Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les fêtes sont passées.......

par Magitte

publié dans Temps présent

              Et voilà ! Tout change (ou presque)........ Moi, je me crois encore lorsque j'étais jeune (ça, c'est un rêve !....) et que notre Président de la République, organisait des visites pour "les chrysanthèmes )". Mais oui, il semble qu'il aille les inaugurer, il trouve à se déplacer tous les jours ou presque. Attention, il va user ses beaux habits du dimanche ! Il est vrai que s'il veut se faire voir, le mieux, ce sont les commémorations ! On s'y trouve et son s'y retrouve avec plaisir !  Et, pour se "faire voir" il n'y a pas mieux..... !

          Se faire admirer.... Que voilà de grands mots....Il faut être "jeune et beau" (enfin presque) et asseoir son autorité ! Devoir accompli.....Pour être assise, il s'y emploie. On ne peut dire qu'il ne s'occupe de rien...Il est partout à la fois ! C'est que ce n'est pas rien de diriger un Pays comme notre France ! Il faut s'y connaître et agir à bon escient ! Là, tout va peut-être un peu mal.... On prend des décisions, on les colporte, et pan...les voilà qui n'ont plus lieu ! "Permettez, Messieurs, je m'étais trompé"....Pas vraiment....Je croyais que.....les finances de la France pouvaient supporter ce que j'avais décidé de leur imposer ! Je m'aperçois que ce n'est pas possible et que je suis obligé de faire machine arrière ! Qu'à cela ne tienne....On ne les abandonne pas, mais on renvoie ces décisions aux calendes grecques ! Ce n'est pas grave. Les français ont pris l'habitude et...font avec ! 

            Jusqu'où cela durera-t-il ? Bonne question .... On a vu des gens se lasser pour .... beaucoup moins que ça ! Notre histoire est remplie de faits de ce genre...La lassitude, ça peut venir de loin ! Aux dernières nouvelles, l'A.P.L. est dans le viseur......  5 euros de moins par mois....Et alors, ça ne fait pas beaucoup, quand on a des revenus substantiels, mais.... à force de tirer sur les mêmes, il y a lieu de se méfier...même quand on croit avoir tout gagné.....

            Je vous prie de m'excuser, aujourd'hui je n'ai pas le moral "au beau fixe" ! Et s'il suffisait qu'un Président de la République, mais un vrai, soit plus gentil avec nous, peut-être que ça irait mieux ? 

           

Commenter cet article

morsli 10/08/2017 14:18

Bonjour Geneviève,
Tout d'abord, je vous souhaite de vous requinquer, le mieux possible.C'est sincère.Pour ce qui concerne le minot qui a été élu, je crois qu'il a une mission à accomplir : inconnu ou presque il y a deux ans, et le voilà président avec la bénédiction des médias en pâmoison durant la campagne...ce n'est pas naturel.Enfin, je le ressens ainsi.
Allez, je vais essayer de vous remonter le moral avec un peu d'humour.Je viens de retrouver mon meilleur ami de collège (inséparables de la 6ème à la 3ème) qui possède une bonne mémoire, comme moi (contrairement à la plupart de mes ancien(ne)s condisciples.Il me raconte certaines anecdotes dont celle-ci (je m'en souvenais) : en classe d'histoire, le prof nous parlait des massacres de septembre sous la Révolution, il avait même précisé que la Seine en était devenue rouge de sang (exagération bien sûr).Là dessus, cet ami lève le doigt pour participer : surprise du prof ( ce n'était pas dans les habitudes du copain de participer ).
-Oui Daniel ?
Réponse de l'élève
-Est-ce que c'est depuis ce temps là qu'il y a des poissons rouges ?
Bim, bam, boum, les gifles qui pleuvent sur l'élève et moi, mort de rire, j'ai la tête planquée sous la table.Un moment d'anthologie de ma scolarité.
Bonne journée Geneviève et bon repos.

Magitte 10/08/2017 15:40

Bon, cette histoire est drôle ! et me "réconcilie" avec la politique ! Il est vrai que je ne suis pas au mieux de ma forme depuis un moment. L'âge y étant pour quelque chose sans doute !....la chaleur que j'ai toujours supportée avec difficulté, entrant en ligne de cause également .....
Et cet ordinateur qui me cause bien des problèmes aussi....Et.....et.....pourquoi chercher des raisons ? Ce sont des solutions qui me rendraient service ! ...................
Assez parlé de moi . Que devenez-vous maintenant ? Travaillez-vous encore ? Le "minot" qui a été élu, nous sortira-t-il de cette ornière ? Je n'y crois pas trop...........
Je vous envois mes amitiés. Merci pour l'histoire réelle de votre scolarité .

Madame Michu 06/08/2017 13:27

Et bé quoi, Geneviève !? C'est la grosse glande ici, on dirait ! Qué pasa ? On fait la grève de l'écriture ? On veut plus rien dire ? On est fâchée ???? Fouyouyouille !!!! Ca va pas, ça !
Allez ! Un petit souvenir, s'il vous plait, s'il vous plait, s'il vous plaiiiitttt .... vous savez qu'on les aime, vos souvenirs, qu'on s'en délecte, qu'on se régale à vous lire !
J'espère que "tout va" (pour être plus raisonnable). J'entends dire que c'est la canicule partout en france. Je comprends pas. Moi, ici, je respire à pleins poumons.
De gros bisous.

Magitte 06/08/2017 15:02

Vous avez bien de la chance de respirer à "pleins poumons" ! ici, on ne "s'agite" qu'avec lenteur....C'est crevant.....aujourd'hui enfin, on dirait qu'il fait meilleur ! (tout est relatif....) et on a pu dormir la nuit dernière ! Horrible cette sensation de "cuire dans son jus...."
Mes souvenirs ne se sont pas estompés ! Ils attendent des jours meilleurs pour venir vous distraire ! Ils arrivent...lentement, mais sûrement !
Pour l'instant, je vais me reposer, mais de quoi ? J'ai l'impression de ne rien faire......
Bisous à vous et bonne journée. Geneviève.

trublion 05/08/2017 08:20

Mon petit passage pour te souhaiter une bonne fin de semaine !
Mon nord a des défauts, mais il nous a offert une semaine raisonnable avec un maximum de 24 degrés, et depuis cette nuit tombe enfin la pluie tant espérée !
IL était temps, les rosiers préparent la seconde fournée
Bises Geneviève

Magitte 05/08/2017 09:18

Comme pour vos rosiers, j'aimerais que la pluie tombe ! Peut-être aujourd'hui ???? Le soleil est caché....et le temps très gris ! mais il fait très chaud dans les appartements !
Je fais de la cuisine par obligation !!! Pas très courageuse la mémée par ce temps !!!!
Merci pour vos souhaits de "bonne fin de semaine". J'espère que nous aurons moins chaud ! J'ai l'esprit embrumé par cette chaleur !
Amitiés à vous et à votre famille. Geneviève.

Jacqueline 04/08/2017 09:49

Bonjour ,
Gardez le moral surtout Geneviève .
Passez une très belle fin de semaine
Il va y avoir une baisse de température " dès Dimanche " à priori
Tant mieux , car même si on n'apprécie pas le froid , trop de chaleur fatigue les organismes .
Un juste retour sera le bienvenu .Heureusement , que nos petites sont reparties vers des températures plus clémentes . Cela , nous console ( même si elles nous manquent ) .
Leur bien -être avant tout .
Bises affectueuses de notre part .

.

Magitte 04/08/2017 10:17

Je garde le moral, mais trop de choses me gênent ! J'ai du mal à me faire aux exigences de notre époque ! Je crois que j'en suis restée à "l'avant-guerre" !!!!
Que de choses oubliées.....Notre éducation était trop rude, mais maintenant, c'est le contraire !!!! Il est pénible de s'adapter......Surtout quand on prolonge inconsidérément
la vie ! Je crois que la chaleur est responsable de mon état d'esprit ! J'ai beaucoup souffert...et depuis ma "visite" au service des urgences j'ai un peu de mal à "émerger" ! ça passera !
Vos petites-filles vous manquent ? C'est normal ! Moi, je pense aux vacances que nous passions à ROBION, avec nos petits-enfants ! (ils sont tous père et mère de famille) Comme le temps passe !
Vous êtes très gentille de ne pas m'oublier. La chaleur fait que je n'écris pas beaucoup sur ce blog en ce moment...Je vais tous les après-midi dans une salle climatisée que nous avons au rez-de-chaussée et je joue au scrabble ! Bon pour tout !
Je vous souhaite une bonne fin de semaine et je vous embrasse . Geneviève

Madame Michu 03/08/2017 10:21

Coucou ! Bin alors, Magitte ! Qué pasa ? On n'écrit plus ? L'ordi se met en vacances ? Est-ce que tout va bien ?
Des bisous légèrement mouillés avant que la marée ne change pour nous apporter ce rayon de soleil que nous attendons ...

Magitte 03/08/2017 11:57

Trop chaud ! j'ai les méninges "embrumées" ! Et mon ordi fonctionne très mal....Mon fils, a passé plusieurs heures dessus, sans trouver. Nous en avons conclu que l'ordi était comme moi (un peu vieux) ! Depuis hier, je ne sais plus comment faire....si, le changer !Bon....on verra ça dans quelques années !!!!!!
J'arrive à lire les blogs , .... pour ça, je vais "à la pêche" ! J'en ai marre de tout ! de mes appareils qui veulent se trotter avant moi surtout ! Et puis de la chaleur qui m'oblige à descendre au salon pour profiter de la clim. et.....du jeu de scrabble ! Ma santé est bonne (heureusement) ! Je vous envoie quelques rayons de soleil ! et je vous embrasse. Geneviève.

Chris 01/08/2017 23:01

Un petit bonsoir en passant Geneviève.
J'espère que vous allez au mieux.
Amitiés

Magitte 02/08/2017 08:34

Comme c'est gentil et je vous remercie. Bonnes vacances à vous ! Amitiés. Geneviève

Jacqueline 31/07/2017 18:35

Allez Geneviève il faut reprendre" du poil de la bête " comme me disait ma Maman
On vous envoie des bises affectueuses
@ bientôt
Sommes revenus plus tôt , petit tracas non prévu .

Magitte 01/08/2017 08:45

Je vais reprendre ce "poil de la bête".... promis ! Et vous ? vous voici revenus ? il n'y a rien de grave j'espère ?
Bises amicales et.....bon courage ! Geneviève.

trublion 29/07/2017 08:02

Mon petit passage pour te souhaiter une bonne fin de semaine, qui chez moi pourrait être en septembre !
Durant mon service militaire il m' est arrivé de sauter en parachute, mais là non, il s' agit de l' équipe de France championne du monde qui s' entraine !
Bises Geneviève

Magitte 29/07/2017 09:06

C'était une plaisanterie ! Bravo à l'Equipe de France (ça ne me tente pas !). Si je comprends bien, vous n'avez pas beau temps ? Dommage pour vous. Je crois que chez nous, aujourd'hui il va faire chaud. (trop pour moi sans doute).Bonne fin de semaine. Amitiés. Geneviève.

Madame Michu 29/07/2017 07:21

Ah ça ! Le stagiaire de l'elysee est en train de se casser la figure ! Il a intérêt à faire gaffe, le petiot, Et "Brizitte " aussi... au début, je voulais avoir confiance ... mais là, j'avoue ... quelques fessees seraient de rigueur....

Magitte 29/07/2017 09:11

Ben oui, quelques fessées ne seraient pas "de trop" ! Pas confiance ???certainement pas ! La confiance, ça se mérite.....
Je vous souhaite une bonne journée. Bises. Geneviève.

Chris 27/07/2017 14:16

Un petit bonjour en passant.
Dernier jour de travail pour moi, le mistral s'est calmé, que du bon :-)
Et vous comment allez-vous ?
Bon jeudi Geneviève
Amitiés

Magitte 27/07/2017 18:12

Heureuse que vous partiez en vacances ! Bonnes vacances alors ! J'ai passé un bon jeudi, puisque mon fils est venu avec son épouse. Ils viennent juste de repartir. Je vais très bien ! Amitiés . Bonne soirée.

Jacqueline et Cie 26/07/2017 20:53

Bonsoir Geneviève
Nous le trouvions trop jeune, inexpérimenté , quant à Marine le Pen un peu trop sûre d'elle avec des projets utopiques .Ce pourquoi , le bulletin blanc était notre dernier recours . Il s'avère que nous ne regrettons nullement notre choix .car beaucoup déchantent depuis quelques temps . Un quinquennat qui ne va pas être de tout repos .
Prenez bien soin de vous c'est l'essentiel . Nous ramenons nos petites Dimanche , on pense que cela va nous laisser un bien grand vide . Mais , toutes les bonnes choses ont une fin .
Au plaisir de vous relire .Des sourires et des bises , nous déposons .
Belle fin de semaine à vous .

Magitte 27/07/2017 09:48

Je croyais que son projet "ne tenait pas la route", mais lui non plus ! Et je pensais tellement qu'il y avait accord entre lui et Hollande, que je me méfiais ! Je crois que je n'avais pas tort...Nous allons "déchanter" ! Je prends bien soin de moi, je me repose au maximum ! Pour vos petites, en effet, les bonnes choses ont une fin ! Je vous comprends et je me souviens !....Bises à tous. Geneviève.

trublion 26/07/2017 07:55

Pour moi, je savais qu' un ex trader ne pouvait faire un bon président, surtout lorsqu' on est narcisse comme lui, et que l' image l' emporte sur le reste !
Et le fait qu' on laisse tomber l' obligation d' avoir un casier vierge, en dit long sur la moralité de tous les nouveaux élus !
On est reparti pour le tango, et surtout, les hausses d' impôts et taxes !
On verra bien su le peuple va se réveiller en septembre !
Passe une bonne journée Geneviève
Bises

Magitte 26/07/2017 11:19

Je ne sais si les français vont se réveiller en septembre....Mais il ne faudrait pas qu'on se laisse faire comme avec le précédent ! Moi, ça me décourage ......et je suis confortée dans mon idée qu'il n'y avait rien de bien dans cette "En Marche" ! On prend les mêmes et on recommence ! 'en changeant de nom ! Comment faire des prévisions avec des gens comme ça ? Passez une bonne journée quand même ! Amitiés.

Josiane 25/07/2017 11:28

Lui il serait plutôt du typa "sape-moral" !

Magitte 25/07/2017 11:35

Sape-moral ? Il y a de ça !!!!On ne sais sur quel pied danser /
Bonne journée un peu tristounette !