Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Toujours prêt.....à rendre service.....

par Magitte

publié dans Moi Squirou...ce que j'en pense !

              Et me voilà, toujours fidèle "au Poste" (Avec ou sans photos....) Toutes celles-ci ont été perdues "corps et biens" dans le "bazar" que Magitte a fichu dans sa "boite à souvenirs" ! ... Philippe a passé tout un après-midi sur cet ordinateur, mais....rien à faire ! Impossible de rentrer en possession de ces documents ! Et s'il n'y avait que ça !....Détrompez-vous ! A force de "cliquer", Magitte est arrivée à tout détruire ! Mon Dieu, il y a des choses importantes qu'on ne devrait pas laisser à la portée des z'âgés ! ça n'est plus de leur âge ! Enfin.....

              Je ne suis pas là pour surveiller Magitte (heureusement) mais bien pour lui rendre service ! Alors, on peut compter sur moi....Il s'est passé tout plein de choses depuis ma dernière apparition ! D'abord le temps...S'il réjouit les vacanciers, la chaleur n'est pas toujours acceptée par tout le monde, (surtout ceux qui travaillent) et près de moi, il y a beaucoup plus de "retraités" que de gens qui travaillent !!!! Là, j'exagère, puisque les retraités sont toujours occupés ! Mais oui, ils s'occupent de leur maison, de leurs petits-enfants.....Et ça, c'est un vrai travail !..... Il n'y a que Magitte qui ne fait pas grand'chose....Elle donne comme excuse son grand âge....Mais je crois qu'elle en profite un peu....Elle dit que la chaleur la tue et qu'elle lui enlève tout courage ! En avait-elle beaucoup jadis? ou bien la paresse a toujours été son "péché mignon"? Pourtant, elle a beaucoup travaillé, même quand il faisait très chaud ! On change en vieillissant parait-il......

              Il y a peu de jours, elle vous parlait de ses vacances en Lorraine, chez ses grands-parents maternels. Moi, je vais vous parler de ses vacances en Normandie, au bord de la mer : ça, c'était aussi de belles vacances. Il y avait d'abord les préparatifs et ils étaient importants: il fallait aller dans les magasins à PARIS et acheter tout ce qui est indispensable, si on veut être à la mode ! Bien sûr, la mode d'alors n'était pas celle de maintenant ! Même les enfants étaient moins "dénudés". Les maillots couvraient bien les fesses et le dos! Magitte m'a raconté tout ça ! Personnellement, je ne sais rien....Je suis né très longtemps après la guerre..Il parait que tout avait déjà changé !........Après les magasins, on faisait les valises....Et là, il ne s'agissait pas d'oublier quelque chose ! même les jeux étaient sacrés et partaient en vacances aussi ! 

              Le jour "j", le Papa de MAGITTE  qui avait préparé la voiture d'avance, faisait monter tout le monde et on faisait un petit crochet pour récupérer le reste des vacanciers! La voiture était pleine ! Heureusement que chiens et chats restaient à JUVISY où un voisin et ami s'en occupait pour le mois, ( à charge de revanche !). Quelle organisation !!!! Arrivés à JULLOUVILLE , nous étions libres. Et tant mieux s'il faisait trop chaud ! Les vacances sont bien faites pour ça, non ? 

                Moi, je vous dis ce qu'on m'a rapporté, puisque je n'étais pas né ! C'était ainsi jadis.....pour certains. Mais, tout comme maintenant, il parait que des enfants n'allaient jamais en vacances et leurs parents non plus! Les congés payés n'existaient pas et à moins d'avoir des grands-parents en Province, beaucoup d'enfants ne savaient même pas "comment était faite la campagne"....C'était une triste époque ! 

                Heureusement, les temps ont bien changé....

                Je vous reparlerai plus tard de "mes vacances de chien"  !

                A bientôt.      

Commenter cet article

trublion 12/08/2017 08:53

j' ai une pensée pour les vacanciers qui ont choisi la côte d' opale en ce mois d' août !
Il fait quasiment froid la nuit et le matin !
18 degrés dans la maison aujourd' hui, l' envie de rallumer le chauffage est là !
Bonne fin de semaine pour Toi Geneviève, dans de meilleures conditions j' espère
Bises

Magitte 12/08/2017 09:07

Bonjour ! s'il ne fait pas une chaleur "extra", il y a quand même 22 °dans l'appartement Pas envie de chauffage.....pour l'instant ! Je crois que demain, il fera plus chaud. Mais peut-on avoir confiance en la météo ?
Je vous souhaite, malgré tout, une bonne fin de semaine. Amitiés. Geneviève.

Jacqueline 11/08/2017 06:26

Merci Squirou de nous accorder un peu de temps pour nous raconter les doux souvenirs d'enfance de Magitte . La suite a été parfois plus difficile pour elle . Donc, nous pouvons comprendre que la paresse après tant d'années vienne la frapper . Elle a beaucoup donné de son temps à ses enfants et petits enfants .Le repos est amplement mérité .
La Normandie quelle agréable région , hélas pour beaucoup avec ses douloureux souvenirs .C'est, ainsi, que nous l'avons découverte par ses plages du débarquement . Mais avec tant de charme par d'autres côtés .Belle région il faut l'admettre .
Comme La France est belle .
Avons cette chance .
On souhaite à Magitte une très belle fin de semaine qu'elle prenne bien soin d'elle . Et l' on dépose des bises affectueuses .

Magitte 11/08/2017 07:55

Merci ! Oui, elle a un bon souvenir de Normandie.....souvenirs d'enfance et plus tard, de jeune maman ! La France est vraiment belle ! Merci de la part de Magitte pour tous vos souhaits ! Elle prend soin d'elle et......j'y veille ! Merci également pour vos bises. Elle vous embrasse également. Et moi , je vous "léchouille" ! Squirou/Magitte.

Juste Lenoir 10/08/2017 11:58

Bonjour,

ah les souvenirs,
heureusement que ceux ci restent dans la memoire du cerveau
a defaut de la memoire d'ordinateur LOL

bon weekend d'Assomption

je disparais des blogs de demain a mercredi 16 aout 2017,

retour a EKLA jeudi

Magitte 10/08/2017 13:47

Ne me parlez pas de la mémoire des ordinateurs ! J'ai bien des soucis en ce moment avec cette "fichu" mémoire !
Passez un bon week-end "prolongé" ! Le temps ne semble pas vouloir se mettre "de la partie" ! après avoir eu trop chaud, nous avons presque froid.....l'été ne sait pas où il en est !!!
Bonnes vacances.

morsli 09/08/2017 17:40

Vous ne le répétez pas Geneviève, mais la dernière fois, c'est le couple de retraité qui m'a obligé sous la menace à retirer mes économies ! il n'y a plus ni logique, ni morale ! quelles moeurs !

Magitte 09/08/2017 22:38

Bien sûr que je garde pour moi vos confidences ! (même immorales !) On ne peut plus se fier à personne !
Il est très tard et je vais me coucher ! Bonne nuit à vous.

morsli 09/08/2017 14:18

Bonjour Geneviève,
Tout d'abord, il me semble qu'il existe des moyens pour récupérer ce qui semble perdu (je demanderai à un ami hyper calé en informatique).Ensuite, je suis content de revenir sur les blogs, je vous l'avais promis.Je retiens la solidarité entre voisin(e)s cf les animaux, à charge de revanche.C'est tout ce que j'aime.Quant aux maillots d'antan, cela me rappelle la blague de Bigard qui dit qu'avant, il fallait écarter le maillot pour voir les fesses alors que maintenant, il faut écarter les fesses pour voir le maillot.Heureusement Squirou n'est pas sujet à ces contingences.Bon je vous laisse Geneviève, c'est le jour et l'heure où je vais agresser les petits vieux et petites vieilles devant les distributeurs, pour leur voler leur pension.
Bonne journée Geneviève.
P.S : j'ai l'intention de reprendre un blog.

Magitte 09/08/2017 16:24

J'aime beaucoup ce que disait BIGARD au sujet des maillots ! Et c'est exact !
Si vous reprenez un blog, je serai une fervente lectrice ! Je me souviens de votre ancien blog....Attention en "agressant les petits vieux ou vieilles" ils ne sont pas commodes ! Vous pourriez vous repentir ! Amitiés et bonne journée. Geneviève.

trublion 09/08/2017 08:39

Pour éviter de perdre des photos et documents, le mieux est de les sauvegarder sur un disque externe.
C' est vrai qu' on avait moins de vacances, qu' on travaillait plus longtemps, que bien des enfants ne connaissaient ni la campagne ni la mer, mais on trouvait quand même à s' occuper, et à prendre du plaisir !
Quand je vois les bouchons sur les autoroutes, et les plages bondées, je ne regrette en rien de ne plus prendre de vacances.
Passe une bonne journée
Bises Geneviève

Magitte 09/08/2017 09:09

Les vacances ressemblent plus à une punition pour les parents ! Pourquoi partir en fin de semaine alors qu'on peut faire autrement ? Jadis, nos enfants étaient heureux des vacances que nous pouvions leur offrir "une fois par an" et encore....... Et ils trouvaient à s'amuser....Mais, c'était.....jadis !
Bonne journée à vous et amitiés. Geneviève.