Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Encore moi.... Squirou, pour vous informer et....vous servir !

par Magitte

publié dans Souvenirs...

           Eh bien non, je n'ai toujours pas de photo !!! Magitte n'a rien retrouvé... Bon, on s'en passera. Comme vous le savez, j'étais un beau et bon chien. Dans l'ensemble, j'étais assez content de moi ! Et Patou et Magitte étaient fiers et contents quand ils entendaient les flatteries à mon passage ! Je ne suis pas prétentieux, mais "si je m'étais connu, je me serais aimé" !

           Je vous ai promis, dernièrement de vous parler de "mes" vacances! Au risque de passer pour un être sans paroles, il faut bien que je m'exécute !

           Curieusement, mes vacances commençaient quand arrivaient les petits enfants . Comme je les aimais et aussi, comme ils m'aimaient ! Ils étaient six, venant d'horizons différents et d'une vacance à l'autre, ils étaient heureux de me retrouver ! C'est que nous en faisions des parties !On jouait même avec les outils de Patou ! mais ça, il n'aimait pas !!! Il est vrai que j'avais la mauvaise habitude de "mordiller" et je laissais des traces.... Et il n'y avait pas que le jeu, mais j'avais remarqué qu'après le repas, je faisais un petit tour de table vers les enfants et j'arrivais toujours à récolter quelque chose ! Patou et Magitte n'étaient pas vraiment d'accord, mais s'il fallait s'arrêter à ce que veulent les adultes, on n'en finirait pas ! ça ne serait plus une vie de chien !

            Et il y avait la piscine !!! j'aimais beaucoup les voir barboter et se lancer de l'eau (surtout qu'il m'en arrivait un petit peu). Il n'y avait que Magitte que je n'aimais pas voir dans l'eau. Je trouvais que ce n'était plus de son âge, et qu'elle risquait sa vie. Aussi, j'aboyais en courant autour de la piscine...mais elle n'obéissait pas ! ah, ces âgés ! 

            Et puis, nous allions parfois au bord de la mer, à SAINT MANDRIER, et là...c'était la folie ! qu'est-ce que je m'amusais ! nous habitions tout près de la mer et en allant chercher le journal le matin, Patou me laissait aller prendre mon bain ! Les vagues c'est très amusant, ça vous court après...! 

             Et il a fallu qu'un jour Patou tombe malade. Je me souviendrai toujours de ce jour ! nous étions à MONTPELLIER; et j'ai très vite compris que c'en était terminé des bons jours....Les jours heureux sont partis....13 ans de maladie, il faut pouvoir le supporter....Moi, j'étais triste, on a été obligés de me donner en garde, Magitte ne pouvait pas me sortir...Quel drame....Il parait que c'est ainsi: toutes les bonne choses ont une fin ! Mais quand je pense à mes vacances à ROBION et à SAINT MANDRIER, je me dis que j'ai été un chien heureux !

           A bientôt.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

           !

 

Commenter cet article

Juste Lenoir 22/08/2017 10:59

il faut garder les bons souvenirs des vacances
le monde est helas remplis de malheurs, de guerres, d'attentats
et la maladie gache souvent les beuax moments
alors heureusement que parfois les bons souvenirs font sourire et rendent un peu moins tristes

Magitte 22/08/2017 14:41

Mais, je garde les bons souvenirs ce qui ne m'empêche pas, parfois, de penser aux autres ! La vie n'est pas faite que de bons souvenirs ! Mais ces derniers sont appréciés !

trublion 15/08/2017 08:09

C' est le summum de la famille que de se retrouver en compagnie des petits et des grands, de pouvoir les suivre partout et de participer à leurs jeux !
Je n' ai jamais su vivre sans chien, même aujourd' hui, à 72 ans, espérant juste vivre assez longtemps pour l' accompagner jusqu' au bout !
Merci pour ces souvenirs partagés, passe une bonne journée
Bises Geneviève

Magitte 15/08/2017 09:13

J'avais promis à mon mari qu'il aurait un chien dès que nous serions en retraite ! Les promesses, ça se tient ! Nous avons accompagné Squirou (même lorsqu'il était "en garde") Quel compagnon !!! Je crois qu'il ressentait tout comme nous ! Et la maladie de son maître, il la ressentait ! Il l'aimait tout simplement.... Quant aux vacances avec les petits-enfants, ça a peut-être été "sa meilleure période" !
Je vous souhaite une bonne journée et vous envoie mes amitiés. Geneviève.

Jacqueline 14/08/2017 18:19

Avoir des maitres aimants c'est tellement important pour un animal .Tout, s'en ressent dans son comportement . On sourit en lisant les anecdotes de Squirou ,. Ayant eu, une petite chienne durant 16 ans elle avait ce petit coté malicieux avec notre fille . C'est auprès d'elle qu'elle quémandait souvent sous la table . Quel bonheur de lire ces bons moments partagés Magitte et de faire parler Squirou . Avec, pleins de souvenirs d' une belle vie de chien bien appréciée . .

Belle et douce soirée à vous Geneviève . Des bises de notre part . Bonne journée du 15 Août . Vous aurez peut-être de la visite ?

Magitte 15/08/2017 09:04

Non, je ne pense pas avoir de la visite aujourd'hui ! mes enfants sont trop loin ! Il fait beau et "je ferai avec !". Des coups de téléphone, oui, j'en aurai....et, suivant le temps, je descendrai peut-être au salon pour jouer au scrabble (saine occupation !).
J'avais éteint mon ordi. très tôt hier soir/ Mes yeux ne me permettaient plus de lire ! Bof....c'est l'âge ! Amitiés et bises. Geneviève

morsli 14/08/2017 17:56

Bonjour Geneviève,
Une trilogie qui me touche vraiment, c'est celle qui réunit dans une tendre complicité les grands parents, les petits enfants et l'animal de compagnie (ou les animaux ).Les rires et les cris, les éclaboussures, les jappements de la bestiole...tout cela fait un petit système solaire, un peu anarchique et lumineux.Humour, tendresse et nostalgie : vous avez bien rendu tout cela Geneviève.
Bonne soirée.

Magitte 15/08/2017 08:56

Merci infiniment ! Notre brave toutou a été notre "dernier" petit et il était aimé de tous ! Il est normal que je lui rende hommage ! Il avait fini par avoir des manières d'humain et nous savions que nous pouvions "compter sur lui" !
Bonne journée. Amitiés. Geneviève.