Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Quelle époque !...........

par Magitte

publié dans comment c'était avant ? , Dis Magitte ? comment c'était avant ?

               Nous approchons de l'élection présidentielle et le "climat" est des plus délétères" ! Mon "âme de française" ne peut se résoudre à accepter cette situation ! Nous avons un beau pays qui fût apprécié en son temps par les touristes étrangers et dont les Grandes Ecoles étaient données en exemple et où on essayait de poursuivre des études reconnues "de par le monde" ! Actuellement, nous nous donnons en spectacle.....et quel spectacle !

              Je passerai sous silence le quinquennat qui se termine. Il se peut qu'il ait plu à certains, mais pas à d'autres ! Je ne veux surtout pas "faire de la politique politicienne"....Je n'y comprends rien ! la politique ? Pft....ce n'est pas pour moi ! mais j'ai le droit (!) de dire que cette élection présidentielle ne peut que desservir notre pays ! Serions-nous tombés dans les bas-fonds de la politique ? ou sommes-nous revenus au temps de ma jeunesse, lorsque le Président de la République n'était pas élu au suffrage universel, mais nommé tout simplement ! Ce qu'on lui demandait alors ? De "bien inaugurer les chrysanthèmes" selon le terme de l'époque ! autrement dit, il était là pour "parader"....Il "présentait bien"......ne prenant aucune décision importante ! Les présidents du Conseil prenant celles-ci....Je me souviens lorsque j'étais enfant, que mon père ne décolérait pas ! Aucun politique ne semblait avoir grâce à ses yeux !  Et maintenant ? nous donnons l'image d'un pays où la parole n'a plus sa place...Où faire de la politique est un métier assez rentable, et où tous les coups sont permis ! Les "histoires" plus ou moins croustillantes sont étalées au grand jour, de même que les salaires de nos politiques et de leur famille ! Et je me pose la question de savoir s'ils avaient le droit de profiter de cette manne providentielle qui leur était allouée ? La réponse est délicate....Doit-on tout accepter de ce qui se fait autour de vous ? Et peut-on renier sa parole ? Tout le problème est là....S'ils pouvaient se rendre compte tous, que le "commun des mortels" ne sait plus où il en est ? Qui croire et que croire ? Nous sommes "déboussolés" et il y a de quoi ! Personnellement, je ne me vois pas revenir au temps de la Troisième république....J'aimerais pouvoir admirer le futur président....? est-ce possible ?

              Tant de choses sont à modifier dans notre pays qu'il me semble dérisoire de m'occuper de ce qui se passe dans les autres pays ! Et en plus, nous avons à faire face aux menaces de terrorisme qui sont bien présentes ! 

                           

Commenter cet article

Jacqueline 09/03/2017 08:11

Un petit bonjour .... en passant
Belle et douce journée Geneviève .
Bisous déposés

Magitte 09/03/2017 11:53

Avec un grand merci, je vous envoie mes amitiés ! Passez une bonne journée. Amicalement, je vous embrasse. Geneviève.

Chris 08/03/2017 14:25

Bonjour Geneviève,
Un petit passage pour vous souhaiter une bonne journée de la femme et un bon mercredi.
Amitiés

Magitte 08/03/2017 20:39

Merci Chris de ce geste amical ! ma journée de la femme n'a pas été une journée de femme active ! Primo je suis allée en promenade avec mon aide...Ensuite, je n'ai pas fait grand-chose ! puis cet après-midi, je suis descendue jouer au scrabble organisé par la maison ! C'est utile quand même !!!
Il a "bruiné" une partie de la journée, mais il faisait doux....Et à Marseille, quel temps ?
Je vous souhaite une bonne soirée et vous envoie mesamitiés.

Jacqueline 06/03/2017 19:25

Une époque bien nauséabonde .
On vous espère en forme et que vous avez eu des moments de bonheur ce week-end .
Plein de petites attentions .
Passez une belle soirée Geneviève et une très bonne semaine surtout .
Bises déposées .
.

Magitte 06/03/2017 22:58

Triste époque ! La situation n'est pas drôle ! heureusement que la famille est là pour remettre "du baume dans le cœur" !!!
Bonne soirée et bonne nuit. Je vous embrasse. Geneviève.

Chris 06/03/2017 13:57

Bonjour Geneviève,
FF ne veut rien lâcher !!
La semaine commence avec un temps mitigé.
Bon début de semaine à vous

Magitte 06/03/2017 23:02

Temps très venteux ! Tempête dans le ciel et....dans la vie de tous les jours !
Pauvres de nous ! l'ambiance n'est pas à une accalmie....
Passez une bonne semaine. Amitiés.

trublion 05/03/2017 07:42

je constate que ces messieurs-dames n' ont pas de conviction, puisqu' en espérant une part de gâteau, ils se prêtent à de bien tristes magouilles et défections !
Mais les médias sont fautifs, qui préfèrent nous parler des potins plutôt que des programmes !
Décidément, le capitaine de pédalo aura réussi à transformer le pays en marécage !
Passe un bon dimanche Geneviève
Bisous

Magitte 05/03/2017 08:05

Et quel marécage nauséabond ! Je ne sais si j'ai tort, mais je mets médias et politiques dans le même sac ! chacun agit pour son propre devenir ... La France et les Français leur importe peu !
Bon dimanche à vous également. Amitiés. Geneviève

Chris 04/03/2017 17:34

Effectivement tant de choses à changer !
Je ne suis pas politique, mais franchement ça ne donne pas envie.
Etre présidés par des "escrocs".
J'ai mis des couleurs sur mon blog aujourd'hui, heureusement car ici il fait tristounet, pluie, grisaille.
Passez un bon week-end Geneviève
Amitiés

Magitte 04/03/2017 17:50

L'ambiance est "désespérante" ! A mon avis, tous les politiques sont "plus ou moins" escrocs (ils encaissent sans s'occuper d'où vient l'argent !)...Horrible ! Ici, le temps s'est maintenu cet après-midi. Nous avons même eu un peu de soleil....(très peu....) J'ai vu que vous aviez mis plein de fleurs sur votre blog ! Pour attirer le printemps ?
Passez un bon dimanche. Amitiés. Geneviève.