Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Grands ou petits ce ne sont que des enfants !........

par Magitte

publié dans humour

              Il y a bien longtemps que je ne me suis pas servie de mon père pour vous raconter une histoire ! Et pourtant, il en détenait un véritable stock ! et elles me reviennent au"compte-gouttes" ! Dommage.... Alors, voici celle qui a bien voulu montrer le bout de son nez aujourd'hui, peut-être seulement dans le but de vous faire sourire !

            La petite Lili vient d'avoir 11 ans...Ses parents,  jugeant qu'elle n'était plus une enfant, lui ont offert à cette occasion une jolie montre et un flacon de parfum ! La petite s'était montrée très fière du tout ! Le dimanche suivant, des amis et de la famille étaient invités à déjeuner...ce qui faisait pas mal de monde ! Lili s'habille et n'oublie surtout pas de mettre sa montre toute neuve et de se parfumer ! C'est elle "la jeune fille de la maison" et elle en est bien consciente ! Comme tout le monde, elle s'installe à table...Au bout d'un moment, comme personne ne lui demande ce qu'elle a eu pour son anniversaire, elle commence à "se trémousser" sur sa chaise...Elle trouve même que les invités sont "à peine polis" ! ils ne parlent que de leur travail, de leur vie, de leurs animaux.... Alors, profitant d'un silence général, elle dit d'une voix haute:

            "Je vous préviens, si vous entendez un petit bruit et que vous sentiez une petite odeur...ne cherchez pas ! vous saurez que ça vient de moi "!!!!

            Bien entendu, éclat de rire général ! Les adultes n'ont pas toujours les idées "bien tournées". Alors que les enfants de 11 ans, sont toujours des enfants...qui interprètent à leur façon d'enfants les mots qu'ils entendent au cours de leur vie ! 

           Cette petite histoire n'est destinée qu'à vous faire sourire...

Commenter cet article

trublion 17/04/2017 08:35

L' enfant est l' objet de toutes les attentions dans la famille, difficile alors pour elle de comprendre qu' on ne s' intéresse pas à elle alors qu' elle a tout fait pour !
Bien trouvé quand même sa répartie !
Passe un bon lundi de Pâques Geneviève, avec de la pluie chez moi
Bises

Magitte 17/04/2017 08:55

Je me souviens que mon père "se délectait" en racontant cette histoire ! Si les enfants pouvaient...expliquer le sens de leurs réactions !
Le soleil est là ce matin, mais il ne semble pas faire très chaud ! pas de pluie !
Passez une bonne journée. Amitiés. Geneviève.

Madame Michu 17/04/2017 07:32

Plus qu'un sourire, j'ai largement ri ! Ah ! ces enfants !!!!
Bon lundi, Geneviève. J'espère que tout va bien.

Magitte 17/04/2017 08:28

Oui, merci: tout va bien (si ce n'est mon ordi. qui a fait des siennes pendant plusieurs jours !). Je suis très contente de vous avoir fait rire avec "ce mot d'enfant" !
J'espère que pour vous, tout s'est bien passé et que cette journée de Lundi de sera excellente ! Bises.

Fabymary POPPINS 16/04/2017 16:16

Merci pour cette histoire et ma Lola serait bien du genre à dire celà, vu son sens de la répartie à 2 ans et demi, je vous embrasse

Magitte 16/04/2017 16:33

Ma fille (65 ans) a toujours eu ce sens de la répartie! Lorsqu'elle était enfant, elle nous faisait peur quand elle répondait à quelqu'un ! En plus, elle a toujours très bien parlé , ce qui ne nous tranquillisait pas pour autant !
Bises à vous et pourquoi pas (?) à Lola. Geneviève

Josiane 16/04/2017 15:37

Et elle a eu bien raison d'interpeller ainsi les invités !!!!!!

Magitte 16/04/2017 16:35

Mais oui ! pourquoi pas ?
Bonne soirée.