arrive à rien de bon !
Je vous embrasse. Bonne soirée. Geneviève.

Fabymary POPPINS 16/03/2017 16:40

Bonjour Magitte,

En effet c'est agaçant d'avoir ces mots de passe qui fonctionnent plus, alors même qu'on a rien changé. J'espère que vous allez vite vous en sortir, je vous embrasse

Fabymary POPPINS 16/03/2017 17:14

Je pense qu'en effet ce sera mieux, et là je ne sais pas vous aider malheureusement, je vous embrasse

Magitte 16/03/2017 17:07

Je croyais m'en sortir, mais c'est raté ! Je n'ai toujours rien ! Je crois que je vais me réinscrire, tout bêtement, sinon je vais y perdre "ma jeunesse" !!!
Passez une excellente soirée. Je vous embrasse. Geneviève